Retour au site JMax-Hardware
31 Mai 2008 à 20:21:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel syst�me audio ?  (Lu 1245 fois)
Brezodor
JMH Designer
*****
En ligne En ligne

Messages: 1188


Fun Clocking


Voir le profil
« Répondre #30 le: 19 F�vrier 2008 à 17:29:33 »

Les z-5500 sont une ref�rence et a mon avis valent bien les cr�ative... je pense que l'ont ne peut pas trop compar�, c'est en fonction de ce que tu en fait...
les cr�atives sont surement mieux pour regarder film ect... tandis que les logitech pour tout ce qui est musqiue, jeux  sont peut �tre plus apropri�.. c'est mon point de vue..

Elle se valent je pense 
Journalisée

poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256



Voir le profil
« Répondre #31 le: 19 F�vrier 2008 à 17:37:31 »

Si tu ne fais que de la zic et du film le d�codeur du Z5500 suffit � condition d'avoir une sortie num�rique (S/PDIF ou optique) sur ta cm (je ne sais pas si �a passe avec l'analogique des cm, je pense pas).

Ensuite si tu fais pas mal de jeu, il te faut une carte son pour b�n�ficier de l'EAX & co.
Perso j'ai une Xtreme Music et un Z5500 et c'est le pied int�gral.

Pour le choix de la carte son, ce n'est pas simple, j'ai fait un petit topo ici en rapport avec le guide d'achat publi� par jmh.
Tu y trouveras des �l�ments de r�ponse.
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,1708.msg65152.html#msg65152

Pour ma part, avec un budget de moins de 80� pour du neuf la Xtreme Music reste ce qu'il y a de mieux.
De plus il en reste encore un peu :
http://www.clubic.com/shopping-114420-0-creative-sound-blaster-x-fi-xtreme-music.html
Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 & NH-U12P, 2Go PC5300 CL3 Blx, P35-DS3R, HD 2900 Pro, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1167


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #32 le: 19 F�vrier 2008 à 19:11:39 »

Et par rapport � la diff�rence 5.1 / 7.1??
Je pense � plus tard aussi, c'est pour �a je vais pas changer ce genre de matos tout les jours.
Sinon que pensez vous de l'asus en carte son?? (en pcie, car je pense toujours � l'�volution futur de mon matos)
Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

ProJet MiniPC ---> ON
poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256



Voir le profil
« Répondre #33 le: 19 F�vrier 2008 à 21:15:44 »

Jamais test� de 7.1 mais avec le Z5500 c'est nickel. Le mieux serait que tu puisses tester un 7.1 en magasin pour te faire une id�e du son du kit d�j� et pour voir si les 2 enceintes suppl�mentaires apportent quelque chose...

Pour la Xonar, il me semble avoir lu il y a quelque temps un test qui la notait bien. Sinon dans ce genre de prix il y a l'Auzentech Prelude (� base X-Fi pour env. 200�), excellentes critiques et les drivers ont l'air de suivre.
La Xonar est tr�s r�cente, on n'a donc pas de recul et on ne sait pas trop ce que va donner le support d'Asus sur les drivers (point faible chez Creative).
Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 & NH-U12P, 2Go PC5300 CL3 Blx, P35-DS3R, HD 2900 Pro, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1167


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #34 le: 20 F�vrier 2008 à 11:33:59 »

Bon je sais pas pas quoi faire, alors je r�sume, j'ai rep�r� ceci en matos audio:

Carte Son: Xonard D2X ->  http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/33263-Xonar_D2X.html
Enceintes: Creative GigaWorks THX 7.1 S750 -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00022411.html

Pour la diff�rence de prix par rapport au Logitech Z-5500 je me dit que les Creative sont mieux, apr�s j'ai vu que le kit Creative n'a pas de connexion S/PDIF - Coaxiale (A confirmer).

Donc j'ai une question:
Quel est l'int�ret d'avoir des sorties S/PDIF - Coaxiale, c'est pour une meilleur qualit� globale?
J'ai regarder vite fait par rapport au 7.1, il parait que �a diff�re peu du 5.1 c'est surtout commercial � confirmer ou pas 
Et pour la carte son par rapport � la Auzentech X-Fi Prelude je sais pas je connais pas du tout cette marque ni ce qu'elle vaut, pourquoi pas 
Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

ProJet MiniPC ---> ON
mika
JMH Express Global Moderator
*****
En ligne En ligne

Messages: 6414


Noctua Addict !


Voir le profil
« Répondre #35 le: 20 F�vrier 2008 à 11:38:32 »


c'est pour une meilleur qualit� globale?
J'ai regarder vite fait par rapport au 7.1, il parait que �a diff�re peu du 5.1 c'est surtout commercial � confirmer ou pas 
Et pour la carte son par rapport � la Auzentech X-Fi Prelude je sais pas je connais pas du tout cette marque ni ce qu'elle vaut, pourquoi pas 

-Oui
-Bah 7.1 faut surtout pouvoir le caser aussi mais bon perso je suis plus adepte du 5.1
-Moi j'aurais plus pris une bonne vieille X-Fi Fatal1ty FPS ou Audigy
Journalisée

E6600 @ 3.4 GHz- Noctua U12P | P5E3 WS Pro | PC8500 2*1Go Crucial Value C7 | X1950XT | Hyper Type R 480W

Noctua NH-U12P | OCZ Vendetta 2 | Noctua NH-C12P
_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1167


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #36 le: 20 F�vrier 2008 à 11:42:41 »


c'est pour une meilleur qualit� globale?
J'ai regarder vite fait par rapport au 7.1, il parait que �a diff�re peu du 5.1 c'est surtout commercial � confirmer ou pas 
Et pour la carte son par rapport � la Auzentech X-Fi Prelude je sais pas je connais pas du tout cette marque ni ce qu'elle vaut, pourquoi pas 

-Oui
-Bah 7.1 faut surtout pouvoir le caser aussi mais bon perso je suis plus adepte du 5.1
-Moi j'aurais plus pris une bonne vieille X-Fi Fatal1ty FPS ou Audigy

Dac' je peut d�j� �carter le kit Creative, j'aurai certe la place (�a sera pour mon appart) mais bon je peut me contenter du 5.1 surtout via un branchement en coax si la qualit� est encore meilleur.
Reste maintenant la carte son, j'ai regard� les carton en pcie, mais bon je pense plut�t rester sur du pci, donc l� niveau chois �a devient gal�re (Asus, Auzentech  ou Creative  )
Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

ProJet MiniPC ---> ON
mika
JMH Express Global Moderator
*****
En ligne En ligne

Messages: 6414


Noctua Addict !


Voir le profil
« Répondre #37 le: 20 F�vrier 2008 à 12:01:11 »

Niveau carte son je pense que Creative c'est le top, apr�s personnellement j'utilise la carte son int�gr�e de ma DFI  mais si j'avais a choisir je taperais dans ce constructeur. Faut ptete attendre des avis, je pense qu'ici il y a des gens avec des cartes sons cr�atives
Journalisée

E6600 @ 3.4 GHz- Noctua U12P | P5E3 WS Pro | PC8500 2*1Go Crucial Value C7 | X1950XT | Hyper Type R 480W

Noctua NH-U12P | OCZ Vendetta 2 | Noctua NH-C12P
poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256



Voir le profil
« Répondre #38 le: 20 F�vrier 2008 à 12:13:56 »

Je rejoins en partie mika sur le kit, c'est en fonction de la place que tu as. A propos du S750, sache qu'il n'a pas de d�codeur et qu'il coute quand m�me presque un tier de plus que le Z5500...
L'int�r�t du d�codeur est de te permettre de brancher ton kit sur des sources autres que le PC, par ex un lecteur DVD (ou BR).

Pour la X-Fi Fatal1ty FPS, je ne te la conseille pas, son prix n'est pas justifi� au regard de ce qu'elle offre par rapport � une X-Fi Platinium (qui est je le rappelle une Xtreme Music + un rack 5"1/4). La Fatal1ty int�gre 64Mo de X-Ram (sens�  soulager le syst�me donc am�liorer les perfs) parfaitement inutiles car g�r�s par tr�s peu de jeux (BF 2 pour le plus connu). Ces jeux �tant assez anciens, ils tournent aujourd'hui parfaitement sur nos pc, de plus certains ont rencontr� des petits soucis sur les X-Fi dot�es de X-Ram (me souviens plus quoi par contre...).

Bref, je ne vais pas te d�crire toute la gamme X-Fi Si je devais en prendre une aujourd'hui, j'opterai pour la Platinium ou la Xtreme Music si tu n'as vraiment pas besoin de connectiques en fa�ade (chose qui me manque avec ma Music...).
Reste que je louche aussi sur les nouvelles venues, surtout la Prelude, mais comme dit plus haut pas assez de recul � mon go�t. 

EDIT
A propos des connections, que tu sois connect� en num�rique (S/PDIF ou optique) ou en analogique (les 3 fils de couleur classique) il n'y a pas de diff�rence de qualit�. L'id�al sur PC est l'analogique car si tu joues l'EAX ne fonctionne qu'en analogique. Le DD et DTS fonctionnent sur les 2, donc en ana tu pourras tout faire (jeux, film)
« Dernière édition: 20 F�vrier 2008 à 12:17:28 par poiuytr » Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 & NH-U12P, 2Go PC5300 CL3 Blx, P35-DS3R, HD 2900 Pro, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
Quentj
JMH Copper Member
*****
En ligne En ligne

Messages: 569



Voir le profil
« Répondre #39 le: 20 F�vrier 2008 à 12:17:34 »

Les cartes creative sont les meilleures si on cherche � avoir une acc�l�ration des effets dans les jeux. Sinon elles sont pas mal du tout mais pas les meilleures.
Tout d�pend de ton utilisation et de ton budget.

Pour la sortie spdif, sur des cartes son bas de gamme, �a a l'int�r�t de pr�server une bonne qualit� si le convertisseur vers analogique des enceintes est bon. Apr�s sur des cartes haut de gamme �a perd de son int�r�t, les convertisseurs de la carte devenant suffisants.
Et si tu prends des enceintes avec une entr�e spdif, tu peux presque te passer de carte son et rester sur une int�gr�e (si celle ci a bien s�r une sortie spdif).
Journalisée

UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1558



Voir le profil
« Répondre #40 le: 20 F�vrier 2008 à 12:39:41 »

Perso, j'ai une x-fi fatal1ty, les Z-5500, et.... Comment dire.... Comment avoir un meilleur son? A part taper dans du matos de pro, la qualit� du son, la puissance, et la gestion du 5.1 est plus qu'excellente avec la x-fi et les Z, franchement 

Les creative gigaworks ont l'air bien.... Mais pas top :/ A moins d'avoir l'utilit� d'un 7.1, je pense pas que �a vaille le coup...
Niveau design en tout cas �a vaut pas les Z, et niveau puissance, j'en doute �galement aussi :o
Apres, niveau qualit� du son, �a vaut peut �tre les Z, mais n'ayant pas test�, je ne peux pas l'affirmer...

Pour la carte son asux, c'est �galement un chip x-fi, donc le m�me que sur ma fatal1ty je crois, mais c'est dommage car il n'y a ni le rack, ni la t�l�commande fournis avec, et pour a peu pr�s le m�me prix :/
Donc si �a te chantes, jette un oeil � la x-fi, a mon avis, le bundle seras plus all�chant, et la qualit� du son (et des pilotes il me semble aussi) sera strictement la m�me qu'avec la asus

Et sinon, ce qu'il y a de bien avec les Z, c'est l'entr�e num�rique, donc si tu utilises celle-ci, pas besoin de banquer dans une carte son a 100-200�, le d�codeur du z-5500 se chargeras de d�coder le flux venant d'une carte son int�gr�e sans soucis
Journalisée

_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1167


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #41 le: 20 F�vrier 2008 à 12:44:24 »

�a va �tre compliqu� de ce d�cider je le sens 

Ce que j'aimerai bien faire c'est:

.Utiliser un bon casque pour surtout �couter de la musique devant mon PC, jouer ect...
.Utiliser les enceintes Logitech pour tout ce qui est Film / TV et occasionnellement de la musique.

Je pensai donc faire comme ceci:

.Utiliser les sorties coax pour les enceintes
.Utiliser les sorties analog pour le casque

Je suis un peu paum� dans tout �a 

Edit: pour r�pondre � la question du budget environ 150-200� et pour ce qui es des options rack, telecommande ect... c'est pas ma priorit� si je peut m'en passer c'est tant mieux.
Ce qui me botte pour l'instant: Auzentech  X-Fi Prelude / Asus Xonar D2 / Creative Sound Blaster X-Fi

Edit2: des tests int�ressant:
http://www.lesnumeriques.com/article-64.html
http://www.lesnumeriques.com/article-54.html
« Dernière édition: 20 F�vrier 2008 à 12:55:13 par _Doug_ » Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

ProJet MiniPC ---> ON
poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256



Voir le profil
« Répondre #42 le: 20 F�vrier 2008 à 13:30:21 »

Tu peux parfaitement utiliser l'analogique pour le kit ET le casque. Le hic sur une X-Fi Music (sans rack donc) c'est qu'il faut brancher le casque � l'arri�re et se mettre � plat ventre � chaque fois (apr�s ton pc est peut plus accessible que le mien). Et ne serait-ce que pour �a, la Platinium vaut le coup.
De plus, il est possible de brancher sa gratte sur la carte (au m�me endroit que le casque en fait, pb : c'est soit le casque soit la gratte sur la Music :/ ), �a fonctionne pas mal et gr�ce au rack on peut mettre les deux en m�me temps je crois.

> UberMario
  la Xonar a un chip fabriqu� par C-Media. Perso je la trouve ch�re la Asus. 
« Dernière édition: 20 F�vrier 2008 à 13:32:30 par poiuytr » Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 & NH-U12P, 2Go PC5300 CL3 Blx, P35-DS3R, HD 2900 Pro, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1558



Voir le profil
« Répondre #43 le: 20 F�vrier 2008 à 13:34:41 »

Ah, je doit confondre avec la pr�lude, je sais plus exactement laquelle c'est...

Comme dit, je re-vote pour al x-fi, compme �a si tu as la tour sur le bureau par exemple, tu pourras y brancher directement le casque, et il y a un bouton pour le volum juste � cot�, fortement pratique
Parce que brancher le casque sur les Z, vraiment, j'aime pas, parce qu'il faut monter le volume � partir du pod, et si jamais tu es � la moiti� ou aux 3/4 du volume pendant css par exemple, et que le casque �tait mal branch� / se d�branche, je peux te dire que tes voisins vont tous �tre victimes de crise cardiaque, et toi aussi 
Journalisée

_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1167


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #44 le: 20 F�vrier 2008 à 15:13:44 »

Pour la cr�ative vous parlez de ce mod�le??:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/31146-Sound_Blaster_X_Fi_Platinum_Fatal1ty_CS.html

Et en casque je sais pas trop quoi prendre, peut �tre celui-ci (c'est une des meilleurs marque pour les casque � ce que j'ai pu lire):
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/27686-PC151_Skype.html
« Dernière édition: 20 F�vrier 2008 à 15:44:46 par _Doug_ » Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

ProJet MiniPC ---> ON
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !