Retour au site JMax-Hardware
11 D�cembre 2008 à 04:57:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: [CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire son propre BIOS pour Radeon 48XX  (Lu 11786 fois)
Clemmaster
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Voir le profil
« Répondre #45 le: 12 Juillet 2008 à 13:48:12 »

Pour commencer tu regarderas avec GPU-Z les fr�quences que tu as au repos : si c'est 500 pour le GPU alors tu auras encore le vieux bios 003, si c'est 160 c'est d�j� le bios 004. C'est marqu� sur la premi�re page de toute fa�on, tu verras un "004" dans la ligne qui correspond au bios 

Ensuite avec RBE 1.11 tu pourras t'amuser � changer les tensions 2D et 3D comme indiqu� dans le tutorial (param�tre linguistiques : anglais (USA) comme �a pas de soucis) en foutant genre 1.3 pour le 3D et 0.90 pour le 2D, tu auras les tensions extr�mes qui te feront pas consommer grand chose en idle, et qui te permettront de pousser au maximum ton GPU sans Vmod avec AMD GPUClock Tool 
Journalisée
wolf94
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #46 le: 12 Juillet 2008 à 19:45:00 »

KikooOO

0.90 et 1.30  sans Vmod ou pencil mod on est d'accord ?   

Ca craint rien ^^ 


chalut 
Journalisée
Clemmaster
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Voir le profil
« Répondre #47 le: 12 Juillet 2008 à 20:42:03 »

Oui c'est bon, tu fais la r�gulation automatique du ventilo et rulezz (toujours avec RBE)
Journalisée
wolf94
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #48 le: 13 Juillet 2008 à 17:18:55 »

Salut

arf bios 1002 encore plus vieux snif !!

je voulais tester le MSI LIVE UPDATE mais marche TRES TRES mal impossible de se connercter !!!

ARF je fouine encore avant de tester tout cela ....

@ +
Journalisée
wolf94
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #49 le: 13 Juillet 2008 à 20:53:41 »

Cette ligne

Apr�s avoir t�l�chargez WINFLASH 2.0.1.2, faites en un raccourci et afficher les propri�t�s de celui-ci.
Modifiez la cible comme suit si vous avez qu' une seule carte :


Citation
C:\Users\Cobra\Desktop\winflash2012\ATIWinflash.exe -f -p 0 bios.rom



je n'arrive pas � la modifier sur le raccourci bureau cela me marque repertoire invalide !!

cela affecte quoi en fait si on le fait pas ?

bye et help
Journalisée
wolf94
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #50 le: 14 Juillet 2008 à 09:20:09 »

A MON AVIS CA A FOIRE ENCORE ET ENCORE si je n'ai pas flasher 20 fois..........

est il normal que sous CC je sois � 000MHZ ET 000MHZ sur l'horloge GPU ?

Mais en dessous j'ai bien marqu� 160 MHZ et 500 MHZ !!

comment �tre sur que ce sont les bons voltages qui sont implant�s ?

REGARDEZ CE SCREEN IL EST RIGOLO NON ? 





Je suis � 36 degr� avec un VF900 A ENVIRON 09-10 VOLTS suite rh�obus !



Par contre sous everest je n'arrive pas � visualiser ce que vous appellez la temp�rature des VRM, je le trouve sous quel onglet ?
Il y a des RADS partout et un ventilo 12cm sur le chassis du boitier avec environ 5V

« Dernière édition: 14 Juillet 2008 à 21:35:56 par wolf94 » Journalisée
wolf94
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #51 le: 14 Juillet 2008 à 15:43:09 »

Bon j'ai pris un bios sur le net via gurusan   720 mhz et 1100 mhz ainsi que 160 mhz pour la 2D et la �a � l'air de marcher !

je ne touche plus a rien !!

par contre dans le CC  vous avez aussi en mode 2D   000MHZ ?
Journalisée
CaSSouX
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


Voir le profil
« Répondre #52 le: 14 Juillet 2008 à 18:09:57 »

AMD GPU Clock m'as fait un probl�me similaire (toutes les fr�quences a 0 pourtant aucune perte de perf donc pas un 0 r�el).

La solution que j'ai trouver est de d�sinstaller compl�tement tout ce qui est ATI, rebooter et r�installer.

Comme �a j'ai pu r�cup�rer de vrai fr�quence, depuis j'ai pas remis AMD GPU Clock et tout va bien (j'ai peur de le remettre )
Journalisée
Clemmaster
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Voir le profil
« Répondre #53 le: 14 Juillet 2008 à 19:44:19 »

T'es pas oblig� de gueuler dans tes posts, ni de t'affranchir de la fonction �diter. Apr�s un flash comme celui-l� tu dois desinstaller les drivers, passer un coup de driver cleaner et tout bien r�installer. Commence par �a et on verra.

Et quand on modifie le chemin d'acc�s, ce qu'on rajoute (-f -p 0 machin) c'est apr�s les guillemets, pas dedans, et faut pas non plus les enlever 
Journalisée
wolf94
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #54 le: 14 Juillet 2008 à 21:24:33 »

Kikoo

meuh  non je ne gueule pas seulement apr�s de longues heures de prises de t�tes, c'est rageant !!!!!


d�sinstaller et reinstaller les drivers et CCLEANER, je l'ai fait pas mal de fois ERNORMENT !!   hihi !!

Seulement j'ai une tite question, � part le fait que le CCC ne reconnaisse pas les valeurs, c'est grave docteur ?

ensuite pour mettre le raccourci apr�s pour atiflash d�sol� mais cela n'�tait marqu� nul part et dans l'exemple ce n'�tait pas inscrit donc pour un pur novice pas bon , je vais tester de suite !!

Je vais desinstaller les drivers (encore� ATI)
Reinstaller le bios origine ATI
reflasher avec le bios en baissant un peu au lieu de 720 vers 700 !


yop


EDITED  *************

Voila �a marche kan m�me beacoup mieux avec l'histoire de mettre apr�s les guillemets pour le raccourci, peux �tre refaire une petite mise au point sur le tuto non, �a peux arriver !!!

NIKEL  MERCI CLEM  et confr�res ^^

bye

« Dernière édition: 14 Juillet 2008 à 22:03:04 par wolf94 » Journalisée
wolf94
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #55 le: 16 Juillet 2008 à 12:56:55 »

Hello

Juste une ou deux tites questions de Noobish encore :


Lorsque je suis sur le net, et que je change de pages internet, est-ce que cela vous fait osciller sous GPU Z de 160Mhz � 700 Mhz pour ensuite revenir bien entendu � 160Mhz lorsque je lis la page par exemple ?
Mais � chaque changement de page il y a augmentation de la fr�quence ?

est ce aussi pareil pour vous ou pas du tout ? suffit juste de laisser une page avec GPu Z et de changer la page pour un autre site pour voir !
Journalisée
kingus
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #56 le: 24 Juillet 2008 à 19:59:23 »

Bonjour � tous,

J'ai voulu essayer ce BIOS et j'ai un soucis, il reste toujours � la fr�quence 2D, c'est � dire, 200Mhz pour le GPU et 500Mhz pour la m�moire. Pour info, ma carte est une MSI et j'ai le rad d'origine et les pilotes Catalyst 8.7. J'ai simplement les pilotes, pas le control center.

Voil� une capture d'�cran du bios actuel:



Merci pour votre aide
Journalisée
hervai
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #57 le: 25 Juillet 2008 à 14:45:59 »

J'ai exactement le m�me probl�me que kingus, avec une Sapphire : il reste � 200 Mhz m�me quand je joue. J'ai bien tout d�sinstall� les drivers et le CCC avant le flash, et fait un coup de Driver Cleaner. J'ai flash� avec ton bios (juste chang� le fan speed), puis reinstall� les drivers et le CCC. J'ai mis le hotfix du mois dernier en drivers, ayant eu des probl�mes avec les r�cents 8.7.
Journalisée
Clemmaster
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Voir le profil
« Répondre #58 le: 25 Juillet 2008 à 16:50:29 »

Vous tournez en double �cran?

Remettez le clock info 7 sur 710 1125 et 1.263v (mettez bien votre langue en US sinon il prendra pas en compte)
Journalisée
Nicolas
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #59 le: 25 Juillet 2008 à 20:00:54 »

Salut a tous, j'ai bien suivi le tuto, ayant une 4850, sauf que j'arrive pas a flash� avec winflash, quand je change la cible avec ce qui est donn� �a me met ce message d'erreur: Le nom "C:\Users\Cobra\Desktop\winflash2012\ATIWinflash.exe" sp�cifi� dans le champ Cible n'est pas valide. V�rifi� que le chemin d'acc�s et le nom du fichier sont corrects.

Que faire, je suis un peu bloqu�!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB