Accueil > News > Jouer sur un PC à base d'Athlon 64, est-ce encore envisageable ?
Jouer sur un PC à base d'Athlon 64, est-ce encore envisageable ?   vu 800 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Luc La russa le Samedi, 22 Novembre 2008 11:00   



Sortis fin Septembre 2003, les AMD Athlon 64 "Hammer" étaient alors les premiers processeurs compatibles x86 à fonctionner sur 64bits tout en conservant la compatibilité 32bits (émulation).
C'est avec les Athlons 64 qu'AMD avait réalisé l'intégration du contrôleur mémoire directement au sein de ses processeurs, se débarrassant ainsi de la limitation que représentait le FSB (qui limitait notamment la bande passante mémoire disponible pour les communications inter-processeurs des plateformes multi-CPU).
Ce n'est qu'aujourd'hui qu'Intel fait à son tour la démarche d'intégrer l'unité de gestion de la mémoire dans ses processeurs avec l'architecture "Nehalem" (dont les core i7 sont la déclinaison 'desktop').
Preuve qu'à cette époque AMD n'accusait pas de retard par rapport au géant de Santa Clara. Bien au contraire, en 2004 avec le passage des Athlons 64 en socket939, même le plus puissant des Pentium Extreme Edition d'Intel avait du mal à suivre l'Athlon 64 3000+, entrée de la gamme et cadencé bien plus lentement.
Affichant de meilleures performances dans de nombreux domaines et notamment dans celui de la 3D, l'Athlon 64 était alors un "must-have" pour tout joueur qui souhaitait jouer à FarCry en poussant un peu la qualité des graphismes.
Qu'en est-il à présent ? Presence-PC répond à cette question au travers de quelques tests et comparaisons.


Source : Presence-pc




Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |