Accueil > Articles & Reviews > [COMPARATIF] Un combat de 16 SSD !
[COMPARATIF] Un combat de 16 SSD !   vu 24762 fois Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 74
MauvaisTrès bien 
Écrit par Olivier Raffin le Mercredi, 06 Janvier 2010 00:07   



    4 - F/ Tests synthétiques (IO Meter - Multi-Files - IO/s de blocs de 2 Ko)

 

 

alt

Une grande majorité de SSD voient leur nombre d'accès par seconde augmenter avec le pourcentage d'accès en écriture. Seuls les Intel et le Velociraptor fonctionnent différemment et semble mieux gérer les 100 % de lecture que les 100 % d'écriture.

De plus, seuls les X25-M ont une augmentation du nombre d'accès proportionnellement à l'augmentation du nombre de files quelque soit le ratio Lecture/écriture. Les Indilinx réagissent de la même manière mais uniquement en écriture exclusive.

 

 

alt

Les SSD sont très peu influencés par l'aspect aléatoire des accès.
Les exceptions sont les Mtron, le MemoRight et le Torqx M28 qui présentent un nombre d'accès très élevé en accès uniquement séquentiel pour chuter dès que les accès sont aléatoires.

Une fois encore, les SSD Intel se démarquent par leurs performances à la hausse proportionnellement avec le nombre de files d'attente. Ils dominent ainsi le comparatif avec des nombre d'accès par seconde dépassant la barre des 5000 dans tous les cas, et même la barre des 10 000 à 4 et 8 files !

 

 

alt

Chose flagrante, nous avons les mêmes histogrammes que sur le graphique précédent avec le bloc de 2 Ko. Logique puisque sur ce graphique, tous les accès sont à 100% aléatoire et sur le graphique précédent, ils se faisaient tous avec des blocs de 2 Ko. Donc aucune surprise de ce côté là.

Par ailleurs, nous remarquons qu'avec un blocksize de 128 Ko, tous les SSD (sans exceptions !) ont entre 500 et 1000 accès par seconde et avec un blocksize de 2048 Ko, ce nombre d'accès approche nettement de "0".
Aucune influence du nombre de files à ces deux tailles de blocs.

 

Enfin, pour revenir au classement des SSD sur cette épreuve, les X25-M domine, suivi des "Barefoot" pour terminer en toute difficulté avec les autres SSD. Notons les performances un peu reculé du Torqx M28 et au contraire celles du STT plutôt bonnes vis-à-vis de ses concurrents directs.

 
 



thocathe le 2010-01-12 à 10:31:52
Superbe comparatif à lire et surtout à reliretellement il est dense et précis. Incontournable  
Meteorik le 2010-01-12 à 20:15:47
Merci

Il y a encore moyen de l'améliorer et les idées fleurissent déjà
Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |