Retour au site JMax-Hardware
27 Janvier 2010 à 11:51:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel article sur JMH : Un combat de 16 SSD
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HELP] Asus P6T WS Pro  (Lu 289 fois)
the_l@st_killer
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


Google est ton ami !


Voir le profil
« le: 15 Janvier 2010 à 16:20:31 »

Bonjour,

Moi qui me r�jouissait tant de cette WS Pro, je l'ai install�e dans le boitier, j'ai mont� mon Watercooling sur le CPU et d�marr�... (au bout du 6�me essai elle � boot�)

Le probl�me c'est que Windows (Win7 64bits) me d�tecte que 4Go de Ram, le seul qui d�tecte 6Go en tri-channel c'est CPU-Z !

M�me le Bios m'affiche "4080Mo" Utilisables....  je comprends pas !   j'ai test� tous les slots de Ram et chaque barrettes en single... tout marche  

Le Bios c'est le 804 donc apparement le dernier....
Mon CPU c'est un i7 920 avec un Kit de PC12800 Gskill Cas6
« Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 17:51:13 par the_l@st_killer » Journalisée

the_l@st_killer
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


Google est ton ami !


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2010 à 17:50:16 »

Bon entre temps j'ai r�ussi � faire reconnaitre les 6Go par le Bios et Windows. J'ai baiss� la Ram � 533Mhz (1066) et timings Cas9 pour �a...  ma carte m�re � un souci ou c'est mon i7 ??

J'ai test� dans les slots de RAM noirs, la carte m�re ne boot pas du tout.... oblig� d'utiliser les slots bleus pour booter. 

Journalisée

Jambo68
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 992



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2010 à 19:59:16 »

C'est peut-�tre une option ressemblant au "Memory lowGap" que j'ai sur ma T3eh8, mais je ne connais le nom de cet options chez Asus.
Journalisée

the_l@st_killer
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


Google est ton ami !


Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2010 à 22:03:47 »

1. J'ai d�mont� et remont� le CPU mais �a � rien chang�.

2. Quand je r�gle en 1066 Cas9 les 6Go sont detect�s, si je mets une fr�quence plus �lev�e voir des timings plus serr�s il reste que 4Go d�tect�s dans le Bios et sous Windows.

3. Impossible de booter sur les ports noirs, peut importe lesquels m�me en single channel.

4. Ca vient pas des barrettes.

5. Mon i7 920 � besoin de presque 1.3Vcore pour 4Ghz (suxxor)

Je pense que je vais renvoyer le 920 et la WS Pro pour un bon d'achat et je recommande la m�me chose... peut �tre que j'aurais un peu plus de chance au deuxi�me coup  


Vous en dites quoi ?

« Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 22:05:22 par the_l@st_killer » Journalisée

florian76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2010 à 00:31:34 »

C'est normal que �a ne boot pas sur les ports noir, c'est le cas sur toutes les mobales x58, seul 3 slots (channel a) sont fonctionnel lorsqu'il y a moins et/ou trois barrettes d'install�, les noir(ou peu importe la couleur, on vas dire le channel b) ne fonctionneront qu'avec 4 barrettes ou plus !!!

Perso je pense que t'as un stick de ram mort ou abim� tout simplement.

Mon 920 est stable � 3.1 pour 1.3v alors relativises, y'a beaucoup plus bouseux que ta bouse :d
Journalisée



Un nombre Mythique

the_l@st_killer
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


Google est ton ami !


Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2010 à 21:22:30 »

Pour les slots noirs je vennais de m'en rendre compte en regardant le manuel de la mobale... ok !

Par contre je doute tr�s fort que �a soit les barrettes... je les ai test�s chacune et il n'y avait aucun souci    

Ton 920 est vraiment mauvais l�  mais le mien c'est un D0 aussi... > 1.3V pour 4Ghz �a suxx 
« Dernière édition: 16 Janvier 2010 à 21:25:21 par the_l@st_killer » Journalisée

Roby The Beast
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 402



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2010 à 21:54:07 »

Moi je trouve pas, mon E7200 prend 4GHz @ 1,55V 
Journalisée



the_l@st_killer
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


Google est ton ami !


Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2010 à 09:38:08 »

J'ai renvoy� la WS Pro et le 920 ce matin. Je vais avoir un bon d'achat et je vais sans doute recommander exactement la m�me chose  

Comme j'ai des doutes que �a pourrait aussi provenir du controleur m�moire int�gr� du i7 j'ai quand m�me pr�f�r� le renvoyer aussi peut importe ses capacit�s en o/c  

D�s que j'aurais le nouveau matos je vous tiens au courant  
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB