Retour au site JMax-Hardware
14 Septembre 2008 à 05:11:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: [CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renouvellement configuration  (Lu 89 fois)
Vinke
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Voir le profil
« le: 10 Septembre 2008 à 15:48:36 »

Tout d'abord salutations � tout les membres du site 
Je me suis enfin d�cid� � m'inscrire apr�s de nombreux mois de lectures 
En fait, c'est pas vraiment un renouvellement sachant que je change presque tout 

Voici donc la config que je compte me monter sous peux :

- Boitier : Antec Performance One P182
- Carte maman : Asus Maximus II Formula
- Processeur : Intel C2D E8400
- Ventirad : Noctua NH-U12P
- RAM : Crucial Ballistix Tracer 2Go PC8500
- Carte graphique : Ati Radeon HD 4870 (J'aurais pr�f�r� la X2 m'enfin pour jouer sur 19 pouces...   )
- Alimentation : Corsair CMPSU-620HX
- P�te thermique : Tuniq TX-2

Je garde juste mon disque dur Seagate Barracuda 250Go SATA II et mon graveur DVD LG en IDE 

Je pensais �galement que l'alimentation �tait peut-�tre un poil trop puissant mais je compte bien la garder au moins 2 ou 3 ans donc � vous de me guider 

Je vous demande donc votre avis au niveau de cette config sachant que je joue beaucoup a toutes sortes de jeux(Crysis, Grid...) et surtout CS Source(D�ja que j'avais 120 FPS avec la 7600 GT...   )

Bonne journ�e � tout le monde
Cordialement,
K�vin
Journalisée
mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8683


Noctua Addict !


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2008 à 15:50:43 »

salut � toi et  sur JMH 

Je dirais que ta configuration est tr�s bien choisie, chacun � son utilisation et apparemment pour la tienne la config serait id�ale
En effet la cg avec l'�cran 19" c'est dommage, mais peut-�tre bient�t un renouvellement d'�cran ?
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Noctua U12P 2x120 | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2367


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2008 à 15:57:23 »

C'est une configuration qui me para�t viable aussi, bien que personnellement je changerais quelques petits trucs :

Pour la RAM c'est du kit ou double avec les Tracer PC8500, soit tu as des puces qui d�chirent soit des puces qui suxxent. Je verrais plut�t un kit de OCZ Reaper PC-9200

Pour le boitier, je n'aime pas trop le P182 (j'ai d�j� pu appr�cier son plastique ...), je pr�fererai un mod�le du Style Lian li Lancool K7 ou alors CoolerMaster Centurion 590 / CM 690.

Au niveau de l'alimentation je campe toujours sur mes alimentation monorail (clin d'oeil � tout ceux qui en d�sesp�rent .. ^^) donc Silencer 610W qui d�chire (je l'ai ..).

Enfin, pour la p�te thermique je ne sais pas du tout ce que vaut celle que tu as choisit mais je sais que celles qui d�montent en ce moment sont la Noctua NT1 et Artic Cooling MX-2


Voil� voil� ....


Ps :  sur JMH
Journalisée
ToyTen
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2616



Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2008 à 16:07:49 »

Salut et la bienvenue � toi

Je poste ici pour parler de la p�te, le reste �tant bien calibr�
La p�te MX-2 griffe les IHS de nos cpu... p� bien du tout.... Par contre celle qui a toutes mes faveurs est un grand classique: Artic Silver 5 sans compromis

voilou
Journalisée

Vinke
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2008 à 16:21:00 »

Merci pour cet accueil 

@Mika : Ben pour l'�cran, si je vend mon 19 pouces actuel(Hyundai 19" 2ms), il me resterait plus que 80 euros a mettre � peu pr�s pour me prendre le SyncMaster T220 

@Roadkiller : Le Lancool m'int�resse fortement avec son design sobre et surtout son poids. Le P182 a l'air extr�mement lourd � vide donc avec la config j'imagine m�me pas...
Car en effet, je fais quelques LAN's donc �a serait un plus pour le choix. Une sacr�e diff�rence avec ma tour actuelle no-name de 11 Kg � vide 

@ToyTen : Merci de l'info pour l'IHS. J'avais choisi la TX-2 suite au test sur oc masters mais je me rabattrais donc sur un grand classique 
« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 16:51:06 par Vinke » Journalisée
fx_design
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2008 à 18:41:51 »

tr�s bon choix d'�cran je ne suis pas d��u
sinon HS: OC avec une pate thermique vendu avec les kit de refroidissement pour cpu (vendetta 2) et CG ( GFX chilla) c'est risqu� 
Journalisée

nouvelle config' mont� dans la semaine 
  P�rif' en 9 min 57
mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8683


Noctua Addict !


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2008 à 18:43:55 »

sinon HS: OC avec une pate thermique vendu avec les kit de refroidissement pour cpu (vendetta 2) et CG ( GFX chilla) c'est risqu� 

J'aimerais bien savoir pourquoi ? ^^
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Noctua U12P 2x120 | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

jdubol
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Septembre 2008 à 10:00:23 »

La p�te MX-2 griffe les IHS de nos cpu...

Peux-tu d�velopper un peu, s'il te pla�t, parce que, a moins de mettre du sable dans sa p�te je ne comprends pas.

Journalisée
ToyTen
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2616



Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Septembre 2008 à 10:28:14 »

La p�te MX-2 griffe les IHS de nos cpu...

Peux-tu d�velopper un peu, s'il te pla�t, parce que, a moins de mettre du sable dans sa p�te je ne comprends pas.



En fait il faut demander cela � tomati. Moi j'ai jamais quitt� mon AS5, puis il m'a dit avoir eu cette mauvaise blague donc j'avais aucune raison de tester quoi. Puis je l'ai vu de mes yeux sur son cpu aussi.
Il a d� poncer son bon Q6600
« Dernière édition: 11 Septembre 2008 à 10:34:39 par ToyTen » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC