Retour au site JMax-Hardware
23 Ao�t 2008 à 06:58:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: 2 Commandes Group�es en cours : Refroidissement, Watercooling et tous les petits indispensables !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 17 [18] 19 20
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Asus P5E64 WS Evolution  (Lu 5525 fois)
marmott
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5337



Voir le profil
« Répondre #255 le: 14 Juillet 2008 à 19:02:04 »

tu nous r�serve quelque chose de beau ? 
Journalisée

        
ToyTen
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2218



Voir le profil
« Répondre #256 le: 14 Juillet 2008 à 19:03:34 »

Eh! merci de ce post, il me confirme mes soucis de vNB: si CF install�, limitation � 1.59vnb, en single GPU, 1.69vnb au max.
Pour ce qui est des bench perfs et stab, je suis mieux loti apparemment je suis moins g�n� de n'avoir post� aucun spi1m en ce moment... 11.500 est mon meilleur temps au 40GP spi1m, optis registre m�moire incluses. Sinon, Jmax avait l'air de dire que pour le spi32m c'est mieux, je m'y connais moins que lui en r�glages, donc pas assez satisfait de ce que j'ai � poster non plus pour ce bench.

Sinon, je me demandais si un bios pouvais am�liorer un peu cela? Sinon, exit la belle bleue!
J'ai lu que en laissant pas mal de param�tres par d�faut(niveau m�moire et chipset) on gagnait, notamment toi Dam, tu disais �a il y a un temps sur ce topic, en postant un screen de spi32 � 575fsb je crois...

Je voulais savoir si tu avais test� 500fsb et 800Mhz aux rettes, tout strap/ratio fsb:ram confondus...? Je suis pour ma part devant un mur!
Journalisée

dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6150


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #257 le: 14 Juillet 2008 à 19:09:18 »

tu nous r�serve quelque chose de beau ? 

Pas de 8G loin de l� car encore limit� par la Maximus extreme, mais j'ai am�lior� en tout cas 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6150


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #258 le: 14 Juillet 2008 à 19:12:19 »

Eh! merci de ce post, il me confirme mes soucis de vNB: si CF install�, limitation � 1.59vnb, en single GPU, 1.69vnb au max.
Pour ce qui est des bench perfs et stab, je suis mieux loti apparemment je suis moins g�n� de n'avoir post� aucun spi1m en ce moment... 11.500 est mon meilleur temps au 40GP spi1m, optis registre m�moire incluses. Sinon, Jmax avait l'air de dire que pour le spi32m c'est mieux, je m'y connais moins que lui en r�glages, donc pas assez satisfait de ce que j'ai � poster non plus pour ce bench.

Sinon, je me demandais si un bios pouvais am�liorer un peu cela? Sinon, exit la belle bleue!
J'ai lu que en laissant pas mal de param�tres par d�faut(niveau m�moire et chipset) on gagnait, notamment toi Dam, tu disais �a il y a un temps sur ce topic, en postant un screen de spi32 � 575fsb je crois...

Je voulais savoir si tu avais test� 500fsb et 800Mhz aux rettes, tout strap/ratio fsb:ram confondus...? Je suis pour ma part devant un mur!

Optis registres incluses dans le bench (36GP 
C'est vri aussi que le 32M a l'air mieux mais le 1M est horrible vraiment et cela avec le 201/401 ou 501.
C'�tait pas un 32M que j'avais post� mais un 1M 

Test� de long et en large, auto ou manuel, impossible de faire un beau 36GP 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
ToyTen
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2218



Voir le profil
« Répondre #259 le: 14 Juillet 2008 à 19:15:25 »

Eh! merci de ce post, il me confirme mes soucis de vNB: si CF install�, limitation � 1.59vnb, en single GPU, 1.69vnb au max.
Pour ce qui est des bench perfs et stab, je suis mieux loti apparemment je suis moins g�n� de n'avoir post� aucun spi1m en ce moment... 11.500 est mon meilleur temps au 40GP spi1m, optis registre m�moire incluses. Sinon, Jmax avait l'air de dire que pour le spi32m c'est mieux, je m'y connais moins que lui en r�glages, donc pas assez satisfait de ce que j'ai � poster non plus pour ce bench.

Sinon, je me demandais si un bios pouvais am�liorer un peu cela? Sinon, exit la belle bleue!
J'ai lu que en laissant pas mal de param�tres par d�faut(niveau m�moire et chipset) on gagnait, notamment toi Dam, tu disais �a il y a un temps sur ce topic, en postant un screen de spi32 � 575fsb je crois...

Je voulais savoir si tu avais test� 500fsb et 800Mhz aux rettes, tout strap/ratio fsb:ram confondus...? Je suis pour ma part devant un mur!

Optis registres incluses dans le bench (36GP 
C'est vri aussi que le 32M a l'air mieux mais le 1M est horrible vraiment et cela avec le 201/401 ou 501.
C'�tait pas un 32M que j'avais post� mais un 1M

Test� de long et en large, auto ou manuel, impossible de faire un beau 36GP 

tu m'excuseras

sinon, pour un bios qui am�liorerait tout �a ?? car c'est bien un bios qui permet les 600 de fsb. Je sais pas...
Journalisée

dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6150


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #260 le: 14 Juillet 2008 à 19:33:49 »

Eh! merci de ce post, il me confirme mes soucis de vNB: si CF install�, limitation � 1.59vnb, en single GPU, 1.69vnb au max.
Pour ce qui est des bench perfs et stab, je suis mieux loti apparemment je suis moins g�n� de n'avoir post� aucun spi1m en ce moment... 11.500 est mon meilleur temps au 40GP spi1m, optis registre m�moire incluses. Sinon, Jmax avait l'air de dire que pour le spi32m c'est mieux, je m'y connais moins que lui en r�glages, donc pas assez satisfait de ce que j'ai � poster non plus pour ce bench.

Sinon, je me demandais si un bios pouvais am�liorer un peu cela? Sinon, exit la belle bleue!
J'ai lu que en laissant pas mal de param�tres par d�faut(niveau m�moire et chipset) on gagnait, notamment toi Dam, tu disais �a il y a un temps sur ce topic, en postant un screen de spi32 � 575fsb je crois...

Je voulais savoir si tu avais test� 500fsb et 800Mhz aux rettes, tout strap/ratio fsb:ram confondus...? Je suis pour ma part devant un mur!

Optis registres incluses dans le bench (36GP 
C'est vri aussi que le 32M a l'air mieux mais le 1M est horrible vraiment et cela avec le 201/401 ou 501.
C'�tait pas un 32M que j'avais post� mais un 1M

Test� de long et en large, auto ou manuel, impossible de faire un beau 36GP 

tu m'excuseras

sinon, pour un bios qui am�liorerait tout �a ?? car c'est bien un bios qui permet les 600 de fsb. Je sais pas...


Oui, c'est le 501 

Apr�s tu as surement une meilleure carte que celle que j'ai test� 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
ToyTen
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2218



Voir le profil
« Répondre #261 le: 14 Juillet 2008 à 19:39:33 »

Bien re�u, je vais re-tester ce 0501 alors, en croisant les doigts pour du 600x7 "stable" avec.
Journalisée

noar
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



Voir le profil
« Répondre #262 le: 14 Juillet 2008 à 19:41:13 »

504 beta bourdel, pas 501 

avec, je max screen � 600 de fsb mais stou. Optis � faire un caca
exit pour moi cette carte > � vendre section achat vente dans toute les bonnes cremeries
« Dernière édition: 14 Juillet 2008 à 19:43:00 par noar » Journalisée
dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6150


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #263 le: 14 Juillet 2008 à 20:14:54 »

504 beta bourdel, pas 501 

avec, je max screen � 600 de fsb mais stou. Optis � faire un caca
exit pour moi cette carte > � vendre section achat vente dans toute les bonnes cremeries


 

Tu es sur?

Westyle m'avait assur� que c'�tait bien le dernier bios 

Bon bah, ce que j'ai dis en en suspens alors 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
ToyTen
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2218



Voir le profil
« Répondre #264 le: 14 Juillet 2008 à 20:34:36 »

oui, le dernier est un beta, donn� par pmp sur XS: le 0504. J'esp�re que le 0501 est � la hauteur si pas du fsb mais de la gestion ram...
Journalisée

dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6150


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #265 le: 14 Juillet 2008 à 20:42:44 »

oui, le dernier est un beta, donn� par pmp sur XS: le 0504. J'esp�re que le 0501 est � la hauteur si pas du fsb mais de la gestion ram...
Sur le 501, les deux ratio RAM des strap 200 et 266 sont inutilisable, ce qui rend ces straps inutilisable aussi 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
ToyTen
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2218



Voir le profil
« Répondre #266 le: 14 Juillet 2008 à 20:52:35 »

ouais, camouflage sur XS se plaignait de �a aussi, je vais passer sur ce bios donc...

pmp toujours d'XS dit qu'un nouveau sortira bient�t... W&S then
Journalisée

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251



Voir le profil
« Répondre #267 le: 15 Juillet 2008 à 20:56:04 »

Je confirme ce que Dami1stm a dit plus haut...mobale avec des temps horribles au SuperPI 1M !
je fais m�me mieux sur ma commando c'est pour dire !

j'avais jamais test� le Spi 1M dessus en profondeur, j'ai �t� gat� !
0.300sec de retard par rapport � la maximus extreme...j'ai lanc� un spi 1M @ 5.5GhZ avec le QX9650 sous LN2, j'ai vu le temps et j'ai �teint direct puis je suis parti me couch� la laissant suxxx� toute seule 

bref, bios 504 ou pas, j'ai craqu� sur la Maximus Extreme...et la queue d'une heure chez grosbill ne m'a pas fait peur !

P5E64 WS Evo --> go vente



Journalisée

 
ToyTen
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2218



Voir le profil
« Répondre #268 le: 20 Juillet 2008 à 15:34:16 »

Je continue de bencher, mais pas aux 36 et 40GP.

WPrime
BP Everest et Spi32 & Spi1M

Et de la 3D: (single card)

Dommage qu'on ne puisse pas laisser 1.5vcore au cpu

2h priorit� mixte d'Occt en strap 400, twister sur moderate et PL sur 9 en manuel(auto me donne 9 �galement): 73�C au plus chaud, si je tente Prime95 je suis s�r de devoir augmenter certains tensions, comme le vcore sans doute...
J'ai 2.10v bios aux ram, la carte survoltant de + ou - 0.06v, c'est la limite qui est d�j� d�pass�e l�... 1.5 vfsb, 1.57 vnb, 1.5 vpll, 1.20 vsb, 1.4vcore bios, 1.38v en charge ET en load. COC-> 1.00, LLC performance, CPUGTLRef 0.67, NBGTLRef: 0.61

Pour les Dram Skew control, ce sont les m�mes que ceux trouv�s un peu plus haut dans ce topic, ils sont n�cessaires sinon, soit pas de boot sans en mettre aucun, ou des erreurs sous SPI1 & 32m, et pas de stabilit� sous Occt.

Je croyais que c'�tait utile de mettre plus de Vcore pour une m�me fr�quence cpu si on avait plus de fsb, mais apparemment non
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 10:07:36 par ToyTen » Journalisée

ToyTen
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2218



Voir le profil
« Répondre #269 le: 22 Juillet 2008 à 18:50:09 »

un nouveau bios! Un nouveau bios, ...... un nouveau bios

Edit:
ceci est bien mais concid�rant les 2,12 vddr et 1.57-1.59vNB qu'il faut mettre, je voudrais un bios qui assouplisse les choses c�t� ram MAIS am�liore les choses c�t� timings chipset (=MCHBAR?) pour les scores spi1M certainement. Serait-ce faisable ?
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 21:42:15 par ToyTen » Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 17 [18] 19 20
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB