Retour au site JMax-Hardware
22 Octobre 2018 à 08:58:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvell config Z87 écran noir jusqu'a windows  (Lu 2794 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
MajuTo
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Octobre 2013 à 08:51:23 »

Bonjour a tous, 

j'ai monté dernierement une config a base de  :

MSI Z87 G45 Gaming
4770k
16Go de RAM
HD6950 (déjà présente sur l'ancienne config)

De la, a l'allumage rien a l'écran. Je coupe, je teste deux autres cartes graphiques, idem. Je démonte, je remet mon ancienne config, ma CG dessus et ca fonctionne parfaitement.
De la je me dit que la CM a un soucis, ou juste le port PCIE. Je la branche a l'arrache avec une des 2 CG testées auparavant, et ca fonctionne ...

Je remonte tout dans mon boitier, rebelote, écran noir. Du coup je me met a réfléchir (sisi!) au problème, et du coup windows a le temps de se charger et l'affichage apparait au moment du login windows.

Autrement dit, je n'ai de l'affichage que sous windows, et si je veux accéder au BIOS, je suis obligé d'enlever ma CG et de me brancher sur le DVI de l'IGP, un poil chiant vous en conviendrez.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Aurait une solution ? J'ai loupé quelque chose ?

PS : J'ai déjà essayé de regler dans le bios l'affichage sur PEG (PciExpressGraphic) au lieu de IGP, ca ne change rien, le bios est a jour.

Merci a tous ceux qui m'aideront 
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2013 à 09:31:54 »

Tu as essayé un petit clear CMOS ?
Journalisée
MajuTo
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2013 à 10:27:50 »

Oui, j'ai meme éssayé de rentrer dans le bios a l'aveugle en spammant SUPPR au démarrage, puis de tester une par une les sortie dispo sur la CM/CG (sauf les displayport car je ne peux pas), et aucune n'affiche le bios quand la CG est pluggée.

Autre truc surprenant, et qui doit etre lié, sous windows, j'ai un troisieme écran qui apparait, avec l'identifiant 1, mais qui n'existe pas. Mes deux écrans réels apparaissent aussi évidemment, mais avec les numéros 2 & 3, ce qui m'expliquerait pourquoi l'affichage n'arrive qu'au moment de windows, le reste cherchant a se faire sur ce fameux écran 1 (POST, BIOS et tout ca). Cependant cet écran fantome n'apparait pas dans les Catalyst ATi, donc ca ne doit pas etre une prise de la CG a mon avis.

Ce que je pourrai tenter, c'est de réactiver l'écran fantome sous windows, et tester les prises une par une encore, je viens d'y penser là.
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2013 à 11:35:17 »

A tout les coups l'écran 1 correspond à la sortie IGP ...

Essaye de tester sous windows et tiens nous au courant !
Journalisée
MajuTo
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2013 à 11:44:30 »

J'ai éssayé a midi, j'ai activer l'écran N°1, et testé toutes les sorties possibles (sauf display port car je ne peux pas), rien de mieux, je n'ai jamais l'affichage de cet écran.

Je n'ai des Display Port que sur ma CG, pas sur la CM, et j'avais déjà cette CG, et ce windows, donc je pense vraiment pas que ca soit un port DP
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2013 à 12:27:33 »

A tout hasard, as tu essayé de mettre la CG sur différent ports PCIe ? (si ça tombe c'est à cause d'un ordre de priorité ou un truc du genre ... )
Journalisée
MajuTo
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2013 à 13:02:21 »

Je suis sur celui du haut, c'est bien précisé que pour utiliser les autres, il faut que celui ci soit occupé. Ce qui m'étonne, c'est que quand j'ai tout démonté pour tester a part, j'ai pas eu ce soucis.
Journalisée

brice28
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2013 à 23:49:12 »

Maj bios CM et VGA, c'est les bios uefi qui parfois créer ce type de souci  

Asus ou sapphir la 6970 par hasard ? 
Journalisée
MajuTo
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2013 à 18:37:34 »

BIOS CM a jour déjà.

La CG est une Gigabyte 6950 flashée en 6970, pas par moi, donc faut que je vois comment je peux faire. Si tu as une piste
Journalisée

brice28
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2013 à 22:11:01 »

J'avais eu le souci sur pas mal de Z68 et Z77 au lancement, les cartes mères demandais des maj, de même pour les VGA sinon black screen

le pire était sapphire 
Journalisée
MajuTo
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2013 à 09:01:30 »

En tous cas je confirme ta théorie, il y a 2 bios sur la CG et avec le deuxieme, ca a l'air de démarrer normalement.

Du coup pour flasher le bios 6970, je peux mettre nimporte lequel ou il y a limitation ? Ou tu en connais un qui ne "bug" pas ?

Journalisée

MajuTo
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2013 à 18:34:17 »

Bon, bien j'ai reflashé avec un BIOS de 6970 Gigabyte dans lequel j'ai modifié l'identification du modele en 6950 au lieu de 6970, et ca fonctionne.

Merci a tous 
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: