Accueil > News > Test : ventirad GPU Akasa Vortexx Neo
Test : ventirad GPU Akasa Vortexx Neo   vu 1173 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Jordan Magnino le Mercredi, 22 Octobre 2008 06:00   



Le site Total-Tuning vient de publier un test du dernier ventirad "tuning" pour carte graphique du constructeur Taïwanais Akasa : le Vortexx Neo.
Le dissipateur pèse 290 g. La base qui est en contact avec le GPU est en cuivre alors que celle pour la mémoire est en aluminium, le tout étant relié par 2 heatpipes en cuivre à un radiateur de 32 ailettes en aluminium, l'air y est expulsé par un ventilateur de 80 mm pouvant tourner jusqu'à 2500 tpm. Pour la touche "tuning" on retrouve une coque en plastique bleue, entièrement réactive aux UV et le ventilateur est illuminé par une led bleue.

Le test de température en idle sous Windows et en charge sous Crysis est effectué sur une Radeon HD4850 (réputée pour beaucoup chauffer), et les résultats sont assez surprenants ! Quant aux nuisances sonores elles ne sont apparemment pas plus importantes qu'avec le système d'origine, en tout cas dans un boîtier fermé, normalement ventilé.

Le Vortexx Neo est compatible avec une grande majorité des cartes graphiques Nvidia et ATI, et la qualité de fabrication semble tout à fait satisfaisante, tout ça pour un prix très contenu de 25 euros.





Lire l'article de Total-Tuning.





 

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |