Mon feedback sur DiRT.
- GAMEPLAY
Si vous etes au clavier c'est m�me pas la peine, oubliez c'est purement injouable.J'ai une manette PS2 (avec adaptateur) et la mettre en analogique est obligatoire sinon on a les m�mes d�fauts qu'avec les touches du clavier c�d direction ultra sensible rendant impossible la conduite en ligne droite (je vous parle m�me pas des virages
).
Le jeu �tant multi-support les possesseurs de manette Xbox 360 sont contents d'apr�s ce que j'ai lu, ils ne se plaignent pas de pbs de direction comme sur les autres manettes.
Concernant les volants, j'ai un Logitech Momo Racing (le noir) et c'est tout aussi injouable qu'au clavier, j'ai tritur� toutes les options rien � faire.
Les possesseurs de G20 (le Logitech � 200�...) sont ravis, �a tourne nikel d'apr�s les retours.
D�j� gros points noirs pour Codemaster sur la prise en compte des p�riph�riques, c'est vraiment minable et je m'�tonne qu'aucun test paru sur le Net n'ait relev� ce probl�me extr�mement handicapant.
Avec quelle p�riph�rique ont jou� les testeurs ?!
- DUREE DE VIE
Apr�s quelques heures de jeu je me suis fait � la direction super sensible et � la quasi-absence de poids des voitures, particuli�rement perceptible sur les sufaces tr�s glissantes comme le sable / gravier. Mais bon au mieux je termine les courses en mode de difficult� interm�diaire et je passe � l'arrach� les courses dans le 2e mode de difficult� (sur 5)... Donc pour s'�clater c'est suffisant mais pour taper des chronos ou jouer en ligne oubliez...
Niveau contenu c'est assez l�ger, le mode carri�re est fini en 6-7h et apr�s... bah on s'emmerde puisqu'on est quasiment assurer de perdre en multi.
Il y a bien un mode Championat mais celui-ci n'est pas du tout motivant : on refait les sp�ciales de rally (que du rally dans ce mode de jeu d'ailleurs) du mode Carri�re et il n'y a strictement rien � d�bloquer ou � gagner. Il n'y a m�me pas une petite indication nous montrant que l'on a fini tel ou tel championat !
- IMMERSION
L� par contre c'est le pied total, vraiment un jeu sublime, physique enfin utile (solidit� vrariable selon les obstacles percut�s) et effets graphiques utilis�s intelligemment (les ombres limites la vue des virages, en Australie par ex.).
Le hic c'est que vu la dur�e de vie du bestiau je doute que l'on admire longtemps ces graphismes. :/
Les tests parus sur le Net me paraissent quelque peu trompeur.
Ah oui..ok, spour �a j'arrivais pas � y jouer