Accueil > News > Superpi 1M et 32M : Le Penryn impressionne
Superpi 1M et 32M : Le Penryn impressionne   vu 1704 fois Imprimer Envoyer
Écrit par J-Christophe Renaux le Mercredi, 12 Septembre 2007 21:07   

 

Image Après les Dothans, processeurs monocores excellents dans les épreuves SuperPi, Intel a sorti les Yonahs puis très rapidement les Core 2 Duos (C2D), véritables bêtes à benchs. Pour vous en convaincre, lisez cette news.

 

Depuis, Intel est sur le point de lancer les Penryns (C2D à 6Mo de cache). Lorsque l'on sait la différence de performances à SuperPi entre 2Mo et 4Mo de cache (voir topic), on est en droit de s'attendre à de très jolis scores pour ces fameux Penryns 6Mo.

 

Et les premiers résultats confirment les choses : VictorWang, connu pour tester des nouveautés, s'est attelé à faire quelques benchmarks d'un Wolfdale c'est à dire un Penryn Dual Core (les Quad cores étant des Yorkfields).

 

 
Image

 
Image

 

Si on analyse un peu les scores, on peut voir une chose : les Penryns 6Mos de cache sont environ 10% plus rapide que les Conroes 4Mo de cache dans les épreuves de SuperPi.

 

Conséquence directe : avec une finesse de gravure à 45nm et en imaginant qu'ils ne seront pas trop limités en FSB, on peut espérer des benchs à 5.5-5.8Ghz fin de cette année et donc des scores au 1M et au 32M commençant par 7. A la sortie des coefficients 10x en dual et quadcores, nous bencherons probablement en 10x600 Ram 1200MHz CAS 6 ou 7 pour des scores en 6.xxx pour l'été prochain !!! Allez, redescendons sur Terre...

 

Dans le topic sur Xtremesystems , on peut également avoir des informations intéressantes concernant la 3D, le comportement sous froid, le FSB etc. Bonne lecture à tous et rendez vous en Novembre pour la sortie de ces bijoux.

 

 

 

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |