Accueil > News > Fin 2008 : la DDR3 au prix de la DDR2 !
Fin 2008 : la DDR3 au prix de la DDR2 !   vu 968 fois Imprimer Envoyer
Écrit par J-Christophe Renaux le Jeudi, 24 Janvier 2008 15:16   



C'est en effet ce qu'annonce aujourd'hui Digitimes. Les fabricants de puces DDR3 auraient raccourci leurs plannings de production de manière à produire plus massivement des puces DDR3 et donc à faire chuter le coût unitaire. L'analyse de Digitimes annonce un prix de la DDR3 supérieur de seulement 10% à celui de la DDR2 pour le second semestre 2008 (cet été donc).

ImageUne telle remise à niveau des cadences et donc par extension des coûts de production engendrera 2 phénomènes, un qui a commencé et un qui va commencer :

  • Le premier consiste en une remontée lente de la DDR2 à des niveaux plus compatibles avec les marges constructeurs. En effet, vendre 20$ un giga octet de mémoire PC2-4200 n'est pas tenable dans le temps.
  • Le second phénomène, plus réjouissant celui-la, concernera une baisse légère du prix de la DDR3 due à l'augmentation des productions de puces mais aussi à la volonté grandissante des utilisateurs de passer à 4Go de RAM.

En bref, le prix de la DDR2 augmente et la DDR3 reste assez chère puisqu'elle n'est pas encore plébiscitée par les utilisateurs (pourtant les performances sont clairement meilleures). A noter aussi que plus de 30% des machines OEM vendus par les assembleurs seront équipées en DDR3 pour fin 2008.

Source : Digitimes

 

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |