Retour au site JMax-Hardware
03 D�cembre 2009 à 07:52:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Compte Rendu du devenir de JMH
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTORIAL] D�coder la gamme des processeurs INTEL  (Lu 11028 fois)
neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454


Voir le profil
« Répondre #60 le: 26 Septembre 2009 à 22:35:47 »

c'est quoi la difference avec celui l�
http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ParentRadio=3052%2C3059%2C2558%2C2559%2C2774%2C2112%2C2103%2C2841%2C483%2C1077%2C49%2C3155%2C&ProcFam=2558

� part que tu ajoutes le coef ?
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
Quentj
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1187



Voir le profil
« Répondre #61 le: 27 Septembre 2009 à 18:06:53 »

Et tu proposes quoi ?

Tu aurais pu �tre plus constructif dans ta r�ponse, plut�t que de sortir d'une fa�on assez s�che (pouvant pour porter � confusion sur le fond de ta pens�e) un lien que tout le monde connait.



@ autres : je me posais aussi des questions sur l'organisation g�n�rale
 - un tableau par type de core (conroe, merom, etc)
 - un tableau par type de proco (pentium dual, c2d, etc)

A votre avis ?
Journalisée

neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454


Voir le profil
« Répondre #62 le: 27 Septembre 2009 à 19:00:46 »

Et tu proposes quoi ?

Tu aurais pu �tre plus constructif dans ta r�ponse, plut�t que de sortir d'une fa�on assez s�che (pouvant pour porter � confusion sur le fond de ta pens�e) un lien que tout le monde connait.

ce que je vois c'est que certains font des tableaux avec les specs des processeurs
ces tableaux sont plus ou moins � jours en fonction de l'actualit� ou de problemes techniques.

avril 2008 : des tableaux qui disparaissent (fausse manip, c'est vrai �a arrive)
juin 2008 : il y aurait des erreurs dans les donn�es des memoires caches et certains se rendent compte que les tableaux doivent �tre mis � jours
janvier 2009 : je propose le site intel, car il n'apparait pas ailleurs et �a me semble �tre un site bien fait pour "decoder" la gamme

septembre 2009 : tu arrives un tableau, qui pour l'instant, ne propose pas plus d'info que la proposition de janvier 2009

je reformule donc ma question :
quel est l'interet de refaire regulierement un tableau n'ajoutant finalement que peu d'infos par rapport au site officiel du constructeur ?


maintenant si tu veux refaire un tableau (il faudrait faire une base de donn�es avec possibilit� de recherche, un peu comme le moteur intel)
pourquoi pas, mais il faut y mettre des infos qui ne sont pas dispos chez intel (sinon tu bosses pour rien)
par exemple en ajoutant les infos des min et max overclock rencontr�s ici avec (frequence/coef/% d'overclock)

ainsi quelqu'un cherchant un proc premettant un bon overclock pourrait avoir un apercu du potentiel
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
Quentj
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1187



Voir le profil
« Répondre #63 le: 27 Septembre 2009 à 22:26:20 »

ce que je vois c'est que certains font des tableaux avec les specs des processeurs
ces tableaux sont plus ou moins � jours en fonction de l'actualit� ou de problemes techniques.

avril 2008 : des tableaux qui disparaissent (fausse manip, c'est vrai �a arrive)
juin 2008 : il y aurait des erreurs dans les donn�es des memoires caches et certains se rendent compte que les tableaux doivent �tre mis � jours
janvier 2009 : je propose le site intel, car il n'apparait pas ailleurs et �a me semble �tre un site bien fait pour "decoder" la gamme

septembre 2009 : tu arrives un tableau, qui pour l'instant, ne propose pas plus d'info que la proposition de janvier 2009

je reformule donc ma question :
quel est l'interet de refaire regulierement un tableau n'ajoutant finalement que peu d'infos par rapport au site officiel du constructeur ?


maintenant si tu veux refaire un tableau (il faudrait faire une base de donn�es avec possibilit� de recherche, un peu comme le moteur intel)
pourquoi pas, mais il faut y mettre des infos qui ne sont pas dispos chez intel (sinon tu bosses pour rien)
par exemple en ajoutant les infos des min et max overclock rencontr�s ici avec (frequence/coef/% d'overclock)

ainsi quelqu'un cherchant un proc premettant un bon overclock pourrait avoir un apercu du potentiel
Voil�, tu aurais d�t formuler ta question comme �a d�s le d�but

Alors pour le contenu du tableau, j'ai justement demand� ce qui selon les membres devait �tre pr�sent, ayant mis ce qui me paraissait �tre la base.

Pour ton id�e, je pense qu'elle est difficilement applicable.
D'une part il y a beaucoup de processeurs que personne ici n'a test� en oc.
De plus l'oc est quelque chose qui doit beaucoup au hasard (dans une certaine marge bien s�r) donc donner des valeurs ne serait pas une bonne id�e.

Par contre j'avais pens� d�s le d�but � mettre des pr�cisions sur le potentiel des diff�rents step, types de core et familles (comme un classement des stepping par exemple, en pr�cisant bien s�r que ce n'est pas toujours vrai) mais je n'ai pas os� le faire.



Pour l'int�r�t, je dirais que c'est de proposer des donn�es avec une organisation qui convient mieux � notre usage (et plus accessible), et si possible des donn�es suppl�mentaires. J'admets que ma version actuelle de tableau de ne remplit pas ces objectifs. Cette question m�rite d'�tre approfondie.

Quel(s) int�r�t(s) voyez-vous � ce topic ?
Que souhaitez vous qu'il contienne ?
« Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 22:58:05 par Quentj » Journalisée

drazendead
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1052


Xtreem screener


Voir le profil
« Répondre #64 le: 28 Septembre 2009 à 06:58:32 »

Et tu proposes quoi ?

Tu aurais pu �tre plus constructif dans ta r�ponse, plut�t que de sortir d'une fa�on assez s�che (pouvant pour porter � confusion sur le fond de ta pens�e) un lien que tout le monde connait.



@ autres : je me posais aussi des questions sur l'organisation g�n�rale
 - un tableau par type de core (conroe, merom, etc)
- un tableau par type de proco (pentium dual, c2d, etc)

A votre avis ?

�a va te faire plus de taff mais c'est mieux je trouve pour comparer

apres idealement un petit lien de hwbot en fin de ligne de tableau serait top mais je sais que �a va �tre compliqu�
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 07:09:27 par drazendead » Journalisée



"qui s'endort avec le Q qui gratte... se r�veille avec le doigt qui pue" Westyle 09/09/2009
ADOPI


Quentj
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1187



Voir le profil
« Répondre #65 le: 05 Octobre 2009 à 21:26:35 »

Ok

Pour le lien c'est plus chaud... �a m'oblige � faire un vrai tableau (et pas un screen de tableur )

D'autres avis ?
Journalisée

Billoul-OC
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1310


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 06 Octobre 2009 à 18:52:15 »

Ok

Pour le lien c'est plus chaud... �a m'oblige � faire un vrai tableau (et pas un screen de tableur )

D'autres avis ?

Oui j'ai une id�e  Ach�te toi ce genre de bouquin

 
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454


Voir le profil
« Répondre #67 le: 06 Octobre 2009 à 22:51:19 »

Ok
Pour le lien c'est plus chaud... �a m'oblige � faire un vrai tableau (et pas un screen de tableur )

D'autres avis ?

une petite page web, avec un formulaire pour choisir le processeur dans la base de donn�e
qui affiche ensuite les differentes version (stepping, leur potentiel d'overclock : genre le max enregistr� pour l'instant)

la base de donn�e pourrait �tre rempli par ton tableau excel pour commencer
puis les nouveaux proc arrivant, il n'y aurait qu'a ajouter des lignes dans la base de donn�es plutot que de republier un screenshot du tableau excel
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
Quentj
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1187



Voir le profil
« Répondre #68 le: 09 Octobre 2009 à 16:29:13 »

Ok
Pour le lien c'est plus chaud... �a m'oblige � faire un vrai tableau (et pas un screen de tableur )

D'autres avis ?

une petite page web, avec un formulaire pour choisir le processeur dans la base de donn�e
qui affiche ensuite les differentes version (stepping, leur potentiel d'overclock : genre le max enregistr� pour l'instant)

la base de donn�e pourrait �tre rempli par ton tableau excel pour commencer
puis les nouveaux proc arrivant, il n'y aurait qu'a ajouter des lignes dans la base de donn�es plutot que de republier un screenshot du tableau excel
le potentiel d'overclock, je trouve �a limite (surtout le max enregistr�, qui ne refl�te quasiment rien de ce peut obtenir "l'overclockeur moyen" )

et une page web...
si je me lance l� dedans �a risque de prendre plus de temps (j'ai jamais rien en cr�ation de pages, site et autres )


@Billoul-OC : qu'est-ce que t'en sait de mon niveau d'excel 
et puis d'abord l� n'est pas le sujet  Demandé par notre faker national
Journalisée

neox
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454


Voir le profil
« Répondre #69 le: 10 Octobre 2009 à 15:04:40 »

une petite page web, avec un formulaire pour choisir le processeur dans la base de donn�e
qui affiche ensuite les differentes version (stepping, leur potentiel d'overclock : genre le max enregistr� pour l'instant)

la base de donn�e pourrait �tre rempli par ton tableau excel pour commencer
puis les nouveaux proc arrivant, il n'y aurait qu'a ajouter des lignes dans la base de donn�es plutot que de republier un screenshot du tableau excel
le potentiel d'overclock, je trouve �a limite (surtout le max enregistr�, qui ne refl�te quasiment rien de ce peut obtenir "l'overclockeur moyen" )

je ne vois pas bien ce que tu peux mettre de plus dans le tableau alors
sinon �a va �tre une simple copie du site intel
(qui peut servir le jour ou le site intel n'est plus dispo)

finalement � quoi penses-tu que ce tableau va servir, pour toi d�j�...
� quoi te sert ce tableau ?

et une page web...
si je me lance l� dedans �a risque de prendre plus de temps (j'ai jamais rien en cr�ation de pages, site et autres )
on n'est pas press� 
Journalisée

PC1 : Medion X36890 : Asus P5N-D (bios 1001), C2D E8400 revC0 3.0GHz aircooled OC 3.825GHz/ 4GB Corsair CM2X1024 PC2-6400 (4.4.4.12) OCZ XTC cooled / 2xGforce9800GT / Noctua 9cm en extraction d'air
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=506222

PC2 : home made : Asus A8NSLI Deluxe / AMD64-3500+  (no yet overclocked)/ GForce6600GT
Quentj
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1187



Voir le profil
« Répondre #70 le: 11 Octobre 2009 à 21:11:35 »

je ne vois pas bien ce que tu peux mettre de plus dans le tableau alors
sinon �a va �tre une simple copie du site intel
(qui peut servir le jour ou le site intel n'est plus dispo)

finalement � quoi penses-tu que ce tableau va servir, pour toi d�j�...
� quoi te sert ce tableau ?
Niveau oc je pensais parler du potentiel des steps et cat�gories les uns par rapport aux autres (du genre que les b3 sont moins bien que les g0 et que les pentium dual ont un potetiel tr�s al�atoire).
Ce serait du texte, donc c'est vrai que les tableaux ressembleraient beaucoup au site intel.

A quoi sert le tableau ?
Je dirais peut-�tre obtenir une pr�sentation plus pratique pour nous que le site intel et permettre de facilement comparer les diff�rents mod�les, pour les gens qui cherchent des caract�ristiques pr�cises (genre gros coeff).

Ce tabeau ne me sert � moi � pas grand chose, je connais d�j� les infos donn�es (pour les mod�les bureau au moins, et c'est d'ailleurs pour �a que je me propose de remettre � jour).
 
on n'est pas press� 
Ouais mais bon quand m�me 
Journalisée

parker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1580


Doomsday


Voir le profil
« Répondre #71 le: 11 Octobre 2009 à 21:47:39 »

Ok
Pour le lien c'est plus chaud... �a m'oblige � faire un vrai tableau (et pas un screen de tableur )

D'autres avis ?

une petite page web, avec un formulaire pour choisir le processeur dans la base de donn�e
qui affiche ensuite les differentes version (stepping, leur potentiel d'overclock : genre le max enregistr� pour l'instant)

la base de donn�e pourrait �tre rempli par ton tableau excel pour commencer
puis les nouveaux proc arrivant, il n'y aurait qu'a ajouter des lignes dans la base de donn�es plutot que de republier un screenshot du tableau excel
le potentiel d'overclock, je trouve �a limite (surtout le max enregistr�, qui ne refl�te quasiment rien de ce peut obtenir "l'overclockeur moyen" )

et une page web...
si je me lance l� dedans �a risque de prendre plus de temps (j'ai jamais rien en cr�ation de pages, site et autres )


@Billoul-OC : qu'est-ce que t'en sait de mon niveau d'excel 
et puis d'abord l� n'est pas le sujet  Demandé par notre faker national

Si tu veut un coup de main pour une page web via une base de donn�e je peut t'aider 
Journalisée


Gigabyte X58 Extreme | Bloomfield 920 | HD 4890 HIS
Quentj
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1187



Voir le profil
« Répondre #72 le: 15 Octobre 2009 à 23:22:23 »

Merci c'est gentil de proposer.

On vera plus tard.
Pour l'instant l'update majeure de ce topic va attendre que le site sorte un peu de sa crise 
Journalisée

parker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1580


Doomsday


Voir le profil
« Répondre #73 le: 20 Octobre 2009 à 21:32:42 »

Journalisée


Gigabyte X58 Extreme | Bloomfield 920 | HD 4890 HIS
Pages: 1 2 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB