Accueil > News > Asus Sabertooth 55i : Du P55, Chef, Oui Chef !
Asus Sabertooth 55i : Du P55, Chef, Oui Chef !   vu 5391 fois Imprimer Envoyer
Écrit par Anthony Bouton le Lundi, 28 Septembre 2009 07:23   





Asus vient de sortir l'artillerie lourde dans le domaine du P55, avec sa Sabertooth 55i. Carte ultime de la gamme, elle arbore un look militaire du plus bel effet pour le geek.
Elle est bien sur au format LGA 1156, possède 4 slots Ram (jusqu'à DDR3 2000), 2 ports PCI-E (compatibles SLI et CrossfireX) et possède l'essentiel des spécifications nécessaires au haut de gamme.

Cependant, la Sabertooth "The Ultimate Force" se distingue par des caractéristiques uniques dans le domaine des cartes mères. En effet, l'aspect militaire n'y est pas pour rien, puisque cette carte se veut du niveau de fiabilité militaire. En effet, électriquement on retrouve des bobines, condensateurs et MOSFets certifiés par les standards militaires, ainsi qu'un système permettant de réduire les décharges électrostatiques et les interférences électriques de 30% (respectivement ESD Gards et EMI Eliminator). Le système de refroidissement est assuré par un circuit novateur composé de céramique, pour une dissipation thermique accrue. La Sabertooth est également fournie avec un ventilateur optionnel permettant de refroidir les barrettes mémoires, ou encore, dans un tout autre domaine, de puces de sauvegarde pour vos installations RAID.


alt


Bien que s'agissant d'une vitrine technologique, la Sabertooth est d'ores et déjà en vente au Japon, pour un prix avoisinant les 300$ hors-taxe... La fiabilité extrême à un prix, ou alors serait-ce le petit certificat de conformité aux tests (résistance aux chocs thermiques, aux vibrations et chocs mécaniques) qui ferait augmenter démesurément le prix ?

Pour plus d'informations, vous pouvez consultez la fiche technique sur le site d'Asus (anglais)




 

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |