Retour au site JMax-Hardware
19 Juin 2009 à 19:55:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Les SAV des mag VPC (Contact, d�lais etc ...)  (Lu 9139 fois)
grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #90 le: 11 Ao�t 2008 à 13:41:05 »

J'ai moi aussi eu affaire � quelques SAV:

corsair:
j'ai ruin� une rette PC6400C4 en tentant de retirer le heatspreader (autant sur crucial, G.skill et autres les heatspreaders tiennent avec caoutchou auto-adh�rent + clips, autant ceux de chez crucial sont d�sormais coll�s � la colle  :sux:).
leur r�ponse a �t� imm�diate: pas de garantie  . Dans un sens �a se comprend mais bon, leurs HS sont des daubes qui emp�chent l'utilisation de vrais syst�mes de refroidissement donc bon... s'ils pouvaient �viter d'en mettre �a serait pas une grosse perte.

LDLC:
en g�n�ral le SAV LDLC est bon, mais il faut se m�fier des produits qu'ils indiquent "garantie direct contructeur". Dans ce cas LDLC n'h�site pas � se d�fosser compl�tement, comme si on n'avait pas du tout achet� le produit chez eux (set mode_revendeur_irresponsable ON); dans ce cas l� ils vous indiquent de traiter directement avec le constructeur et ne vous soutiendront pas. 

netgear:
Un mix de personnes comp�tentes et de hi�rarchie d�cisionnaire � chiay...

le contexte:
en septembre 2007 j'avais acquis en FVS124G. sens� �tre un "firewall - VPN - s�curis� de la gamme pro (garantie � vie)" je me suis aper�u � la longue de l'utilisation (1 mois environ) que cet appareil �tait compl�tement instable (plantages : plus d'acc�s web ou LAN, semi-plantages: plus d'acc�s web, acc�s LAN ok). Une mise � jour du firmware a am�lior� la stabilit� sans la r�soudre compl�tement (plantage quotidien -> plantage hebdo) mais quelques temps plus tard je d�couvre une �norme faille de s�curit� � partir du LAN (grosso merdo un client telnet sur le lan peut acc�der � l'administration telnet du FVS sans avoir besoin de s'authentifier  ; un simple [CTRL]+[C] contourne l'authentification par mot de passe  .  En unix [CTRL]+[C] est la combinaison courante pour envoyer un signal INTerupt � un processus, donc bravo les designers netgear, on sent la qualit� gamme pro, et la s�curit� � toute �preuve  ).
Sur ce je contacte LDLC qui se d�fosse compl�tement en me disant de voir avec netgear (� la limite du "non non vous n'avez jamais �xist�, vous n'avez pas command� chez nous", j'ai appr�ci�  ).

le sav:
A partir de l� je contacte netgear qui me donne un RMA: "pas de probl�me, garantie � vie on vous l'�change", je renvoi mon FVS et la semaine suivante je re�ois... un autre FVS124G, mais l�, m�me chose.

le litige:
Je me doutais que ces probl�mes �taient d�s � une mauvaise conception (et non une panne isol�e), du coup je les recontacte pour leur anoncer qu'� ce jeu l� au bout du 300eme �change de l'appareil �a leur aura cout� plus cher en FdP que l'article lui-m�me, pour un appareil qui au final ne fonctionne toujours pas (-> �change++) et un utilisateur qui au final n'a toujours pas une solution fonctionnelle: de toute �vidence l'�change standard n'est pas une solution, il faut me passer sur un autre produit.
netgear USA refuse de me changer de produit, j'ai du les mettre en demeure par lettre recommand�e AR en leur promettant assoce de consommateurs + tribunal de proximit� + frais d'interets & co (l�galement parlant les domaines techniques ont obligation de r�sultats, au contraire de la m�decine par exemple, donc ils n'avaient aucunes chances d'en r�chapper) pour obtenir �change contre un produit different.
les commerciaux et techniciens que j'ai eu en ligne ont pour leur part �t� aimables, compr�hensifs et comp�tents (reconnaissant m�me que le FVS124G, mod�le 'discontinued' depuis, �tait un �chec de conception), mais leur hi�rarchie alacon a voulu pousser jusqu'� la mise en demeure avant de prendre la seule mesure efficace... 
j'ai finalement obtenu l'�change contre un autre produit similaire (mais au point cette fois) quelques 5 mois apr�s...
la conclusion de cette affaire: ne jamais se laisser pi�tiner par une grosse boite, quand on a raison on a pas tord !

CDiscount: SAV long. c'est abuse quand la cause de la panne est une deterioration durant le transport par ce que ces balourds se savent pas faire un colisage digne de ce nom (tout jete en vrac dans un carton, aucun rembourrage, une bande de scotch mal collee et basta )
« Dernière édition: 28 Octobre 2008 à 15:39:24 par grosmulet » Journalisée

joker_v3
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 899


P5B Dlx Addict


Voir le profil
« Répondre #91 le: 02 Novembre 2008 à 02:29:54 »

Compumsa : Tr�s sympas ,envoie rapide mais surtout excellent communication : seul mag qui peut vous r�pondre � des heures tr�s tardives!

 Rien � redire : meilleur SAV=> Carte graphique envoy� lundi , j'ai recu une toute neuf mercredi.
                                         P5Q-E tomb� en panne : echange le jour m�me en me rendant chez lui.

Que de la roxxerie 

LDLC : P5B deluxe HS , envoy�e . recu une " bonne affaire " 2 semaine apr�s. Tr�s bon contact . Notification des �tapes du SAV 

Pixmania: Je voudrai attirer l'attention sur 2 choses du contrat achat tranquil de pixmania:

Quand il disent "remboursement la premi�re ann�e" , c'est sous forme de bon d'achat et pas d'argent
Si vous voulez un remboursement suite � une panne, il faut rendre tout le matos dans la boiter avec manuel et acc. Ils ne le disent souvent pas .Moi j'avais remplac� les ecouteur de mon MP3 , il est tomb� par apr�s en panne et je ne peux pas faire jouer ce contrat 


Voila
Journalisée
grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #92 le: 04 Novembre 2008 à 17:40:19 »

je confirme, pix ils craignent.
moi j'ai pas eu affaire au SAV mais la rampage extreme neuve que je leur ai commande est arrive chez moi avec des traces d'isolation neoprene au dos....
genre carte neuve mais qui a d�j� benche...  j'ai tres moyen apprecie (@retractation ).
Journalisée

gusdunord
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil
« Répondre #93 le: 04 Novembre 2008 à 19:18:49 »

Salut, premier topic sans compter ma pr�sentation 

Voici ma seul exp�rience: Materiel.net, j'ai renvoy� ma carte m�re GA-P35C-DS3R qui avait perdu le son! Au bout d'un moi, j'ai re�u un colis d�fonc� d'un c�t� (c'est mon p�re qui � sign�, il a pas fait gaffe, maintenant plus de probl�me, il refuse tous mes colis, je dois les chercher � la poste!  ), qui contenait la boite de la mobal, elle aussi d�fonc� sur le m�me c�t� et la mobal � l'int�rieur qui voyag�  Heureusement, la carte n'a rien (� part un bug au premier montage mais plus rien ensuite!)

Voili, voil�, voici mon exp�rience!
Journalisée

grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #94 le: 04 Novembre 2008 à 21:21:39 »

materiel.net les colis d�fon�� c'est souvent un accident, contrairement � d'autres qui font m�me pas de colis (pixmania)

le colisage pixmania laisse reveur:
http://onlinejl.selfip.com/photos/colisage_pixmania.jpg

et ouais, y en a juste pas 
Journalisée

fx_design
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


initial D addict


Voir le profil
« Répondre #95 le: 04 Novembre 2008 à 21:39:45 »

rue du commerce aussi n'a pas d'emballage pour les gros colis mon �cran �cran arriv� dans son carton d'origine rien de plus
Journalisée

e8400 @4Ghz 1.25V-->vendetta 2 / 2*1go ocz pc2 9200 reaper/p5q pro/saphirre hd4870

screen occt
recherche uc style k1 pro ou autre
vitriol_drinker
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2733



Voir le profil
« Répondre #96 le: 04 Novembre 2008 à 22:01:49 »

rue du commerce aussi n'a pas d'emballage pour les gros colis mon �cran �cran arriv� dans son carton d'origine rien de plus
J'ai command� Cm + Souris + Ram + et ils m'ont mi �a dans un carton enorme 
Journalisée


Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11113


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #97 le: 04 Novembre 2008 à 22:28:47 »

rue du commerce aussi n'a pas d'emballage pour les gros colis mon �cran �cran arriv� dans son carton d'origine rien de plus

C'est normal c'est fait pour. Aucun mag ne sur-emballera un carton qui d�passe certaines dimensions.
Pour les colis d�fonc�s, c'est effectivement la faute du transporteur et pas de materiel.net.
Journalisée

gusdunord
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil
« Répondre #98 le: 05 Novembre 2008 à 00:02:16 »

Lut benji,  ,le colis d�fonc� non, je m'en doute, mais la carte m�re qui voyage...
« Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 00:04:57 par gusdunord » Journalisée

foxhound
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4957


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #99 le: 26 Novembre 2008 à 12:00:15 »

Apres mes mesaventure avec le SAV Galaxy, voici le tour de patriot

J ai renvoy� mon kit ddr3 mort au pays bas, le kit devait m'�tre retourn� en 48h (garanti a vie). Sauf que c'est loin d'�tre le cas. Mon kit est partie il y a pres de 3 mois et malgres de multiple relance, Mr Liou David fait un peu le mort (mon contact email pour le sav)
A chaque fois que je lui demande des news il me demande le numero de rma, et quand je demande des news avec le numero de rma dans le mail, je n'est tout simplement aucune reponse.

Marque a �viter, je le saurai pour la prochaine fois
Journalisée

dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8274


La maitrise avant la puissance


Voir le profil
« Répondre #100 le: 26 Novembre 2008 à 12:25:55 »

materiel.net les colis d�fon�� c'est souvent un accident, contrairement � d'autres qui font m�me pas de colis (pixmania)

le colisage pixmania laisse reveur:
http://onlinejl.selfip.com/photos/colisage_pixmania.jpg

et ouais, y en a juste pas 

Roohhhh non !! 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient -
Thor941
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1785


Boixos Nois


Voir le profil
« Répondre #101 le: 26 Novembre 2008 à 12:27:41 »

materiel.net les colis d�fon�� c'est souvent un accident, contrairement � d'autres qui font m�me pas de colis (pixmania)

le colisage pixmania laisse reveur:
http://onlinejl.selfip.com/photos/colisage_pixmania.jpg

et ouais, y en a juste pas 

rooooo c'est abus� l�!
Journalisée

grosmulet
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #102 le: 26 Novembre 2008 à 13:18:52 »

ah bah la mobale a 350roros qui se trimballe a poil avec son etiquette chronopost sur la gueule, prete a �tre depouillee de tous ses accessoires puisque le package est m�me pas scelle, c'est sur que �a calme.
m'enfin, apres deballage j'ai trouve des traces d'isolant neoprene en carre au niveau du dos du socket et du NB donc bon, pas emballee et d'occaz la mobale... �a m'a coute un renvoi chez ces nanards en faisant valloir mon droit de retractation (une mobale a ce tarif la je fais aucun compromis). 
Journalisée

bossdog
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481



Voir le profil
« Répondre #103 le: 27 Novembre 2008 à 20:34:20 »

materiel.net les colis d�fon�� c'est souvent un accident, contrairement � d'autres qui font m�me pas de colis (pixmania)

le colisage pixmania laisse reveur:
http://onlinejl.selfip.com/photos/colisage_pixmania.jpg

et ouais, y en a juste pas  :athlon mp:

rooooo c'est abus� l�!

GROS +1

j'ai eu affaire a peu pr�s au m�me type de colis mes 2 4850 sont arriv� dans un carton sans aucune protection a l'int�rieur et mes 2 boites qui se baladaient dans le carton deux fois trop grand.

cartes re�u mis ao�t je m'en suis servi 3 fois et carte en SAV.
cela fait depuis le 15 septembre qu'ils ont re�us mon retour et je n'ai toujours pas ma carte.et �a fait un moi que dans mon suivi apr�s vente ils me mettent que ma carte a �t� r�ceptionn�e et qu'elle est en cours d'enregistrement
Journalisée



arsenelupin972
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337



Voir le profil
« Répondre #104 le: 29 Novembre 2008 à 21:59:23 »

vous avez d�j� commander chez http://www.performance-pcs.com ?

c'est aux �tats unis, mais comme je suis en Martinique cela pourrait �tre int�ressant pour moi non ?

ps: d�sol� si ce n'est pas le bon topic ou pos� la question.



par contre ldlc et materiel.net = livraison 4 jrs (france => martinique) colis impec. 

pixmania un n95 command� chez eux, livraison en trois jrs chrono. (j'ai �t� bluff�), par contre colisage � revoir.
ils ont mis l'emballage d' origine dans un + gros carton sans rembourrage.
« Dernière édition: 29 Novembre 2008 à 22:09:55 par arsenelupin972 » Journalisée

Cosmos S RC1100 - i7 920 D0 - P6T6 WS R�vo. - 3*1Go 12800 DDR3 ocz - RAID0 raptor 150 Go - GTX285 Zotac - corsair HX620 W.
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB