Accueil > News > Test complet du Logitech G25
Test complet du Logitech G25   vu 1640 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Mickael Méquinion le Samedi, 29 Septembre 2007 22:22   


Vous en avez sûrement déjà entendu parler, ce fameux Logitech G25, est le meilleur couple "volant, pédalier, levier de vitesse" du marché. Nos confrères de Puissance-PC l'ont testé pour vous !

  

Image

Petit tour d'horizon des trois modules :

 

Le volant :  

La première chose que l'on se dit en le voyant pour la première fois c'est : "Woua il a de la gueule" ! Et il n'a pas seulement un beau design ... 

Le système de fixation est composé de deux pinces avec patins que l'on va resserrer à l'aide des vis idoines pour "mordre" au bureau. Deux soucis se posent à ce moment là, mieux avoir un bureau épais sous peine de devoir utiliser une cale pour bien le fixer, et on regrette la longueur des pattes un poil trop courte. Deux détails qui font mal quand on connait le prix de ce bijou.

Niveau prise en main, on a le droit à du cuir afin de bien agripper le volant pour éviter de glisser dans les virages serrés. Notez aussi la légèreté du volant (ce qui est un bon point aussi). Concernant les palettes en dessous du volant, elles ont surtout un très beau design. 

 Image

Le pédalier :  

Le principal effet ici est sur la précision des sensations sur l'appui des pédales, qui ferait presque penser que vous êtes en train de conduire votre voiture. Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne les 3 pédales, pour résumer celle de gauche (l'embrayage) est parfaitement dosé, le frein (au milieu) permettra de régler un freinage léger ou extrême, et celle de droite (l'accélérateur) est souple. 

Niveau accrochage au sol, rien n'a signalé, Logitech a mis tout en oeuvre pour que quand vous utilisez une des 3 pédales vous n'ayez pas besoin de courir après sachant qu'il restera bien accroché au sol. Petit bémole tout de même, on préfère jouer "en chaussette" plutôt qu'avec un bon 44 de pointure au risque de se mélanger dans les pédales et/ou appuyer sur le frein au lieu de l'embrayage qui sont quand même plus proche l'un de l'autre que l'accélérateur.

 Image

 

Le module de vitesse :  

Question stabilité et fixation on rencontre le même problème que sur celui du volant qui est identique. Niveau boutons on en a ... trop ? Certains auraient pu être mis sur le volant mais bon on ne peut pas tout avoir, d'autant plus qu'on a quand même le choix entre manuel ou séquentiel. Pour choisir le mode, il suffit de tourner le bouton situé derrière le levier et le positionner sur le mode voulu.

Contrairement aux effets produits par les pédales, on ne retrouvera pas d'aussi bonnes sensations avec le levier difficile de reproduire la résistance mécanique de la manoeuvre des pignons de boite. Egalement, difficile d'appuyer sur tous les boutons au niveau du levier quand on sait qu'en course on tient en général le volant à deux mains ...

 

Pour ce qui est des branchements on aura recourt à 4 fils à brancher, niveau drivers on retrouvera la qualité bien connue chez Logitech, avec des réglages comme : niveau du retour de force, de rotation du volant et association des axes du pédalier.

J'en ai fini ici, je vous propose de lire l'article sur Puissance-PC via la source (voir plus bas) ou alors même demander conseils voir même tester directement avec lui, Néomor qui non seulement est adepte du G25 mais l'a intégré dans un cockpit fait maison ! 

 

Source : Puissance-PC

Topic du cokpit sur notre forum : Ici  

 

 

 

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |