Accueil > Articles & Reviews > [TEST] 2x1Go OCZ PC8500 SLI Ready CAS 5
[TEST] 2x1Go OCZ PC8500 SLI Ready CAS 5   vu 14765 fois Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 38
MauvaisTrès bien 
Écrit par Grégory Steenbeek le Mardi, 15 Mai 2007 22:00   

1. Présentation du kit OCZ PC8500 SLI Ready


Le kit testé ici est issu du commerce, il ne s'agit pas d'un kit prétesté ni sélectionné par un fournisseur.
Voici les données techniques :



Quelques précisions concernant ces données :

Les 1066Mhz dont il est question sont une donnée marketing dont nous faisons malheureusement les frais, en effet, depuis l'apparition de la DDR (Double Data Rate SDRAM) les firmes jouent sur les mots en nous faisant croire que la fréquence a doublé, hors il n'en est rien, seule la bande passante a doublé, la fréquence étant en réalité de 533Mhz.

En ce qui concerne l'EPP (Enhanced Performance Profiles), il s'agit d'un SPD (Serial Presence Detect) amélioré censé permettre aux cartes mères compatibles, série nForce 6 seulement, de tirer le meilleur des barettes EPP. Ne nous leurrons pas, ces profils sont certes pratiques pour une personne ne comprenant rien du tout ou pas grand chose à l'overclocking mémoire (mais alors pourquoi irait-elle acheter des modules haut de gamme ?!) ou pour les personnes souhaitant overclocker sans mettre les mains dans le cambouis, mais dans la pratique son utilité est fort limitée : il faut en effet disposer d'une carte mère de la série nForce 6 mais en plus le chipset doit obligatoirement être un 680i hors de prix, le 650i ne gérant officiellement pas la mémoire EPP. Je ne ferai donc pas grand cas de cette fonctionnalité qui est somme toute assez superflue.

Le logo SLI Ready est de nouveau une aberration marketing, ceci n'ayant rien à voir avec la technologie multi-cartes graphiques éponyme. Mais signifiant que la mémoire est compatible avec l'ensemble des produits certifiés SLI (cartes mères, cartes graphiques, alimentations,...).

Le radiateur XTC n'a en soit rien de bien extraordinaire, il dissipe la chaleur, tout comme les autres. N'ayant pas le matériel sous la main, aucun test de comparaison n'a pu être réalisé pour savoir si ces radiateurs ont effectivement un avantage par rapport aux autres.

La garantie à vie dont il est question est, comme chez toutes les marques la proposant, assez trompeuse. En effet, il ne s'agit pas d'une garantie valable tout au long de VOTRE vie, mais de la vie du produit (celle-ci étant décidée par le constructeur).

Voila pour ce qui est des considérations marketing douteuses qui deviennent de plus en plus courantes dans le monde de l'informatique.

Image



Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |