Retour au site JMax-Hardware
10 Mai 2008 à 10:55:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Catalysts anglais meilleurs que les fran�ais ?  (Lu 26 fois)
Flagwatch
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



Voir le profil
« le: Hier à 13:17:55 »

Bonjour.

Voil� un petit constat bizarre.

J'ai actuellement un crossfire avec deux HD 3870 de Sapphire (les bleues). En activant le crossfire, je faisait environ 13400 pts � 3dMark06 et 11800 sans le crossfire. Je pr�cise qu'� ce moment l�, mon proco n'�tait pas o/c.
Devant la faible diff�rence, j'ai essay� les drivers+CCC 7.1 (fournit avec les CG), ainsi que les 8.1, 8.2, 8.3 et 8.4 t�l�charg� sur le site d'ati mais aucun changement ou alors faible.

Je me suis alors dit que la diff�rence de fonctionnement des 2 ports jouait �norm�ment, l'un �tant en 16x et l'autre en 4x.
J'ai donc laiss� tomb�.

Venant d'o/c mon quad (7*460 pour le moment), je me d�cide � revoir ce point.

J'installe les catalysts 8.4 issus du site d'ati et toujours le m�me constat, environ 1500 pts d'�cart.

Je d�sinstalle tout �a et j'installe les 8.4 t�l�charg�s cette fois sur le site de Sapphire. Seule la version en anglais du CCC est dispo. Pour info, je ne t�l�chargeais sur le site d'ati que les versions fran�aise. La 7.1 fournit avec les CG est aussi la fran�aise.

Me voil� avec les drivers + le CCC 8.4 en anglais.

1er bench 3dMark06 sans le crossifre : 12043 pts
2eme bench avec le crossfire : 16243 pts.

Les options dans le CCC et 3dmark sont toujours celles par d�faut.

Me voil� avec une vrai diff�rence avec ou sans le crossfire.

Ma question :

Un bug dans la version multilangue trainerait-il dans les catalysts et �� depuis plusieurs versions (je n'y croit pas vraiment) ?
Sapphire d�velopperait-il des catalysts adapt�s � ses produits (le + plus probable) ?

Je pr�cise qu'il n'y a aucune modif dans ma config avant et apr�s cet essai, sauf l'o/c du proco et m�me l�, aucune incidence sur l'ecart avec les 8.4 fran�ais.

A+
« Dernière édition: Hier à 13:20:14 par Flagwatch » Journalisée

Q6600 G0 @3220 Mhz watercool� avec un Apogee GT | Asus P5K Pro | 2x 1Go G.Skill PC8500 PK | Crossfire Sapphire HD 3870 | 2xHDD Hitaschi 160 Go Sata en RAID 1 |  PC Power & Cooling  Silencer 610  Watts
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !