Accueil > News > Test de l'Intel DG45FC : Mini-ITX, mini conso
Test de l'Intel DG45FC : Mini-ITX, mini conso   vu 604 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Olivier Raffin le Mercredi, 06 Mai 2009 01:00   


Le format Mini-ITX, inventé par Via Technologies il y a 7 ans, est maintenant au coeur de beaucoup de solutions multimédias ou de mini-PC transportables ou destinés à des tâches de bureautiques. GinjFo s'intéresse aujourd'hui à une plate-forme complète basée sur la carte-mère Intel DG45FC.

 

Cette carte-mère est construite autour d'un chipset G45 (équivalent P45, chipset graphique intégré en plus) et d'un socket 775, laissant de grande marge de manoeuvre quant au choix du processeur. La connectivité est importante avec notamment la présence de ports DVI et HDMI sur le panel I/O arrière. On regrette néanmoins l'absence de Firewire...

 

Pour en évaluer les performances théoriques, pratiques et environnementaux, le testeur a choisi de comparer cette solution "économique" (ITX + DD en 2,5'' + alimentation 300W) à une solution plus "standard" basée sur un chipset X38, une carte graphique nVidia 9600GT et une alimentation de 350 W. Même si les performances en jeu 3D sont plutôt déplorables (logique en regard du chipset graphique intégré), sur les autres tests, la plate-forme économique n'a pas à rougir. Et quand viennent les tests de consommations énergétiques, alors là, elle met une sérieuse correction à sa concurrente !!

 

Bref... Ce n'est pas la carte Mini-ITX ultime à cause de l'absence de Firewire et de port PCI-E x16 (qui permettrait de palier au défaut graphique) mais cela montre tout de même les réelles capacités du chipset G45 d'Intel. A méditer !

 

Retrouvez le test complet chez GinjFo.





Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |