News - JMax-Hardware.com Site Hardware / Overclocking s'adressant des plus débutants aux plus confirmés. Forum, news, articles, guides et tutoriaux sur l'informatique viendront vous aider. http://www.jmax-hardware.com/news/index.php Sat, 16 Apr 2016 23:09:05 +0000 Joomla! 1.5 - Open Source Content Management fr-fr Concours JMax-Hardware http://www.jmax-hardware.com/news/concours-jmax-hardware.html http://www.jmax-hardware.com/news/concours-jmax-hardware.html alt

 

Bonjour à tous,

 

 

Vous le savez sans doute, AMD vient de sortir sa nouvelle gamme de processeurs AMD FX qui inaugurent la nouvelle architecture Bulldozer sur des processeurs 4, 6 et 8 cœurs adaptables sur socket AM3+.
En plus de proposer une consommation limitée ainsi que d'excellentes performances en multimédia, ces nouveaux processeurs FX possèdent une très bonne aptitude à l'overclocking, signant même au passage un record du monde de fréquence qui avait été quasiment intouchable pendant plusieurs années.

 

Wizerty et Christian Ney, deux membres du site JMax-Hardware et parmis les meilleurs overclockeurs mondiaux, ont d'ailleurs eu la possibilité de tester en refroidissement extrême (azote liquide) un processeur FX prêté par AMD lors d'une lan organisée par le site Klan-oc.
Même s'ils n'ont pas réussi à battre le record mondial de fréquence, ils en sont passés très près en signant la 11ème place mondiale.


Vous pouvez voir leur exploit résumé dans cette vidéo :
soit accessible sous
format wmv, soit sur youtube :

 

 

Afin de rafraichir votre configuration pour noël, l'équipe du site JMax-Hardware en collaboration avec AMD vous proposent de remporter un processeur FX-8150 soit le processeur grand public actuellement le plus haut de gamme chez AMD.

 

 

]]>
[email protected] (Mathieu Gendre) News Wed, 21 Dec 2011 10:30:21 +0000
Test : G.Skill DDR3 PC12800 ECO http://www.jmax-hardware.com/news/test-g.skill-ddr3-pc12800-eco.html http://www.jmax-hardware.com/news/test-g.skill-ddr3-pc12800-eco.html


Le Comptoir du Hardware a dernièrement testé un kit de DDR3 signé G.Skill, le Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO. Ce kit appartient à la toute récente gamme ECO du constructeur, dont les modèles sont certifiés pour fonctionner à une basse tension de 1,35 V. alt

Comme attendu, la consommation du kit est réduite puisqu'elle a été divisée par deux par rapport au même kit alimenté en 1,65 V. Mais contrairement aux espoirs de pas mal d'overclockeurs, son potentiel de surcadençage est très moyen, arrivant seulement à un équivalent PC 14400 en CAS 9 pour 1,65 V. 

Bref un bilan plutôt positif grâce à un prix raisonnable, mais l'intérêt est à relativiser par le fait que le nombre de plateformes proposant des tensions mémoire inférieures à 1,35 V est faible.

Plus de détails au Comptoir du Hardware


 

]]>
[email protected] (Quentj) News Sun, 07 Feb 2010 00:43:02 +0000
Voyage dans la jungle des écolabels http://www.jmax-hardware.com/news/voyage-dans-la-jungle-des-ecolabels.html http://www.jmax-hardware.com/news/voyage-dans-la-jungle-des-ecolabels.html


alt
En ces temps de prise de conscience écologique, il nous est intimé d'être plus éco-responsable. Or le matériel informatique est une source importante de CO2 indirectement par son fonctionnement, et de rejets de matériaux pollants par sa fabrication et son retraitement. Depuis de nombreuses années des différents écolabels existent, et leur nombre a augmenté dernièrement.
Alors comment s'y retrouver s'il veut mettre un temps soit peu d'écologisme dans son achat ? Tom's Hardware propose de nous aider grâce au dossier qu'ils ont publié récemment sur les différents écolabels présents sur le marché, qu'ils soient officiels ou simplement des créations de services marketing.

Le dossier chez
Tom's Hardware



 

]]>
[email protected] (Quentj) News Fri, 05 Feb 2010 00:30:30 +0000
Quelle architecture est la plus performante ? http://www.jmax-hardware.com/news/quelle-architecture-est-la-plus-performante.html http://www.jmax-hardware.com/news/quelle-architecture-est-la-plus-performante.html


Après la déferlante Clarkdale, Tom's Hardware nous propose de comparer les différentes architectures quadruple coeur disponibles sur le marché, c'est à dire Intel Nehalem (avec ses variantes Bloomfield et Lynnfield), Intel Core et AMD K10. Pour ceci ils ont utilisé un Core i7 920, un Core i5 750, un Core 2 Quad 9550s et un Phenom II X4 tous cadencés à 2.8GHz permmettant ansi de connaître leur efficacité. Ils leur ont donc appliqués une batterie de benchmarks et des tests de consommation.

Il en ressort que comme l'on pouvait s'y attendre, l'architecture K10 est la moins efficace et la plus consommatrice avec l'architecture Bloomfield, ce qu'elle compense bien par son prix inférieur aux solutions Intel à performances égales. L'architecture Core reste dans le coup, proposant des performances équivalentes à l'architecture K10 pour une consommation bien inférieure. L'architecture Nehalem semble dominer grâce à sa variante Bloomfield en termes de performances et grâce à sa variante Lynnfield qui propose des performances proches de l'architecture précédemment citée pour une consommation proche de l'architecture Core.


alt

 

Plus de détails dans le dossier de Tom's Hardware


 

 

]]>
[email protected] (Quentj) News Wed, 27 Jan 2010 03:44:30 +0000
Un panel de 21 SSD en test http://www.jmax-hardware.com/news/un-panel-de-21-ssd-en-test.html http://www.jmax-hardware.com/news/un-panel-de-21-ssd-en-test.html


Le monde du stockage n'a désormais de l'oeil que pour les SSD.
Après notre comparatif de 16 SSD, le Comptoir du Hardware a également publié un test de 21 SSD récents. Tout ce petit monde a été testé tout d'abord sur des benchmarks synthétiques (HD Tune, CrystalDiskMark, H2benchw et IOMeter), puis sur un benchmark pratique : PCMark Vantage (tests HDD Suite).

Les différents SSD de la partie sont :

  • A-data S596 128Go
  • Corsair X128 128Go
  • Crucial M225 64Go
  • Crucial M225 128Go
  • G-Skill Falcon 128Go
  • G-Skill Falcon II 128Go
  • Intel X25-E 32Go
  • Intel X25M 80Go
  • Intel X25-M G2 80Go
  • Intel X25-M G2 160Go
  • Kingston V 40Go
  • Kingston V+ 64Go
  • Mtron Mobi 3500 32Go
  • Mtron Mobi 7500 32Go
  • OCZ APex 120Go
  • OCZ Agility 120Go
  • OCZ Summit 60Go
  • OCZ Vertex Turbo 120Go
  • Patriot Torqx 256Go
  • Samsung PB22-J 256Go
  • Transcend SSD25D 120Go

 

alt

 

Sans grande surprise, la seconde révision de l'Intel X25-M, qu'elle soit en 80 ou en 160 Go, rafle une fois de plus la mise, avec des performances à couper le souffle et un rapport prix/capacité excellent. Ensuite, suivent les SSD à contrôleur Indilinx Barefoot et Eco qui sont de vraies valeurs sûres pour vos achats.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire
le test complet proposé par le Comptoir du hardware.
Vous pouvez également vous rendre sur le comparatif de 16 SSD proposé par votre site favori.




]]>
[email protected] (Anthony Bouton) News Tue, 19 Jan 2010 09:22:09 +0000
Les tests chez nos confrères http://www.jmax-hardware.com/news/les-tests-chez-nos-confreres.html http://www.jmax-hardware.com/news/les-tests-chez-nos-confreres.html

Corei5_661
Depuis quelques jours, les tests sur les nouveaux Intel Clarkdale i3 et i5 affluent sur le net, s'intéressant à cette évolution dans le sens de l'intégration (certains pourront même dire vers le microcontrôleur). Notre partenaire Ginjfo s'y intéresse lui aussi en insistant sur la consommation de cette nouvelle gamme, en se basant sur un i5 661. En effet la gravure 32nm du coeur et l'intégration du contrôleur mémoire ainsi que du chipset graphique devraient permettre une baisse de la consommation. Mais qu'en est-il face à un Q9400s couplé à un G45 et à un Athlon II X4 605e couplé à un 785G ?
La suite dans l'article :
Ginjfo





alt59Hardware a mis à jour son comparatif d'alimentations de moins de 500w en ajoutant la NesteQ ASM Xzero 500W qui un modèle modulaire semi-fanless (le ventilateur ne se met en marche qu'à partir d'une certaine température)  suréquipée affichée à un tarif élevé pour ses 500w (105€). Tient t-elle toutes ses promesses ?
La page consa
crée à l'alimentation dans le comparatif : 59Hardware









alt
Cowcotland quand à eux se sont intéressés au jeu en mini ITX dans leur dernier dossier. Celui-ci fait suite à un autre sur le même thème, mais dans une optique de coût raisonnable. Ici ils essayent de monter une configuration bien plus musclée, mais quelles solutions seront mises en oeuvre ? Qu'en sera t-il de la facilité de montage, du coût et des performances ?
Les réponses da
ns leur dossier : Cowcotland


 



 

]]>
[email protected] (Quentj) News Thu, 14 Jan 2010 03:52:10 +0000
Comparatif : disques 2 To http://www.jmax-hardware.com/news/comparatif-disques-2-to.html http://www.jmax-hardware.com/news/comparatif-disques-2-to.html



Hitachi 7k2000
Depuis quelques mois, les disques durs de 2 To apparaissent chez les constructeurs, d'abord en 5400 tr/min puis plus récemment en 7200 tr/min, inaugurant des plateaux de 500 go. Récemment, Xbit Labs a publié un comparatif des différents disques 2 To 7200 tr/min disponibles sur le marché, incluant notamment le moins cher d'entre eux, le Hitachi 7K2000 (dont trouver un test comparatif relevait du parcours du combattant malgré sa primeur en disponibilité dans les modèles 7200 tr/min). Il s'intéresse aussi aux récents Western Digital Caviar Black et RE4, ainsi qu'un Seagate Barracuda XT. De plus ils les comparent à deux modèles 2 To 5400 tr/min que sont le Western Caviar Green et le Seagate Barracuda LP.

Bien sûr XbitLabs a mené une lourde série de tests en vue cerner les points faibles et les points forts
de ces différents modèles, et il en ressort que les Western Digital 7200 tr/min dominent le débat en termes de performances, tant que en charges type serveur que station de travail, se voyant attribuer respectivement les titres choix de l'éditeur et achat recommandé. Le Seagate Barracuda XT ne peut malheureusement rien contre eux malgré ses 64 Mo de mémoire cache et le 7K2000 est largué à cause de ses plateaux de 400 Go (contre 500 Go pour les autres, ce qui le rend plus chaud et consommateur). Ce dernier compense par ses résultats intéressants en tests de type serveur (et plus particulièrement en multi-tâches) et par son prix défiant toute concurrence (il est actuellement moins cher que les disques 5400 tr/min, qui restent derrière en termes de perfomances pures).

Bref un comparatif intéressant pour les personnes en manque d'espace disque et pour ceux s'intéressant à ce que nous réservent la
nouvelle génération 7200
tr/min en plateaux de 500 Go, où on aurait aimé voir une partie sur les nuisances sonores (dont la perception est subjective il est vrai).



Lire le comparatif complet sur XbitLabs





]]>
[email protected] (Quentj) News Tue, 12 Jan 2010 22:59:49 +0000
Intel Core i3 et i5 Clarkdale : GPU intégré et 32 nm http://www.jmax-hardware.com/news/intel-core-i3-et-i5-clarkdale-gpu-integre-et-32-nm.html http://www.jmax-hardware.com/news/intel-core-i3-et-i5-clarkdale-gpu-integre-et-32-nm.html


Pour commencer la nouvelle année, notre confrère PC-World vient de publier à la levée du NDA le test des Core i3 et Core i5. Baptisé sous le nom de code « Westmere », seul les altCore i5 bénéficient du mode Turbo.

Allons tout de suite à la page overclocking puisque c'est ce qui nous intéresse ici avec le test du Core i5 670 qui sera vendu à 284 USD. En aircooling le processeur est stable à 4,8 GHz pour 1,44 V, et avec une tension de 1,59 V la validation a été de 5427 MHz !!

Passage sous LN2 oblige, et là avec une tension de 1,92 V la fréquence monte encore jusqu'à atteindre 6737 MHz ! On pourrait se dire que c'est très bien voir excellent mais le CPU en a encore sous le pied et c'est bien la Biostar TH55XE qui limite ici... Ni une ni deux "Pt1t" notre belge national s'empare de l'eVGA P55 657 FTW qui ne limitera pas en température. Finalement avec une tension légèrement moindre (1,89 V) la validation CPU-Z est de 6908 MHz @ -196°C, soit presque 7 GHz !

Conclusion : Au final, les Clarkdale sont à saluer pour leurs performances obtenues grâce à leurs hautes fréquences et l’Hyper-Threading, pour leur consommation très bien maîtrisée, leur belle propension à l’overclocking et aussi pour la prouesse technique d’intégrer un GPU sous le même die. Mais c’est à la fois un avantage et un défaut.



Source : PCWorld

Voir les autres tests : 59Hardware, Guru3D, Anandtech






]]>
[email protected] (Mickael Méquinion) News Mon, 04 Jan 2010 08:34:44 +0000
[JMH] Jmax_oc termine 2ème du MSI AfterBurner http://www.jmax-hardware.com/news/jmh-jmax-oc-termine-2eme-du-msi-afterburner.html http://www.jmax-hardware.com/news/jmh-jmax-oc-termine-2eme-du-msi-afterburner.html

alt




Le principe du concours organisé par MSI était plutôt simple. Plutôt que demander de faire le meilleur score toutes cartes graphiques confondues, MSI a lancé, avec Guru3d un concours d'overclocking basé sur... l'overclocking lui-même. Ainsi, le gagnant sera celui qui réalisera le plus gros pourcentage d'overclocking de manière stable.

  • Besoin : Pourcentage d'overclocking stable sous 10 minutes de Furmark + une photo de la config (carte MSI)
  • Contraintes : utiliser une CG MSI et Afterburner en version 1.4
  • Les prix : MSI R5870-PM2D1G, une MSI P55 Big Bang Fuzion et une MSI N275GTX Lightning.

Et c'est notre administrateur en chef, j'ai nommé Jmax_oc qui termine en seconde position avec 140.90% OC at 1325 MHz sur sa MSI N9400GT et gagne donc une carte mère MSI P55 Big Bang Fuzion ! Le premier étant Nei avec 145.00% d'o/c à 1351 MHz grâce à sa MSI N9500GT et le 3ème Mamulos avec 125.16% d'o/c à 1350 MHz avec une Radeon 4350.

Après Topalof et sa première place au MSI Xtreme Speeder (voir cette news) et la deuxième place de Jmax_oc, les français terminent l'année 2009 en beauté !




 

 

]]>
[email protected] (Mickael Méquinion) News Thu, 24 Dec 2009 14:49:35 +0000
[JMH] MSI Xtreme Speeder : Victoire de Topalof !! http://www.jmax-hardware.com/news/jmh-msi-xtreme-speeder-victoire-de-topalof.html http://www.jmax-hardware.com/news/jmh-msi-xtreme-speeder-victoire-de-topalof.html




alt


Comme vous l'avez peut-être entendu ces derniers temps, MSI, en partenariat avec Hwbot.org, a organisé un grand concours international d'overclocking, l'
Xtreme Speeder P55 Overclocking, se déroulant du 15 novembre au 13 décembre 2009.

Cette compétition se subdivisait en 3 épreuves : un concours CPU-Z, un SuperPi 32M et un Wprime 32Mo, avec, une seule condition, utiliser une carte mère MSI P55.
Les prix distribués à l'issue de cette compétition étaient fort alléchant, en effet, le vainqueur pouvait remporter jusqu'à 7500 $ !
Voici la répartition des prix:

  • 2000 $ pour le vainqueur du classement général
  • 1500 $ pour le second
  • 1000 $ pour le troisième

 

Avec, en plus, des bonus pour les vainqueurs de chaque épreuve (1000 $ par épreuve remportée), ainsi que pour chaque World Record battu (par rapport au début du concours), avec un bonus de 500 $ par WR.



La France a participé activement à ce concours, avec 2 équipes issues de votre site préféré. D'un côté, une alliance dami1stm-florian76-jmax_oc-marmott, de l'autre côté Topalof (tout seul lui :p)
Très vite en tête, la France était le pays à battre jusqu'au dernier moment, avec pour les 2 équipes des scores dans le haut du classement.
Non seulement dans le haut, mais généralement en tête, comme le joli 5735MHz atteint par Topalof sous cascade avec son i7 860 ! (Topalof a entre autre remporté le stage CPU-Z grâce à cette fréquence).

Nous sommes le 13 décembre, quelques minutes avant la deadline, lorsqu'un nouveau venu, HwNOT vient poster des résultats hallucinant recalant Topalof, actuel premier du concours, à la seconde place. Or, il s'est avéré que ces résultats n'étaient que des fakes modifiés via photoshop que l'équipe d'Hwbot a facilement décelé. Ainsi, la première place était rendue à Topalof !

 


alt

 


Bilan des courses, après 1 mois de bataille acharnée, de clocking intense, de sueurs froides, Topalof, notre Montpelliérain (ou plutôt Pignanais :p), se voit propulsé à la première place de ce concours international !! De plus, l'alliance infernale (dami1stm-florian76-jmax_oc-marmott) termine à une splendide 4ème place, juste derrière Topalof, AndreYang et Coolaler, tous deux célèbres représentants de Taiwan !
Nous ne sommes pas encore sûr du montant remporté par le vainqueur, mais il devrait tout de même s'élever à la coquette somme de 3500 $, soit une des plus grosses sommes jamais gagnée à un concours d'overclocking !

Rien que pour les yeux, voici les scores réalisés par les 2 équipes françaises :

 


Topalof :
Matériel utilisé : Core i7 860, MSI P55-GD65
Cooling utilisé : Cascade

  • CPU-Z : 5735 MHz
  • SuperPi 32Mo : 6min 47s 770
  • Wprime 32Mo : 4s 590

 

 

dami1stm-florian76-jmax_oc-marmott :
Matériel utilisé : Core i7 870, MSI P55-GD80
Cooling utilisé : Cascade

  • CPU-Z : 5649 MHz
  • SuperPi 32Mo : 6m 56s 490
  • Wprime 32Mo : 4s 790

Pour plus de détails, voici la page d'accueil du concours MSI Xtreme Speeder ainsi que la news attestant des scores finaux sur Hwbot.org.


Nous tenons à féliciter tous les participants et organisateurs, et bien-sûr, nos frenchies qui ont encore une nouvelle fois brillé dans un concours international (même s'ils n'ont pas été aidé par leurs confrères, notamment d'un par l'oubli total  du prêt d'un kit d'OCZ Blade qui aurait pu permettre à Topalof d'améliorer son 32M (celui à qui est destiné ce message comprendra :D)) !
PS: on me dit dans l'oreillette que c'est moi même...


Longue vie à JMH, longue vie aux clockeurs français, vive la France !!!



alt






]]>
[email protected] (Anthony Bouton) News Wed, 16 Dec 2009 00:37:06 +0000
Micron RealSSD C300, le SSD le plus rapide du monde http://www.jmax-hardware.com/news/micron-realssd-c300-le-ssd-le-plus-rapide-du-monde.html http://www.jmax-hardware.com/news/micron-realssd-c300-le-ssd-le-plus-rapide-du-monde.html


Depuis la sortie des SSD à contrôleur Indilix (OCZ Vertex, G.Skill Falcon...) ainsi que celle de l'Intel X25-M Postville, peu de nouveauté concernant ces produits n'ont vu le jour.

Force est de constater que Micron, pourtant un très gros revendeur de puces mémoires, n'arrivait pas à sortir son épingle du jeu, avec un modèle propre à la marque. C'est désormais chose faite, avec l'annonce du Micron RealSSD C300, le SSD le plus rapide du monde, rien que cela pour un premier SSD ! Il devrait voir le jour dans nos étales courant premier trimestre 2010.
alt





Ses principales caractéristiques sont:

  • Capacités : 128 GB à 256 GB
  • Interface : SATA 6 Gb/s
  • Vitesse de lecture : jusqu'à 355 MB/s
  • Vitesse d'écriture : jusqu'à 215 MB/s
  • Disponible au format 1,8 et 2,5 pouces, pour un poids respectif de 43 et 75 g.






Tout simplement bluffant, il n'y a pas d'autre mot. La concurrence a vraiment du souci à se faire, surtout vis-à-vis des tarifs annoncés par Micron. En effet, comptez 350 $ pour un 128 Go et 715 $ pour un 256 Go, soit des tarifs voisins des OCZ Vertex et autres G.Skill Falcon pour des performances bien supérieures !

Nous sommes impatient d'obtenir un comparatif de ce futur best-seller !

 

 

Source : Micron




 

]]>
[email protected] (Anthony Bouton) News Sun, 06 Dec 2009 10:38:29 +0000
Les tests chez nos confrères http://www.jmax-hardware.com/news/les-tests-chez-nos-confreres-2.html http://www.jmax-hardware.com/news/les-tests-chez-nos-confreres-2.html


Lian Li annonçait depuis maintenant quelques mois un boîtier très attendu de tous, puisqu'il devait associer un design sobre, une ventilation efficace et une installation de la carte mère et de l'alimentation sans outils. C'est alors qu'est né le Lian Li PC-B25F. Cliquez sur l'image pour accéder directement au test.
 

alt

 

Pour 300€ vous pouvez obtenir un ordinateur aussi puissant qu'un Netbook tout en ayant la taille d'un disque dur externe. Sisi ça existe et notre confrère de Revioo a pu mettre la main sur le Nettop Medion Akoya E2076 D. Il pèse 588 grammes et en termes de composants, dispose d'un Intel Atom 230, de 2 Go de DDR2, d'une puce graphique intégrée GeForce 9400M, le tout garantie 12 mois. Accéder à l'article en cliquant sur l'image.
 

alt

 

Notre partenaire XHReviews vient de tester une marque de boîtier peu connu à savoir le In Win Maelstrom. Ce boîtier est finalement couvert de points positis à savoir : performances, silence, connectiques sur le dessus, taille, design, simplicité de montage, accès au ventirad par l'arrière. Il sera commercialisé pour environ 100€ ce qui pourrait en intéresser plus d'un !
 
 

alt





 

]]>
[email protected] (Mickael Méquinion) News Thu, 26 Nov 2009 08:46:13 +0000
Netbook, quel OS ? http://www.jmax-hardware.com/news/netbook-quel-os.html http://www.jmax-hardware.com/news/netbook-quel-os.html


C'est une question intéressante a laquelle on a tous réfléchi au moins une fois : Quel OS pour un Netbook ? C'est 59Hardware qui s'est posé la question et qui a donc testé plusieurs OS : Windows XP, Windows 7, Ubuntu Netbook Remix, Mandriva 2009 et Moblin 2.0. Le tout sur un Acer Aspire One D150. Je vous invite à suivre la source pour connaitre le résultat.

 

alt
 

 

Source : 59Hardware




 

]]>
[email protected] (Mickael Méquinion) News Wed, 25 Nov 2009 09:38:22 +0000
Test : NZXT Lexa S http://www.jmax-hardware.com/news/test-nzxt-lexa-s.html http://www.jmax-hardware.com/news/test-nzxt-lexa-s.html


Nos amis de la ferme viennent de tester le dernier boîtier en date de la marque NZXT, le « Lexa S ». Il mesure 196 x 480 x 529 mm et son chassis est fait d'acier alors que sa façade est en plastique. Poids à vide, 7 kg.

 

alt
 

On aime ou on aime pas mais chez Cowcotland on aime bien, les seuls points négatifs sont l'oubli d'un passage de cable pour l'alimentation 8 pins et un petit bémol également sur le design. Pour vous en convaincre, je vous invite à suivre la source.
 

Source : Cowcotland




 

]]>
[email protected] (Mickael Méquinion) News Wed, 25 Nov 2009 09:19:28 +0000
Test : G.Skill Ripjaws F3-12800 CL7D http://www.jmax-hardware.com/news/test-g.skill-ripjaws-f3-12800-cl7d.html http://www.jmax-hardware.com/news/test-g.skill-ripjaws-f3-12800-cl7d.html


Notre confrère de PCWorld.fr vient de mettre en ligne un article sur le kit de mémoire G.Skill Ripjaws en 2 x 2 Go. Est-ce que ce kit mémoire proposé à 100€ est compétitif ? Disposé a être testé sur une plateforme P55, ce kit est certifié pour tourner à une tension de 1.5 V et aux fréquences/timings suivants :
 

  • DDR3 1218 MHz @ 8-8-8-22
  • DDR3 1370 MHz @ 9-9-9-25
  • DDR3 1522 MHz @ 10-10-10-28


alt

Après avoir été testé dans tous les sens et à toutes les sauces, voici la conclusion. Ces G.Skill Ripjaws sont certainement un peu moins bonnes en overclocking que les A-Data 2200+ précédemment testées mais il n'y a pas non plus un gouffre entre ce kit de 4GB "low cost" proposé à moins de 100€ et le kit A-Data avoisinant les 300€ et surtout moins facile à trouver dans les magasins. Il faut aussi préciser que les puces Elpida Hyper du kit A-Data tout comme les kit G.Skill haut de gamme sont encore horriblement chers par rapport aux puces utilisées sur les Ripjaws. Pour trois fois moins cher ce kit peut tenir la fréquence de 2000Mhz, voire même plus en relâchant un peu les latences.


Source : PCWorld.fr




]]>
[email protected] (Mickael Méquinion) News Wed, 25 Nov 2009 09:03:27 +0000