Retour au site JMax-Hardware
09 Ao�t 2008 à 00:22:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: questions sur futur concours overclocking  (Lu 3118 fois)
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1946


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #60 le: 03 Juillet 2008 à 14:21:04 »

Ouep on sait tous pertinamment que MSI �a suxx en overclocking et c'est pas nouveau d'ailleurs ...

Mais par respect pour le boulot monstrueux d'organisation que �a repr�sente on ne dit pas ce genre de truc m�me si c'est vrai ... on peux le penser mais pas le dire...

Pour avoir boss� sur un �venement de ce genre, je dois dire que je l'aurais eu en travers de la gorge si qqn m'avait reproch� quelque chose ...
Journalisée
Phacog33k
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1383


Fournisseur de World Record


Voir le profil
« Répondre #61 le: 03 Juillet 2008 à 14:24:35 »

excuse moi mais quand:

-tu as des timing ram qui sont choisi par la mobo et non par toi
-tu as des jumper pour choisir ton fsb
-tu as du quadruple boot
-tu as un clock to clock pouri
-tu dois avoir 2 config bios pour passer en coef 10

�a te donne pas envi de dire: youpi MSI c'est g�nial je vais m�me en acheter une

ok c'est pas g�nial, mais quand on entend "on esp�re �tre au niveau d asus d ici 1an" �a me fait rire

MSI s assoie sur le leadership des carte pour int�grateur, et essaye de rentrer dans le monde de l'overclocking mais y arrivera pas sans un (gros) coup de pousse des overclocker et concepteur bois/mobo

j ai rien contre Alexis, qui m'a l air d un mec bien, ouvert en discution, mais la marque qu il repr�sente est pas top...

fox,
si tu pense sa, pourquoi y aller? par int�ret? (je peux comprendre  ) mais bon.. par respect, on sort pas sa devant le mec qui repr�sente la marque et qui vous invite..

Ok msi sux.. on pourrait m�me en faire une vid�o sur youtube...

entre d�conn� entre clockeur en lan ou sur msn, et sortir cela en pleine evet devant le mec qui t'invite ba bof bof.. apr�s je dit pas que sa rox..
juste que sa se dit pas
Journalisée

X2000/Rampage extreme/E8500(bientot QX)/ 2X2Go Corsair dominator/2 4870X2 top/OCZ turbo cool 1200W
boblemagnifique
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 03 Juillet 2008 à 14:26:31 »

La MSI P35D3 �tait une bonne mobo (tres bon fsb sur les 65nm) , bonne stabilit�e et une fois le mchbar modifi� , elle �tait aussi rapide que les Asus

Msi a dit dans 1an , si ils travaillent pour arriver au niveau d'Asus , c'est largement jouable pour eux !!! car bon Asus n'est pas sans repproche �galement, certes c'est ce qu'il se trouve le plus facilement et ce clock facilement mais il y a pas mal de d�fauts sur pas mal de leur modele
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 14:31:52 par boblemagnifique » Journalisée

www.Ixtremtek.com - Biostar P45 , HIS HD4870 512mo pr�test� ...
Phacog33k
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1383


Fournisseur de World Record


Voir le profil
« Répondre #63 le: 03 Juillet 2008 à 14:27:40 »

La MSI P35D3 �tait une bonne mobo (tres bon fsb sur les 65nm) , bonne stabilit�e et une fois le mchbar modifi� , elle �tait aussi rapide que les Asus

Msi a dit dans 1an , si ils travaillent pour arriver au niveau d'Asus , c'est largement jouable pour eux !!! car bon Asus n'est pas sans repproche �galement, certes c'est ce qu'il se trouve le plus facilement et ce clock facilement mais il y a pas de d�fauts sur pas mal de leur modele

tu voulait dire pas mal de d�faults sur pas mal de mod�les?

 
Journalisée

X2000/Rampage extreme/E8500(bientot QX)/ 2X2Go Corsair dominator/2 4870X2 top/OCZ turbo cool 1200W
Benji Tshi
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3124


Xtrem Flooder


Voir le profil
« Répondre #64 le: 03 Juillet 2008 à 14:27:52 »

Ou si on le dit, il faut le faire subtilement. Dire a l'orga "la mobo suxx", je trouve �a con, par contre lui faire comprendre que certaines choses ne vont pas bien par ci par la, c'est plus utile, �a fait avancer les choses.

Si le E8600 s'avere �tre un X8600 (ce qui m'�tonnerait quand m�me, et qui n'aurait pas grand interet), un concours la dessus serait super. Mais il y aura toujours des differences. Par exp�rience, 2 cpus du m�me mag, m�me batch, l'un suxx des ours (3.8Ghz 1.4v), l'autre est dans la moyene (4ghz 1.33v)
Journalisée

boblemagnifique
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 03 Juillet 2008 à 14:31:23 »

excuse moi mais quand:

-tu as des timing ram qui sont choisi par la mobo et non par toi
-tu as des jumper pour choisir ton fsb
-tu as du quadruple boot
-tu as un clock to clock pouri
-tu dois avoir 2 config bios pour passer en coef 10

�a te donne pas envi de dire: youpi MSI c'est g�nial je vais m�me en acheter une

ok c'est pas g�nial, mais quand on entend "on esp�re �tre au niveau d asus d ici 1an" �a me fait rire

MSI s assoie sur le leadership des carte pour int�grateur, et essaye de rentrer dans le monde de l'overclocking mais y arrivera pas sans un (gros) coup de pousse des overclocker et concepteur bois/mobo

j ai rien contre Alexis, qui m'a l air d un mec bien, ouvert en discution, mais la marque qu il repr�sente est pas top...

fox,
si tu pense sa, pourquoi y aller? par int�ret? (je peux comprendre  ) mais bon.. par respect, on sort pas sa devant le mec qui repr�sente la marque et qui vous invite..

Ok msi sux.. on pourrait m�me en faire une vid�o sur youtube...

entre d�conn� entre clockeur en lan ou sur msn, et sortir cela en pleine evet devant le mec qui t'invite ba bof bof.. apr�s je dit pas que sa rox..
juste que sa se dit pas

+1 , c'est une question de respect envers la personne avant tous

je crois que certains n'ont pas la signification en tete de certains mots (en anglais) qui peuvent faire mal devant les personnes concern�s , je pense qu'on a assez de vocabulaire dans la langue francaise pour trouver les bon mots pour dire que nous avons que des difficult�s sans pour autant �tre dans le d�nigrement total du produit 
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 14:33:38 par boblemagnifique » Journalisée

www.Ixtremtek.com - Biostar P45 , HIS HD4870 512mo pr�test� ...
boblemagnifique
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 03 Juillet 2008 à 14:33:13 »

La MSI P35D3 �tait une bonne mobo (tres bon fsb sur les 65nm) , bonne stabilit�e et une fois le mchbar modifi� , elle �tait aussi rapide que les Asus

Msi a dit dans 1an , si ils travaillent pour arriver au niveau d'Asus , c'est largement jouable pour eux !!! car bon Asus n'est pas sans repproche �galement, certes c'est ce qu'il se trouve le plus facilement et ce clock facilement mais il y a pas de d�fauts sur pas mal de leur modele

tu voulait dire pas mal de d�faults sur pas mal de mod�les?

 

Correct  , il y a des d�fauts partout , rien n'est parfait surtout dans l'informatique 
Journalisée

www.Ixtremtek.com - Biostar P45 , HIS HD4870 512mo pr�test� ...
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1946


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #67 le: 03 Juillet 2008 à 14:37:18 »

Correct  , il y a des d�fauts partout , rien n'est parfait surtout dans l'informatique 

Faux !


Moi je suis parfait ! 
Journalisée
vitriol_drinker
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1447



Voir le profil
« Répondre #68 le: 03 Juillet 2008 à 14:37:47 »

Correct  , il y a des d�fauts partout , rien n'est parfait surtout dans l'informatique 

Faux !


Moi je suis parfait ! 
Non, �a c'est moi :o
/hs
Journalisée


Devils_Tiger
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #69 le: 03 Juillet 2008 à 15:07:31 »

excuse moi mais quand:

-tu as des timing ram qui sont choisi par la mobo et non par toi
-tu as des jumper pour choisir ton fsb
-tu as du quadruple boot
-tu as un clock to clock pouri
-tu dois avoir 2 config bios pour passer en coef 10

�a te donne pas envi de dire: youpi MSI c'est g�nial je vais m�me en acheter une

ok c'est pas g�nial, mais quand on entend "on esp�re �tre au niveau d asus d ici 1an" �a me fait rire

MSI s assoie sur le leadership des carte pour int�grateur, et essaye de rentrer dans le monde de l'overclocking mais y arrivera pas sans un (gros) coup de pousse des overclocker et concepteur bois/mobo

j ai rien contre Alexis, qui m'a l air d un mec bien, ouvert en discution, mais la marque qu il repr�sente est pas top...
Je ne citerai qu'un exemple que tout le monde � visiblement oubli� ici
DFI en moins de 2 ans est pass� de la qualit� QDI/ECS � la NF4 Ultra que je pense tout le monde regrette ici...
Si MSI veut arriver au m�me niveau que Asus dans 1ans, il faut juste corriger le bios, la mobale en est d�j� largement capable � l'heure actuelle, pour preuve : �a fait 4 mobales MSI que je teste (P35 Platinum, X48 Platinum, P45D3/P45 DDR2), la premi�re P35 Platinum (rev0 pr�s�ries) faisait 515 de fsb, sache que face � la pr�-s�rie de Gigabyte c'�tait d�j� mieux (450fsb environ)...
la X48 plafonne � 570 de fsb chez moi, soit 25MHz de fsb en dessous des Asus avec le m�me proco...
la P45 DDR2 est d�j� � 580 de fsb toujours avec le m�me proco... Et la P45D3 que nous avions passait sans soucis fsb 520 avec la plupart des QX et je suis sur qu'elle pouvais aller nettement plus haut avec ces m�mes QX...

Rajoute � cela un bios nettement plus simple, pas de probl�me de tension (pas de Vdrop et tr�s petit Vdroop), tu as devant toi quelque chose qui peut largement d�passer Gigabyte & Asus en 1 an de prog de bios...

Pour les avoirs largement test�es croi moi toutes les tensions sont nickel, le bios est simple et efficace, le seul v�ritable soucis est le boot bios qui a souvent du mal, mais en dehors de �a la P45D3 / DDR2 �tait tr�s bonne carte car en dehors des r�glages rams capricieux et du coefficient multiplicateur il y avait peu de bug.
Et si les gens ne s'�taient pas acharn�s sur ce coefficient je suis sur que l'avis aurait �t� tout autre sur cette carte
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1946


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #70 le: 03 Juillet 2008 à 15:15:59 »

car en dehors des r�glages rams capricieux et du coefficient multiplicateur il y avait peu de bug.

Un d�tail quoi 
Journalisée
foxhound
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4383


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #71 le: 03 Juillet 2008 à 15:22:24 »

tellement un detail que si on laisse en auto c ets la m�me chose que si on fix les timming
Journalisée

Devils_Tiger
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #72 le: 03 Juillet 2008 à 15:30:17 »

car en dehors des r�glages rams capricieux et du coefficient multiplicateur il y avait peu de bug.

Un d�tail quoi 
Croi en un programmeur, c'est effectivement un d�tail (m�me si c'�tait ironique...)
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1946


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #73 le: 03 Juillet 2008 à 15:33:26 »

Programmeur : n.m : Celui qui r�sout un probl�me que vous n'aviez pas d'une fa�on que vous ne comprenez pas !




MSI a du potentiel mais pour l'instant mon trio c'est :

- DFI qui est Kiffant (surtt qd �a devient prise de t�te)
- Asus globalement bon et un overclocking qui tourne facile
- Foxconn, pas encore test� mais �a me d�mange
Journalisée
Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2733



Voir le profil
« Répondre #74 le: 03 Juillet 2008 à 15:39:48 »

J'ai pas mal parl� avec Alexis, il m'a fil� sa carte et je lui ai fil� la mienne en lui disant que je serais int�ress� pour tester du matos MSI et ainsi lui envoyer des feed sur les am�liorations a venir. Lui est bien int�ress�, moi aussi.
Par contree, cela m'a surpris quand il m'a dit qu'il avait pour objectif d'arriver au niveau d'Asus d'ici 1 an.
Ce n'est peut �tre pas impossible, mais pour en arriver � cerla, il risque de falloir enti�rement modifier la politique d'MSI, notamment dans le choix de certains composants des �tages d'alimentations...

Perso, je n'ai pas du tout aim� la carte. Tr�s capricieuse ( timings, coeff 10 etc...), �tage d'alimentation peu solide face � la concurrence (j'ai moi m�me tu� la mobale pdt un Wprime 1024); selon moi, la carte n'est pas au point pour le domaine du clocking, et le bundle �tait relativement pauvre. Donc excusez moi, mais non, elle n'est pas bonne.
Journalisée


Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 15
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB