Accueil > News > [AOCC-2008] [J-2] Détail des épreuves
[AOCC-2008] [J-2] Détail des épreuves   vu 1292 fois Imprimer Envoyer
Écrit par J-Christophe Renaux le Jeudi, 24 Juillet 2008 01:01   


Vous l'avez lu hier, Asus est déterminé à faire concourir des overclockers du monde entier sur des plateformes identiques et sur certains benchmarks connus et appréciés du grand public tels que :
  • Super Pi 8M
  • 3D Mark 2001
  • 3D Mark Vantage

Le choix de Super Pi 8M est assez atypique dans le sens où les 2 épreuves reines sont le 1M et le 32M. Une épreuve basée sur un 8M sera donc pour beaucoup d'équipes une première. 3D Mark 2001 est particulièrement bien choisi puisqu'il est à la jonction d'un test 3D et d'un test CPU. 3DMark Vantage est lui clairement utilisé pour promouvoir le dernier opus de Futuremark. Majoritairement boudé par les overclockers, Asus nous "force" à travailler le sujet sur un OS assez boudé lui aussi : Windows Vista. A noter que Super Pi 8M et 3D Mark 2001 seront utilisés avec un Windows XP Pro SP3 plus classique. Ouf.

Pour la configuration, la carte mère retenue a été une ASUS P5Q3 Deluxe. Celle-ci a fait couler beaucoup d'encre sur notre forum par son "caractère"... Tantôt docile comme un agneau, celle-ci sait aussi se montrer plus têtue qu'un âne. Le processeur choisi sera la fine fleur d'Intel à savoir un QX9770 (FSB1600). La mémoire sera à l'honneur avec un kit Kingston 2 Go DDR3-1800 haut de gamme. Pour la partie 3D, une ASUS GTX280 sera utilisée. Pour finir, un Vélociraptor hébergera nos OS et une alimentation Fortron de 1200W viendra alimenter le système.

En ce qui concerne le cooling, celui-ci est évidemment du LN² (azote liquide). Si nous sommes plus que rodés à ce produit des Dieux, nous allons devoir utiliser nos propres godets. Espérons que notre godet GPU "mode kurdistan" sera à la hauteur. Merci à Remzeyr pour celui-ci. C'est le seul matériel qui sera différent entre les overclockers. La seule faille "technique" qui nuit à l'équité du contest. Nous sommes conscients de cette faiblesse potentielle et nous allons essayer de compenser celà par notre expérience de l'azote. Qui vivra verra...



Concernant l'AOCC 2008, vous l'aurez compris, la team JMH produira une news par jour afin de vous relater les moindres informations de cet évènement international. Une première pour JMH et plus généralement pour la France de participer à une compétition internationale. Au programme de demain, description complète de chaque journée (préparations, contests, tentatives de WR etc). Dans 48 heures, nous serons dans l'avion pour Hong Kong ! En attendant, à demain !



darckcrystal le 2008-07-24 à 03:55:26
Vous allez tout déchirer les gars
Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |