[TEST] GEIL Black Dragon 2 x 2 Go PC6400 CAS5   vu 5602 fois Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 17
MauvaisTrès bien 
Écrit par Olivier Raffin le Dimanche, 14 Octobre 2007 15:30   


1 - Présentation

Image


L'emballage donne le ton avec son dragon stylisé sur fond noir mat, accompagné d'un texte blanc et d'un symbole rouge (dragon chinois) du plus bel effet. Une fois déballées, nous remarquons immédiatement que ces barrettes de mémoire sont dépourvues de dissipateurs (HeatSpreader en anglais) laissant place à un design sobre et épuré.

ImageImage














ImageImageLe centre de chaque module est orné d'une tête de Dragon doré qui impose le respect par sa classe et sa discrétion. Cependant, lors de la mise sous tension du système, l'animal semble prendre vie et révèle deux yeux rouges vifs.



Ces barrettes ont un bel aspect général et gagneront pour cela le cœur des geeks qui n'hésiteront pas à les exposer fièrement...




Image


Côté spécifications, GEIL garantit une fréquence de 400 MHz réels en 5-5-5-15 (800 MHz Bus interne et donc une bande passante théorique de 12,8 Go/s en dual channel) pour une tension de 1,8 V. Ces caractéristiques préaugurent une grande compatibilité matérielle notamment avec les cartes-mères n'offrant aucune possibilité de réglage de la tension de la mémoire. Je rappelle que le JEDEC a fixé à 1,8 V la tension de la DDR2.

La référence fabricant du kit présenté ici est : GB22GB6400C5DC. Retrouvez toutes les références de la série
Black Dragon sur le site du constructeur.










Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | | WebAnalytics