Retour au site JMax-Hardware
22 Mai 2018 à 04:04:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Résolu] Quel Carte graphique choisir ?  (Lu 1628 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Chakipik
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juin 2014 à 19:14:05 »

Salut à tous je vais éviter de écrire un roman

Ma nouvelle config:

Fractal Design Define R4 Arctic White
Seasonic G-550 80PLUS Gold
Intel Core i5-4670
Noctua NH-C14

ASUS Z87-K C2
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

Samsung SSD 840 PRO 128 Go
WD CAVIAR GREEN 1.5 To
Seagate Barracuda 500 Go

ASUS 23" LED - VX238H-W Blanc

Le tout sur W7 Pro 64bits

Pour la CG j'hésite entre une GTX 770 et un équivalent chez ATI, j'avoue vouloir complètement changer en prenant du NVIDIA
Le problème ce que il y a tellement de déclinaisons de constructeur que on s'y perd ( je n'ai vu que la MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB )

Mais comme je change pas de PC tous les 6 mois j'aimerais une CG qui tienne dans le temps, alors est-ce que 2GB ne vas pas  la limiter dans le temps justement ? ( BF4 prends déjà 1.8 GB )
Vaut-il mieux prendre dans ce cas une 3GB ?

Je ne fait pas de O/C et pas de SLI.

Les jeux au quels je jouerais: BF3,Arma III,DayZ,Watch Dogs qui n'attend qu'a être DL ( merci le code et peut être des nouveauté dans un futur proche.

Merci infiniment.
« Dernière édition: 05 Juin 2014 à 10:42:07 par Chakipik » Journalisée

ASUS P5Q-E - ²core E8400 - DDRII 1GO*2 OCZ Gold - HD 4850 512MO HIS - CORSAIR TX650W - DD 500G - BOITIER SIGMA PHANTOM
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #1 le: 04 Juin 2014 à 19:25:36 »

Yop,

Comme tu dis, 2 Go ca peut s'avérer un peu limite sur la durée, et du coup les Radeon R9 280X qui sont équipées de 3 Go de mémoire en standard sont une bonne option. Elles sont aussi rapides que les GTX770. Cela dit, je pense qu'une 2 Go pourra tenir la route pendant facile une année, donc si tu veux vraiment une Nvidia, tu peux rester sur la GTX770. Saches que pour Watch Dogs, les Radeon sont dans les choux et ne bénéficient que d'un anti-aliasing moisi (tout ca uniquement a cause d'une politique de partenariat Nvidia, car sinon les Radeon et GeForce se valent vraiment).
Tu peux aussi prendre une GTX770 4 Go, avec ca tu seras tranquille, mais tu en auras pour au moins 330 €, plutot 350 alors qu'une R9 280X se trouve autour de 250 €. A toi de voir quelle importance tu accordes à la marque
Journalisée

Chakipik
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Juin 2014 à 19:53:18 »

Merci pour ta réponse rapide.

Je craignait justement que ATI soit un peu dans les choux, car NVIDIA est une marque plus populaire au près des éditeurs ce genre de partenariat sa ne m'étonne que très peu..

Après est-ce que payer 80€ de plus justifie ce 1GB supplémentaire, sachant que niveau perf je gagnerais rien ? sa me paraît un chouïa excessif non ?
C'est pour cela que j'avais regarder du coter de ATI et les  R9 280X vraiment attractif. Très embêtant tout sa..

Si je partirais dans une 2GB du coup tu me conseillerais laquelle en NVIDIA ?
Journalisée

ASUS P5Q-E - ²core E8400 - DDRII 1GO*2 OCZ Gold - HD 4850 512MO HIS - CORSAIR TX650W - DD 500G - BOITIER SIGMA PHANTOM
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #3 le: 04 Juin 2014 à 20:01:14 »

Bin disons que ce genre de partenariat est top pour les gamers, mais Nvidia encourage fortement les studios avec lesquels ils collaborent a refuser à AMD la possibilité d'intervenir dans le développement du jeu...Du coup, la ou en temps normal AMD aurait pu suggérer tel ou tel truc pour gagner un peu en perf, on se retrouve avec 0 corrections le jour du lancement et faut patienter plusieurs semaines pour récupérer un framerate digne de ce nom... Et en plus, y'a les technos propriétaires comme le TXAA, PhysX ou ce genre de trucs : en général, les développeurs intègrent 2 à 3 types d'AA. Un AA de base (souvent du FXAA), un plus costaud mais universel (MSAA ou de plus en plus souvent SMAA) et éventuellement un 3e, propriétaire celui la. L'AA propriétaire vient jouer le compromis entre les deux niveau perfs et graphismes. Sauf que sur Watch Dogs, avec une Radeon, on ne bénéficie donc que de l'AA de base, ils n'ont pas jugé utile d'en faire un 3e niveau. Bref tout ca c'est la petite guerre AMD/Nvidia. L'un est un peu naif en voulant a tout prix faire de l'open source, le second est assez rapace mais après tout, c'est du biz

Dans ton cas, si tu veux rester chez Nv sans pour autant prendre la 770 4 Go, ne prends rien de moins que la 770 2 Go. En dessous, la 760 est un poil trop weak pour les gros titres en 1080, sans compter que tu devras la changer assez rapidement (d'ici la fin de l'année disons) pour continuer a jouer en bonne qualité. Sinon, t'as l'option d'acheter une 780, qui est non seulement plus perf mais qui embarque aussi 3 Go d'office. En neuf, faut compter 430/460 €, mais tu peux ptet en trouver d'occaz sous la barre des 400.
Journalisée

Chakipik
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Juin 2014 à 10:41:47 »

Merci, je pense que je vais opter pour la 770 2GB de msi.

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: