Accueil > Guides & Tutoriaux > [GUIDE] Monter son PC. Partie 1 : l'achat.
[GUIDE] Monter son PC. Partie 1 : l'achat.   vu 24624 fois Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 47
MauvaisTrès bien 
Écrit par Olivier Raffin le Dimanche, 06 Avril 2008 11:29   





Bien choisir et acheter en toute conscience son PC

ou les éléments qui le composent.

 





Apparu en 1973, le Micro-ordinateur est directement dérivé des monstrueuses machines développées depuis la Seconde Guerre Mondiale, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. A cette époque, le Micro-ordinateur est déjà équipé d'un micro-processeur, d'une mémoire vive, d'un système de stockage (cassette puis disquette), d'un système graphique, le tout installé sur une carte-mère. Quelques années plus tard, les géants Apple et IBM lançaient leurs premiers micro-ordinateurs…




Image



Les années se sont écoulées, les chercheurs ont développé de nouvelles technologies. Les constructeurs sont devenus de plus en plus nombreux et surtout la demande des particuliers pour ces micro-ordinateurs n'a jamais cessé de croître.

Actuellement, le PC(*) se trouve dans bon nombre de foyer (il y a un peu plus d'un an, plus de 55% des foyers français en possédaient un d'après cette étude). L'origine de ces PC est très variée. En effet, les magasins où l'on peut acheter un micro-ordinateur (ou des composants) sont aussi nombreux qu'hétéroclites. Cela a l'avantage de contenter tous les acheteurs mais aussi de créer un réel désarroi au moment du choix. Sachez seulement qu'il y a plusieurs façons d'acheter son micro-ordinateur. Nous y reviendrons un peu plus loin dans ce guide…


Image


Malgré tout, quelques soient ses connaissances et le temps que l'on a à y consacrer, n'importe qui peut "bricoler" dans son PC. Ne serait-ce que pour changer un élément ou même en ajouter un, tout le monde a la capacité de le faire : pas besoin de formation ou de grandes connaissances pour cela !

Aujourd'hui, les possibilités d'erreurs sont faibles et le risque d'abîmer du matériel est, de ce fait, quasi nul. En effet, les détrompeurs qui équipent chaque élément ainsi que les codes couleurs sont là pour vous aider à monter votre micro-ordinateur correctement.
Et quelle satisfaction, une fois le système monté, d'appuyer sur le bouton de démarrage et de voir que tout s'anime, que les ventilateurs tournent et que l'image apparaît à l'écran… Quelle émotion, quelle sensation la première fois !!!

Et puis, en cas de besoin, vous trouverez toujours de l'aide sur ce site ou sur le forum !! La communauté de JMH est prête à vous aider au moindre souci ou à n'importe quelle interrogation. N'hésitez pas à venir sur le forum : vous serez accueillis à bras ouvert et vous trouverez nécessairement les réponses à vos questions.


 





Vous désirez améliorer votre PC ? En acheter un nouveau ou même un premier micro-ordinateur mais vous ne savez pas du tout par quel bout commencer ? Quel matériel choisir ? Où l'acheter ? Comment enlever l'ancien composant et comment installer le nouveau ? …

Autant de questions qui peuvent vous décourager mais qui sont tout à fait normales et maîtrisables. En lisant ce guide, vous apprendrez à bien choisir votre matériel, bien l'acheter et bien l'installer. JMax-Hardware se propose donc de vous guider à l'aide de 3 parties distinctes :

  • Partie 1/ LE CHOIX : Bien choisir et acheter en toute conscience son PC ou les éléments qui le composent.
  • Partie 2/ LE HARDWARE : Monter son PC ou ajouter un élément en particulier.
  • Partie 3/ LE SOFTWARE : Installer les logiciels nécessaires au bon fonctionnement de votre PC.




* - PC : "Personal Computer" ou Ordinateur Personnel, appellation qui désigne l'ensemble des micro-ordinateurs compatible l'IBM-PC. Les micro-ordinateurs Apple ne sont donc pas des PC. Dans ce guide, par soucis de lecture, le terme "micro-ordinateur" pourra être indifféremment remplacé par les termes "ordinateur" et "PC". De plus, nous ne détaillerons pas l'environnement Apple. Nous nous limiterons à quelques mentions.







Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire un commentaire !
 
Bannière
Plan du site | Partenaires | Contacts | |