Retour au site JMax-Hardware
24 Octobre 2008 à 12:32:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: [ENGLISH] Worldwide Section just opened in the forum ! Look HERE

[CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Cartes m�res X58  (Lu 1253 fois)
vitriol_drinker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1817



Voir le profil
« Répondre #45 le: 21 Octobre 2008 à 07:53:10 »

Pensez vous (Avec le c�ble ad�quat) qu'il sera possible de connecter plusieurs DD Sata sur un connecteur ?

Absolument PAS ! Le SAS est au SCSI ce que le SATA est � l'IDE
Et s'il y a 2 Connecteur SAS, c'est possible de brancher plusieurs disques SAS sur un Connecteur ? toujours pas je suppose.
Journalisée


bapt
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 948


Voir le profil
« Répondre #46 le: 21 Octobre 2008 à 08:24:01 »

salut les mecs
bon apparemment la Asus Rampage Extr�me II X58 serai en format l'E-ATX  ..... ma question est ce que le boitier Antec Twelve Hundred est compatible ou bien est ce que cette Carte-M�re peut se pos� dans le ce boitier 

si je dis pas de betises, E-ATX c'est les mobal double processeur ^^

si elle est comme la maximus extreme, elle est un chouilla plus grande que l ATX "normal"
Journalisée

Lian li PC-V1110 - Asus Maximus Extreme - Penryn E8500 - Cellshock 2*1Go pc12800 - Asus 9600GT - Mtron 7535 32Go - Seagate 7200.11 32Mo 500Go
Sadhiq
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5279


www.itconnection.Be


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 21 Octobre 2008 à 10:15:18 »

ATX, E-ATX c'est juste des formats pr�d�finis, apr�s ils mettent ce qu'ils veulent dessus

Regarde sur la fiche constructeur les formats support�s.
Journalisée




     ---> www.itconnection.be <---
Traxman
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3088



Voir le profil
« Répondre #48 le: 21 Octobre 2008 à 13:23:21 »

E-ATX et SAS: �a sent a fond la mobale serveur !

Perso, j'ai 2 DD SAS sur mon V8, et qu'un DD par connecteur pour l'instant ( �a doit �tre la limite)
Journalisée


roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2633


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #49 le: 21 Octobre 2008 à 13:54:39 »

Pensez vous (Avec le c�ble ad�quat) qu'il sera possible de connecter plusieurs DD Sata sur un connecteur ?

Absolument PAS ! Le SAS est au SCSI ce que le SATA est � l'IDE
Et s'il y a 2 Connecteur SAS, c'est possible de brancher plusieurs disques SAS sur un Connecteur ? toujours pas je suppose.

Sur 2 ports SAS il y a moyen de brancher plus que 2 disques SAS (Jusqu'� 12 si je ne m'abuse ...) mais les disques SAS sont tr�s cher et moins performant que les SSD donc pour le moment l'utilit� est r�duite mais l'innovation est tout de m�me int�ressante.

A savoir que si plus tard les SSD auront eux aussi une connectivit� de type SAS, ces cartes m�res sauront supporter la technologie.


bon apparemment la Asus Rampage Extr�me II X58 serai en format l'E-ATX  ..... ma question est ce que le boitier Antec Twelve Hundred est compatible ou bien est ce que cette Carte-M�re peut se pos� dans le ce boitier 

Non, l'Asus Rampage Extr�me II X58 est en Format ATX et donc devrait rentrer dans ton twelve hundred
Journalisée
sarrasin
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #50 le: 21 Octobre 2008 à 14:45:23 »

ok merci de ta r�ponse roadkiller �a me rassure 
Journalisée
Sadhiq
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5279


www.itconnection.Be


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 21 Octobre 2008 à 14:49:46 »

ok merci de ta r�ponse roadkiller �a me rassure 

n'oublies quand m�me pas que google es ton ami pour ce genre de question, le format est facilement trouvable en cherchant 2min.
Journalisée




     ---> www.itconnection.be <---
sarrasin
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #52 le: 22 Octobre 2008 à 06:21:54 »

ok merci de ta r�ponse roadkiller �a me rassure 

n'oublies quand m�me pas que google es ton ami pour ce genre de question, le format est facilement trouvable en cherchant 2min.

bah �coute c'est bien un forum n'es ce pas pour s'explique ce rassur� et demand� conseille sachant que les membres JMax ou toi sont comp�tent en la mati�re.... bon de l� tu peux comprendre ok sinon    ou  ou bien encore 
 
Journalisée
grosmulet
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #53 le: 22 Octobre 2008 à 16:12:16 »

en theorie le SAS permet de connecter jusqu'a 128 periphs par controleur (-1 pour le controlo lui-m�me).
chacun de ces periph pouvant �tre un "expander" permettant a son tour de connecter 128 devices... mais chaque periph a besoin d'un port pour �tre connecte.
par ailleurs le SAS beneficie du cote "serial": chaque periph peut profiter de la totalite de la BP du bus (3Go/s pour le SAS et le SATA2), la ou les periph SCSI U320 et l'ATA133 (bus type parallele) devaient se partager la BP du bus auquel ils etaient attaches.

passer les SSD de SATA en SAS n'apporte que peu d'interet (outre l'autonomie du bus SAS vis a vis des autres ressources systeme - heritage SCSI), comme ils n'ont pas de fonctionnement mecanique le NCQ (SATA) ou le TCQ (SCSI et SAS) ne leur est d'aucune utilite (pour rappel ces technologies servent a classer les demandes d'acces au disque de fa�on a minimiser le besoin de mouvement des tetes et le nombre de tours de plateau necessaire a toutes les realiser...).
Journalisée

Sadhiq
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5279


www.itconnection.Be


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 22 Octobre 2008 à 16:58:53 »

ok merci de ta r�ponse roadkiller �a me rassure 

n'oublies quand m�me pas que google es ton ami pour ce genre de question, le format est facilement trouvable en cherchant 2min.

bah �coute c'est bien un forum n'es ce pas pour s'explique ce rassur� et demand� conseille sachant que les membres JMax ou toi sont comp�tent en la mati�re.... bon de l� tu peux comprendre ok sinon    ou  ou bien encore 
 

N'y vois pas l� une r�primande ou un reproche, c'est juste qu'il faut essayer de limiter le nombre de questions auxquelles on peut facilement trouver un r�ponse seul, quitte � apr�s venir poser des questions pour affiner son choix
Journalisée




     ---> www.itconnection.be <---
darckcrystal
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650



Voir le profil
« Répondre #55 le: 22 Octobre 2008 à 23:01:30 »

eVGA X58 

Journalisée

H24: P5Q Deluxe / QX9650 / 4*1Go OCZ Reaper 9200 / Asus 4870X2 / Real Power M1000
Bench: Rampage Extreme / QX9650 / 2*1Go CSX Diablo PC16000 / CF Asus 4870X2 /  Real Power M1000
marmott
JMH UK Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5751



Voir le profil
« Répondre #56 le: 22 Octobre 2008 à 23:10:44 »

c'est trop sobre, mais je pense que Shamino va mettre son grain de sel 
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2576


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #57 le: Hier à 16:34:28 »

Kingpin et Sham' chez EVGA , bonne team ma foi 
Journalisée



Asus P5E3 WS Pro - E6400@3200mhz - 2GB OCZ DDR3 - 8800GTS 320MB - Seasonic M12 700w - WD 320GB - Samsung 205BW - Dinovo Medial Laser 2.0

Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB