Accueil > News > [JMH] MSI Xtreme Speeder : Victoire de Topalof !!
[JMH] MSI Xtreme Speeder : Victoire de Topalof !!   vu 2867 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Anthony Bouton le Mercredi, 16 Décembre 2009 01:37   




alt


Comme vous l'avez peut-être entendu ces derniers temps, MSI, en partenariat avec Hwbot.org, a organisé un grand concours international d'overclocking, l'
Xtreme Speeder P55 Overclocking, se déroulant du 15 novembre au 13 décembre 2009.

Cette compétition se subdivisait en 3 épreuves : un concours CPU-Z, un SuperPi 32M et un Wprime 32Mo, avec, une seule condition, utiliser une carte mère MSI P55.
Les prix distribués à l'issue de cette compétition étaient fort alléchant, en effet, le vainqueur pouvait remporter jusqu'à 7500 $ !
Voici la répartition des prix:

  • 2000 $ pour le vainqueur du classement général
  • 1500 $ pour le second
  • 1000 $ pour le troisième

 

Avec, en plus, des bonus pour les vainqueurs de chaque épreuve (1000 $ par épreuve remportée), ainsi que pour chaque World Record battu (par rapport au début du concours), avec un bonus de 500 $ par WR.



La France a participé activement à ce concours, avec 2 équipes issues de votre site préféré. D'un côté, une alliance dami1stm-florian76-jmax_oc-marmott, de l'autre côté Topalof (tout seul lui :p)
Très vite en tête, la France était le pays à battre jusqu'au dernier moment, avec pour les 2 équipes des scores dans le haut du classement.
Non seulement dans le haut, mais généralement en tête, comme le joli 5735MHz atteint par Topalof sous cascade avec son i7 860 ! (Topalof a entre autre remporté le stage CPU-Z grâce à cette fréquence).

Nous sommes le 13 décembre, quelques minutes avant la deadline, lorsqu'un nouveau venu, HwNOT vient poster des résultats hallucinant recalant Topalof, actuel premier du concours, à la seconde place. Or, il s'est avéré que ces résultats n'étaient que des fakes modifiés via photoshop que l'équipe d'Hwbot a facilement décelé. Ainsi, la première place était rendue à Topalof !

 


alt

 


Bilan des courses, après 1 mois de bataille acharnée, de clocking intense, de sueurs froides, Topalof, notre Montpelliérain (ou plutôt Pignanais :p), se voit propulsé à la première place de ce concours international !! De plus, l'alliance infernale (dami1stm-florian76-jmax_oc-marmott) termine à une splendide 4ème place, juste derrière Topalof, AndreYang et Coolaler, tous deux célèbres représentants de Taiwan !
Nous ne sommes pas encore sûr du montant remporté par le vainqueur, mais il devrait tout de même s'élever à la coquette somme de 3500 $, soit une des plus grosses sommes jamais gagnée à un concours d'overclocking !

Rien que pour les yeux, voici les scores réalisés par les 2 équipes françaises :

 


Topalof :
Matériel utilisé : Core i7 860, MSI P55-GD65
Cooling utilisé : Cascade

  • CPU-Z : 5735 MHz
  • SuperPi 32Mo : 6min 47s 770
  • Wprime 32Mo : 4s 590

 

 

dami1stm-florian76-jmax_oc-marmott :
Matériel utilisé : Core i7 870, MSI P55-GD80
Cooling utilisé : Cascade

  • CPU-Z : 5649 MHz
  • SuperPi 32Mo : 6m 56s 490
  • Wprime 32Mo : 4s 790

Pour plus de détails, voici la page d'accueil du concours MSI Xtreme Speeder ainsi que la news attestant des scores finaux sur Hwbot.org.


Nous tenons à féliciter tous les participants et organisateurs, et bien-sûr, nos frenchies qui ont encore une nouvelle fois brillé dans un concours international (même s'ils n'ont pas été aidé par leurs confrères, notamment d'un par l'oubli total  du prêt d'un kit d'OCZ Blade qui aurait pu permettre à Topalof d'améliorer son 32M (celui à qui est destiné ce message comprendra :D)) !
PS: on me dit dans l'oreillette que c'est moi même...


Longue vie à JMH, longue vie aux clockeurs français, vive la France !!!



alt






BIERMAN le 2009-12-16 à 15:18:35
Et donc, rapporté au nombre de participants Français, vous occupez les 4
premières places
Chapeau bas, récompense méritée
Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |