Accueil > News > Fritz chess benchmark : plus fort que Prime?
Fritz chess benchmark : plus fort que Prime?   vu 1631 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Equipe JMH le Samedi, 16 Février 2008 01:00   

Fritz est bien connu des joueurs d'échec du monde entier puisque à la base c'est un jeu d'échec assez performant. Alors que jusqu'à maintenant les overclockeurs validaient la stabilité de leur système par le logiciel Prime, ce nouveau logiciel assez léger (128 Ko) pourrait très bien tester le système de manière plus intensive.

Image

En effet, l'équipe de TT-hardware a comparé Fritz chess benchmark à la dernière version de prime sur une skulltrail d'Intel.
Le résultat est assez intéressant. Sous Prime en 8 sessions les deux QX9775 consommaient 330 watts alors que sous Fritz chess benchmark ils consommaient plus de 350 watts.
Mais avant de s'emballer sur "Fritz" et délaisser Prime, il convient de confirmer cette observation sur d'autres plateformes puisque la skulltrail est assez spéciale (bi-cpu, 4xPCIe en 16x).

Enfin, sachez néanmoins que Fritz ne peut tourner en boucle et serait moins sensible aux erreurs que Prime selon TT-hardware. Mais il exploite tous les cores d'un système, et fourni un indice de référence basé sur les performances d'un Pentium III 1 GHz.

Wait and see...

Téléchargement de Fritz Chess.


Source : TT-hardware

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |