Accueil > News > Test précoce d'un Nehalem moyen de gamme "Lynnfield"
Test précoce d'un Nehalem moyen de gamme "Lynnfield"   vu 1090 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Luc La russa le Jeudi, 11 Décembre 2008 01:00   

intel lynnfield


Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers les core i7, Matbe nous apprend que l'équipe chinoise de chiphell.com a testé le premier des futurs Intel "Lynnfield".
Pour rappel, le Lynnfield sera la déclinaison milieu de gamme des Nehalem de la ligne 'desktop CPU' (le bas de gamme de la microarchitecture Nehalem devrait être formé par les Havendale). Ils utilisent un socket 1156, intègrent un contrôleur DDR3 dual-channel ainsi qu'un contrôleur PCI-express en 16x (contre DDR3 triple-channel et PCI-express deux fois 16x pour l'actuel couple Bloomfield/X58).
Contrairement à leurs grand-frères core i7 "Bloomfield", les Lynnfield n'utilisent pas les liens QPI mais un bus DMI (Direct Media Interface, qui sur plateforme X58 fait le lien entre l'X58 est l'ICH10R).

Le potentiel des Lynnfield apparait donc clairement plus limité que celui des actuels core i7, mais les cartes-mère à base de P55 (codename IbexPeak) devraient également être plus simples à produire et on peut donc s'attendre à des tarifs bien plus abordables que ce qu'on connait actuellement avec les cartes à base de X58.

Source : Matbe.com, Chiphell.com




 

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |