Retour au site JMax-Hardware
06 Avril 2009 à 07:48:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: CONCOURS D'OVERCLOCKING en collaboration avec AMD/ATI. Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 81 82 83 [84] 85 86 87 88
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Striker 2 Extreme  (Lu 35599 fois)
Pipotron
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



Voir le profil WWW
« Répondre #1245 le: 31 Janvier 2009 à 12:16:59 »

Perso, cette CM est du tonnerre bien que d�licate � apprivoiser 
Journalisée

Xeon X3350 3.75GHz (469x8) / Noctua NH-U12P + NF-P12 / Asus Striker II Extreme Ultra / 2*1024Mo OCZ PC3-16000 SLI-RE (CL8-8-8-1T)
Leadtek GTX 280@642/1382/2506MHz / Ilyama ProLite E2403WS-B1 24" / X-Fi XG Fatal1ty 64Mo X-RAM / Corsair HX 620W / WD Raptor 32Go + d'autres
lol
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #1246 le: 31 Janvier 2009 à 12:58:10 »

ou� (lol)

en m�me temps y'en a qui la monte et �a marche direct donc je comprends �a m'est d�j� arriv� ^^

moi je freeze avec un fonds anim�e de bureau ou sous jeux, j'apelle pas �a du tonnere ^^...

vu le nombre de topic cr�e sur internet et le m�me soucis de freeze pour tout le monde ^^... y'a quelques chanceux apparement ^^ mais le freeze et pareil pour 95% des users, les 5% ont eu la moule rien de plus pour moi ^^

ps: si est si terrible que �a je te la vends, 200 e sous garantie, fait un sly de CM XD


question :  est ce que mon alimentation de 580W est suffisante ?
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 13:56:48 par lol » Journalisée
Moz
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Voir le profil
« Répondre #1247 le: 31 Janvier 2009 à 14:13:31 »

Cette carte m�re fonctionne tr�s bien si l'on la r�gle un minimum correctement !

Certes elle a des fsbwall et autres petites bizarreries, mais rien d'insurmontable !

@ lol : essaye ces r�glages pour voir...

BIOS Settings
Extreme Tweaker
CPU Level Up = Auto
Memory Level Up = Auto
AI Overclock Tuner = Manual
CPU Multiplier = 10x
FSB - Memory Clock Mode = Linked
FSB - Memory Ratio = Synchro
FSB (QDR) MHz = 1600
MEM (DDR) MHz = 1600
LDT Frequency = 5x
PCIE Bus Slot 1 & 2 MHz = 100
PCIE Bus Slot 3 MHz = 100
SPP<->MCP Ref Clock, MHz = 200.0MHz
SLI-Ready Memory = Disabled

Memory Timing Setting
P1 = Enabled
P2 = Enabled
tCL ( CAS Latency ) = 8
tRCD = 8
tRP = 8
tRAS = 24
Command Per Clock (CMD) = 2T
tRRD = Auto
tRC = Auto
tWR = Auto
tWTR = Auto
tFAW = Auto
tRD = Auto
tRTP = Auto
tRFC = Auto
tREF = Auto

Over Voltage
CPU Voltage = 1.45V
Loadline Calibration = Enabled
CPU PLL Voltage = 1.6V
CPU VTT Voltage = 1.4V
Memory Voltage = 1.9V
NB Core Voltage = 1.5V
SB Core Voltage = 1.5V
CPU GTL REF0 Ratio = Auto
CPU GTL REF1 Ratio = Auto
CPU GTL REF2 Ratio = Auto
CPU GTL REF3 Ratio = Auto
NB GTL REF Ratio = Auto
DDR3 CHA1 Ref Volt = Auto
DDR3 CHB1 Ref Volt = Auto
DDR3 CHA2 Ref Volt = Auto
DDR3 CHB2 Ref Volt = Auto

CPU Configuration
CPU Internal Thermal Control = Disabled
Limit CPUID MaxVal = Disabled
Enhanced C1 (C1E) = Disabled
Execute Disable Bit = Disabled
Virtualization Technology = Disabled
Enhanced Intel SpeedStep(tm) Tech. = Disabled
CPU Core 2 = Enabled
CPU Core 3 = Enabled
CPU Core 4 = Enabled

Spread Spectrum Control
CPU Spread Spectrum = Disabled
PCIE Spread Spectrum = Disabled
MCP PCIE Spread Spectrum = Disabled
SATA Spread Spectrum = Disabled
LDT Spread Spectrum = Disabled
Journalisée

Jeux & Fun : I7965 @ 4.4Ghz (22*200) WC - Rampage II Extreme (Bios 1001) WC - 6Go DDR3 D9GTR @ 1800Mhz 8-8-8-24 1T - Tri-SLI Leadtek 280GTX @ 780Mhz/1600Mhz/1300Mhz WC - 2*Velociraptor 300Go Raid 0 - Thermaltake Toughpower 1500W - Cosmos S

Fold & DL : QX9650 @ 4.6Ghz (9.5*485) WC - Striker II Extreme (Bios 1202) WC - 4Go DDR3 D9GTR @ 1940Mhz 7-7-7-20 2T - XFX 295GTX @ Stock - Velociraptor 300Go - Enermax Galaxy DXX 1000w - Table � bench
Pipotron
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



Voir le profil WWW
« Répondre #1248 le: 31 Janvier 2009 à 14:23:58 »

@ lol : si tu as pris soin de lire l'ensemble du topic (certes il y a un max de pages), tu te serais aper�u que j'ai, comme beaucoup, bien gal�r� pour la r�gler (environ une 15�ne de pages).
Ce topic sert � s'entre-aid�, et je suis certain que tu trouverais des r�ponses � tes interrogations

PS : Je t'accorde que tout lire est tr�s long, mais en passant quelques heures � lire tu trouveras des solutions 
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 14:29:38 par Pipotron » Journalisée

Xeon X3350 3.75GHz (469x8) / Noctua NH-U12P + NF-P12 / Asus Striker II Extreme Ultra / 2*1024Mo OCZ PC3-16000 SLI-RE (CL8-8-8-1T)
Leadtek GTX 280@642/1382/2506MHz / Ilyama ProLite E2403WS-B1 24" / X-Fi XG Fatal1ty 64Mo X-RAM / Corsair HX 620W / WD Raptor 32Go + d'autres
redgabber
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


Voir le profil
« Répondre #1249 le: 31 Janvier 2009 à 14:55:14 »

fais gaffe au double post l'ami, tu va te faire tirer les oreilles.  utiliser EDIT & modifier. 

HS: concernant le bloc WC ( nb & sb 790i ) de chez aquacomputer que j'ai re�u hier apr�s midi, gros pb ! en effet, si se dernier c'est emboiter impecablement sur la mobo fixer par 4 visses en plastique a l'arri�re de la mobo je n'ai pas pu faire fonctionner la mobo ( evga ). le boot se faisait mais ensuite plusieurs messages d'erreurs differents ( soit la m�moire, soit le cpu, m'emp�cher d'atteindre window, il n'a rien eu a faire, j'ai redemont� et j'ai remis l'ancien syst�me �� a fonctionn� sans pb, j'ai ensuite recommenc�, d�montage et remontage du waterbloc et idem �� fonctionne pas ...  incompr�hensible !  voil� encore une d�ception...

    redgabber    :  pour revenir au Asus Udapt je suis pas tout a fait d'accord avec toi, car j'ai trouv� le proceder bien pratique m�me si effectivement il faut �viter les retours sur bios anciens, si ton OS est propre en principe y a pas de soucis 

Ok, c'est juste que nous dans l'industrie, si on flash un bios avec windows, c'est le licenciement au bout ^^ car ce proc�d� est pas valid�...c'est pas par hazard
Rien ne vaut le dos pour flasher des eprooms
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 15:10:31 par redgabber » Journalisée
redgabber
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


Voir le profil
« Répondre #1250 le: 31 Janvier 2009 à 15:09:21 »

...

Il est t�tu l'ami lol, hehe il veut pas relacher les timmings en 888 24 2T 1.9v
C'est �a qui crotte j'en suis quasiment sur...

sinon oui les r�glages propos� par Moz sont bon, quoique le linked � 1600 (fsb wall) j'ai d�j� eu quelque soucis (depuis quel bios ils ont corrig� ce wall?), d�j� avec une ram et les voltages propos�s par Moz, �a devrait aller bcp mieux car ce sont des r�glages on va dire "standard" pour OC la S2E.

Soit je lui passe un 12*333 et je relache un peu les voltages VTT-PLL-SPP, soit je monte en linked � 1800 avec un 9*450 si mes sous-procos SPP-MCP-moffsets-ram sont bien refroidit
car plus tu montes le fsb en linked, plus il faut de voltage un peu partout. En air cooling, je d�conseillerais le 1800...on peux monter en stable jusqu'a 1892 si je me souviens bien.
Apres la ram suit pas et le cpu est fsb limited.

Allez lol on r�gle tout �a taratata !

Ecoute pas ce que les manufactureurs disent...t ram ils la donne a 777720 en 1.7v peut �tre, mais ils te donnent pas la fr�quence, le chipset utilis�s dans leur SPD, donc c'est obsol�te
On le connait le 790i � force, il est pas mauvais le bougre quoiqu'on dise, faut juste par trop forcer sur la ram et lui donner des vitamines (volts).

Tu verras �a devrait aller mieux. Et laisse ton fond d'�cran tranquille �a sert a rien. utilise plutot des MemTest, Prime95, v�rifie tes voltages avec speedfan par exemple.

Un dernier truc : l'alimentation est suffisante mais attention � l'avenir si tu passe en gros SLI et si tu d�passe trop les 4ghz, �a va commencer � lui chauffer la tronche/
Aussi, je sais pas si ton alimentation est modulaire, mais ne branche pas trop de truc sur la m�me ligne, genre d�couplage � gogo, multiprise etc...
Pr�f�re repartir de l'alimentation avec un autre cable etc... ton alimentation est calibr�e pour recevoir un certain wattage par ligne. Branche 4 aspirateur + 2 radiateur + 2 fours en m�me temps sur une m�me prise en 5 amp�re....et tu appelleras les pompiers ^^
J'exag�re un peu mais c'est juste pour faire comprendre.
Allez courage. Tu vas y arriver... Pour dompter la b�te il faut d�j� bien la connaitre
Tchuss
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 15:19:22 par redgabber » Journalisée
Pipotron
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



Voir le profil WWW
« Répondre #1251 le: 31 Janvier 2009 à 16:37:40 »

+1 pour la RAM (j'aurais m�me tendance � relacher les timmings encore + histoire d'�tre certain que �a ne vient pas de l� (car @1600 pour de la 1066 ou 1333 toujours en cas7... hum hum)
Journalisée

Xeon X3350 3.75GHz (469x8) / Noctua NH-U12P + NF-P12 / Asus Striker II Extreme Ultra / 2*1024Mo OCZ PC3-16000 SLI-RE (CL8-8-8-1T)
Leadtek GTX 280@642/1382/2506MHz / Ilyama ProLite E2403WS-B1 24" / X-Fi XG Fatal1ty 64Mo X-RAM / Corsair HX 620W / WD Raptor 32Go + d'autres
lol
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #1252 le: 31 Janvier 2009 à 18:39:05 »

@ lol : si tu as pris soin de lire l'ensemble du topic (certes il y a un max de pages), tu te serais aper�u que j'ai, comme beaucoup, bien gal�r� pour la r�gler (environ une 15�ne de pages).
Ce topic sert � s'entre-aid�, et je suis certain que tu trouverais des r�ponses � tes interrogations

PS : Je t'accorde que tout lire est tr�s long, mais en passant quelques heures � lire tu trouveras des solutions 

tu croit que j'ai pas lu ? je lit depuis 6 mois et etant un nolife du net tout confondu j'aime lire ce genre de topic ^..^ faut pas dire quand on ne sait pas ^^
tient un topic ou j'ai quasi le m�me soucis que le mec que nous tous en fait lol  : http://www.forum-pc.net/forums/sujet-4212-6-northbridg-chauffe-trop-striker-extreme-help.html


j'ai trouver un reglage que j'ai appliquer y'a 4 H sur un autre forum, �a tient pour le moment mais me faut + de 4 H pour voir si �a freeze ou pas...

sinon pour le Vcore a 1.45 v sans OC je voit pas ce que �a changer a part me faire monter la temp du proco a 60 � la lol..

je n'est pas de coef x 10 chez moi le max est x8... jamais capter pourquoi d'ailleurs...

pour ce qui est de l'alimentation c'est une modulaire oui et rien n'est branch� ensemble, si �a peut te rassurer lol... la cg a la cg etc etc... et laisse mon IP tranquille XD
je suis a 1.25v la....�a parait stable... mais le truc que j'aime pas c'est que le PC probe me balance des messages d'alertes, en gros les voltages partent et reviennent donc �a entre dans le rouge...�a fait YoYo ^^...

un petit screen de l'actuel reglage :




autre chose je vient pour �tre aider c'est sur mais me dire de la regler un minimum , abus� pas la config mont� au 1er boot apres install = freeze

donc bon... je veut bien �tre un "noob" si �a vous fait plaisir, mais quand t'achete une voiture au garage tu passe pas 6 mois dessus apres, right ?

entre faire un OC et faire tourner un PC en valeur usine y'a un foss�...

@redgabber : c'est marrant que tu comprenne pas pourquoi je lance un fond anim�... en gros c'est comme si je lancait un jeu sauf que la j'ai le PC et le reste devant les yeux... et �a m'evite de lancer un jeu entre autre... ou de l'installer.... donc tant que je freeze sous dreamscene ben je freeze en jeu.. d�j� tester.. donc j'installe pas de jeu je laisse �a..

@ mOz je laisse tourner cette nuit et demain je voit ou j'en suis.. : en bleue ce que j'ai d�j� de mis dans mon BIOS 1104.

BIOS Settings
Extreme Tweaker
CPU Level Up = Auto
Memory Level Up = Auto ( pc3 1066 pour moi )
AI Overclock Tuner = Manual (auto ou pas activ� je ne sais plus )
CPU Multiplier = 10x   ( chez moi x 8*333 c'est le max )
FSB - Memory Clock Mode = Linked
FSB - Memory Ratio = Synchro ( auto )
FSB (QDR) MHz = 1600  (1333)
MEM (DDR) MHz = 1600
LDT Frequency = 5x
PCIE Bus Slot 1 & 2 MHz = 100
PCIE Bus Slot 3 MHz = 100
SPP<->MCP Ref Clock, MHz = 200.0MHz  ( auto )
SLI-Ready Memory = Disabled

Memory Timing Setting
P1 = Enabled ( voir mes screen plus haut )
P2 = Enabled    ( enabled d�j� )
tCL ( CAS Latency ) = 8
tRCD = 8
tRP = 8
tRAS = 24
Command Per Clock (CMD) = 2T
tRRD = Auto
tRC = Auto
tWR = Auto
tWTR = Auto
tFAW = Auto
tRD = Auto
tRTP = Auto
tRFC = Auto
tREF = Auto

Over Voltage  ( idem voir mes sceens )
CPU Voltage = 1.45V
Loadline Calibration = Enabled  ( pareil pour moi )
CPU PLL Voltage = 1.6V
CPU VTT Voltage = 1.4V
Memory Voltage = 1.9V
NB Core Voltage = 1.5V
SB Core Voltage = 1.5V
CPU GTL REF0 Ratio = Auto  ( tout est en auto d�j� )
CPU GTL REF1 Ratio = Auto
CPU GTL REF2 Ratio = Auto
CPU GTL REF3 Ratio = Auto
NB GTL REF Ratio = Auto
DDR3 CHA1 Ref Volt = Auto
DDR3 CHB1 Ref Volt = Auto
DDR3 CHA2 Ref Volt = Auto
DDR3 CHB2 Ref Volt = Auto

CPU Configuration
CPU Internal Thermal Control = Disabled ( disabled aussi chez moi )
Limit CPUID MaxVal = Disabled
Enhanced C1 (C1E) = Disabled
Execute Disable Bit = Disabled
Virtualization Technology = Disabled
Enhanced Intel SpeedStep(tm) Tech. = Disabled
CPU Core 2 = Enabled
CPU Core 3 = Enabled
CPU Core 4 = Enabled

Spread Spectrum Control  ( pareil pour moi disabled )
CPU Spread Spectrum = Disabled
PCIE Spread Spectrum = Disabled
MCP PCIE Spread Spectrum = Disabled
SATA Spread Spectrum = Disabled
LDT Spread Spectrum = Disabled


comme quoi j'ai lu avant de poster hein ^^ je traine sur des forums anglais depuis 6 mois pour �a....mais j'avais vu votre forum avec ce topic ^^ XD
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 19:24:51 par lol » Journalisée
redgabber
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


Voir le profil
« Répondre #1253 le: 31 Janvier 2009 à 19:44:55 »

Bon les gars je veux bien �tre gentil mais je crois que la on � un ph�nom�ne de f�te foraine.

Tu veux pas r�gler ta ram comme on te le conseille , ok ainsi soit-il

Si tu veux faire de l'OC et que tu t'es pas encore rendu compte que ton processeur �tait pas un extr�me donc avec un coefficient bloqu� � 8, inch allah.

OC le cpu sert a rien si tu as pas d�j� stabilis� ta ram et ton chipset, av� maria

Tes trucs de fond d'�cran pour voir si �a freeze c bidon. Utilise des vrais trucs de test genre Prime95.
Laisser tourner ton fond d'�cran toute la nuit, c'est � mourir de rire

Si tu es un no-life du net et que tu as lu des kms de forums, bizar que tu en sois rendu la
Donc avant de dire que la S2E est une daube car tu as lu des mecs sur les forums qui comprennent rien � rien, prend quelques cours et ecoutes ceux qui ont une S2E qui roxx.

Je dis pas �a m�chamment, mais la S2E elle aime bien le calme et la m�thode ^^
Sur ce, je pars en week end, GG tous
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 19:56:38 par redgabber » Journalisée
lol
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #1254 le: 31 Janvier 2009 à 21:57:39 »

Bon les gars je veux bien �tre gentil mais je crois que la on � un ph�nom�ne de f�te foraine.

Tu veux pas r�gler ta ram comme on te le conseille , ok ainsi soit-il

Si tu veux faire de l'OC et que tu t'es pas encore rendu compte que ton processeur �tait pas un extr�me donc avec un coefficient bloqu� � 8, inch allah.

OC le cpu sert a rien si tu as pas d�j� stabilis� ta ram et ton chipset, av� maria

Tes trucs de fond d'�cran pour voir si �a freeze c bidon. Utilise des vrais trucs de test genre Prime95.
Laisser tourner ton fond d'�cran toute la nuit, c'est � mourir de rire

Si tu es un no-life du net et que tu as lu des kms de forums, bizar que tu en sois rendu la
Donc avant de dire que la S2E est une daube car tu as lu des mecs sur les forums qui comprennent rien � rien, prend quelques cours et ecoutes ceux qui ont une S2E qui roxx.

Je dis pas �a m�chamment, mais la S2E elle aime bien le calme et la m�thode ^^
Sur ce, je pars en week end, GG tous
oublie pas de debrancher ton cable reseau avant ^^ �a  track sec lol...

et prends exemple sur Moz , un bon vrai post.

bon week end.

EDIT : j'avais pas vu lol... OC mon proc ? il tourne en normal, donc j'OC rien du tout ( je veut tourner sns OC...), lit et relit avant de dire une connerie. et reste courtois.
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 21:59:30 par lol » Journalisée
Moz
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Voir le profil
« Répondre #1255 le: 31 Janvier 2009 à 22:32:25 »

J'avoue, +1 redgabber

@ lol : j'avais mis 1.45v de vcore pour du 10*400 soit 4Ghz mais il est vrai que tu n'as pas de QX donc coef limit� � 8... et puis si tu ne veux pas o/c alors autant tout laisser en auto except� le vddr � 1.9v ! Pourquoi acheter une carte m�re de ce prix l� pour rester � stock ?
Journalisée

Jeux & Fun : I7965 @ 4.4Ghz (22*200) WC - Rampage II Extreme (Bios 1001) WC - 6Go DDR3 D9GTR @ 1800Mhz 8-8-8-24 1T - Tri-SLI Leadtek 280GTX @ 780Mhz/1600Mhz/1300Mhz WC - 2*Velociraptor 300Go Raid 0 - Thermaltake Toughpower 1500W - Cosmos S

Fold & DL : QX9650 @ 4.6Ghz (9.5*485) WC - Striker II Extreme (Bios 1202) WC - 4Go DDR3 D9GTR @ 1940Mhz 7-7-7-20 2T - XFX 295GTX @ Stock - Velociraptor 300Go - Enermax Galaxy DXX 1000w - Table � bench
Pipotron
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



Voir le profil WWW
« Répondre #1256 le: 01 F�vrier 2009 à 01:46:09 »

  c'est pas faux
Journalisée

Xeon X3350 3.75GHz (469x8) / Noctua NH-U12P + NF-P12 / Asus Striker II Extreme Ultra / 2*1024Mo OCZ PC3-16000 SLI-RE (CL8-8-8-1T)
Leadtek GTX 280@642/1382/2506MHz / Ilyama ProLite E2403WS-B1 24" / X-Fi XG Fatal1ty 64Mo X-RAM / Corsair HX 620W / WD Raptor 32Go + d'autres
lol
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #1257 le: 01 F�vrier 2009 à 09:20:58 »

J'avoue, +1 redgabber

@ lol : j'avais mis 1.45v de vcore pour du 10*400 soit 4Ghz mais il est vrai que tu n'as pas de QX donc coef limit� � 8... et puis si tu ne veux pas o/c alors autant tout laisser en auto except� le vddr � 1.9v ! Pourquoi acheter une carte m�re de ce prix l� pour rester � stock ?

ben que je soit OC ou en normal je freeze donc je vais pas tres loin...j'ai l'impression que je post danss le vide.. tout le monde a la soluce c'est d�j� �a...

aller c'est pas grave je vous embete plus avec �a ...

merci a maximuss666. bonne continuation a tous.

EDIT : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php?action=profile;u=1317;sa=showPosts;start=60

apres tu vient te la peter redgabber ? relit ce que tu marque depuis le depart �a parle tout seul....



« Dernière édition: 01 F�vrier 2009 à 10:26:44 par lol » Journalisée
Moz
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Voir le profil
« Répondre #1258 le: 01 F�vrier 2009 à 10:59:33 »

Oui tu as raison mais il faudrait suivre ce que l'on te dit � la lettre pour pouvoir avancer...

Essayons pourquoi pas d'augmenter le fsb du processeur � 450Mhz tout en diminuant le coef multiplicateur pour garder une fr�quence proche de celle de base...

BIOS Settings
Extreme Tweaker
CPU Level Up = Auto
Memory Level Up = Auto
AI Overclock Tuner = Manual
CPU Multiplier = 6x
FSB - Memory Clock Mode = Linked
FSB - Memory Ratio = Synchro
FSB (QDR) MHz = 1800
MEM (DDR) MHz = 1800
LDT Frequency = 5x
PCIE Bus Slot 1 & 2 MHz = 100
PCIE Bus Slot 3 MHz = 100
SPP<->MCP Ref Clock, MHz = 200.0MHz
SLI-Ready Memory = Disabled

Memory Timing Setting
P1 = Enabled
P2 = Enabled
tCL ( CAS Latency ) = 9
tRCD = 9
tRP = 9
tRAS = 27
Command Per Clock (CMD) = 2T
tRRD = Auto
tRC = Auto
tWR = Auto
tWTR = Auto
tFAW = Auto
tRD = Auto
tRTP = Auto
tRFC = Auto
tREF = Auto

Over Voltage
CPU Voltage = Auto (ou comme tu le sens du moment que c'est stable)
Loadline Calibration = Enabled
CPU PLL Voltage = 1.6V
CPU VTT Voltage = 1.4V
Memory Voltage = 1.9V
NB Core Voltage = 1.5V
SB Core Voltage = 1.5V
CPU GTL REF0 Ratio = Auto
CPU GTL REF1 Ratio = Auto
CPU GTL REF2 Ratio = Auto
CPU GTL REF3 Ratio = Auto
NB GTL REF Ratio = Auto
DDR3 CHA1 Ref Volt = Auto
DDR3 CHB1 Ref Volt = Auto
DDR3 CHA2 Ref Volt = Auto
DDR3 CHB2 Ref Volt = Auto

Je met pas la suite des r�glages, c'est toujours la m�me chose.

Donc une fois que tu as mis ces r�glages, vois si l'ordi d�marre, si c'est le cas alors lance un memtest sous windows (4 run � la fois puisque tu as un quad) et laisse le tourner 2 passes (200%).

Si le test passe sans erreur et sans freeze, alors laisse un super-pi 32m. Si c'est good alors passe � la 3d...

Bon courage, faut pas d�sesp�rer comme �a m'est arriv� de le faire !
Journalisée

Jeux & Fun : I7965 @ 4.4Ghz (22*200) WC - Rampage II Extreme (Bios 1001) WC - 6Go DDR3 D9GTR @ 1800Mhz 8-8-8-24 1T - Tri-SLI Leadtek 280GTX @ 780Mhz/1600Mhz/1300Mhz WC - 2*Velociraptor 300Go Raid 0 - Thermaltake Toughpower 1500W - Cosmos S

Fold & DL : QX9650 @ 4.6Ghz (9.5*485) WC - Striker II Extreme (Bios 1202) WC - 4Go DDR3 D9GTR @ 1940Mhz 7-7-7-20 2T - XFX 295GTX @ Stock - Velociraptor 300Go - Enermax Galaxy DXX 1000w - Table � bench
redgabber
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


Voir le profil
« Répondre #1259 le: 01 F�vrier 2009 à 14:23:25 »

Je m'excuse de t'avoir v�x� LOL. Moi aussi j'ai eu des soucis avec la S2E dans le pass� et j'ai pest� sur la mobo.
Mais c'est en �coutant les conseils que j'ai reussi a stabiliser la S2E, et aujourd'hui elle tourne nickel.
J'ai eu recours a une XFX car je me suis retrouv� avec une S2E plant�e. je pouvais pas attendre.
Bref...Tout �a pour te dire que y a pas de prb que tu sois emb�t� avec cette carte m�re...on est la pour t'aider, mais suis au moins les conseils ^^ allez bizzz

Donc pour en revenir au sujet :
Ma ram OCQ 14400 SLI-Ready (marketing) - Tourne stable � 88828 2T � 1.9v. en la clockant un peu, je suis sur qu'on peut descendre les timmings. donc avec un CAS 9 �a doit tourner � l'aise.
Le Linked en 1800 marche pl�tot bien sur la S2E, jusqu'� 1892. attention au link a cette vitesse car le Northbridge va commencer � s�rieusement chauffer...donc faut bien bien ventiler ou �tre sous flotte.

En pensant au SLI-Ready et autre norme EPP 2.0 pour la ram, je tiens � pr�ciser que les dev d'Asus ont encore fait un truc � leur sauce, � savoir : Quand on active le mode EPP 2.0, les timmings sont ajust�s selon le spd, mais pas le Vdimm. De plus, et la c'est bcp plus ennuyeux, le mode Manuel pour regler le FSB est gris�. C'est nul.
Ce probl�me n'existe pas chez Evga/XFX. Donc mode EPP 2.0/SLI ready avec ASUS --> beurk
« Dernière édition: 01 F�vrier 2009 à 14:31:55 par redgabber » Journalisée
Pages: 1 ... 81 82 83 [84] 85 86 87 88
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB