Retour au site JMax-Hardware
24 Mai 2013 à 21:50:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: HWBot Team Cup 2013 sur JMH !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3dfx Voodoo5 6000 WaterCooling Edition  (Lu 2159 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Strategos
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Avril 2012 à 17:01:48 »

Donc en fait, si j'ai bien saisis, toi tu ne fais rien à part payer pour les cartes et les waterblock?  je pensais que tu faisais tout.
Journalisée

Wizerty
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Avril 2012 à 19:13:00 »

Non, il a dit le non du gars qui fait le taf, et son pseudo est dans les vidéos aussi il me semble. Après on a pas tous un CN dans ça cave hein 

Sur les 1ère images du topic j'ai rien dis pcq pour moi c'était pas très beau, mais une fois la finition faite ça rend très bien  .  Comme dit thocathe c'est sobre mais c'est chouette 

Ce qui me plait un peu moins :
1: Le cuivre laisser plat. Tu aurais du demander des "sillons" sur le cuivre au niveau des canaux interne à l'emplacement des GPU.  Après pour être honnête je ne pense pas que ce soit des GF100 dessous donc la plaque lisse suffira sans doute.
2: Les 4 GPU en série. Encore une fois, je pense pas que ça chauffe bcq, mais le top aurai été de "compartimenter" les canaux interne pour que chaque GPU reçoive du liquide froid. La le 4ème va recevoir l'eau "chauffé" par les 4 autres.  Vu la taille des canaux et le peux de surface d'échange ça risque pas de prendre 10°c entre l’entrée et la sortie donc au final ça marchera sans doute très bien .

Bref je chipote un peu, mais vu la qualité du travail je trouve dommage de pas avoir fait une conception plus abouti. La j'ai un peu le sentiment que c'est "juste" esthétique.

3 : Le plaquage du WB géant sur les GPU risque d'être très light, tu as 4 vis  pour assurer la fixation d'un blok immense qui en plus, va devoir couvrir 4 GPU.... il y a de gros risque que tu plaque sur 1, voir 2, et que les autres soit pas bien en contact, ou alors tu vas mettre 1mm de patte thermique 

Sinon une question, pourquoi un blok à l'arrière ?  Et tu mets quoi comme pâte ?

Pour moi tu aurai du faire :
un plaque métallique rigide de la taille de ton WB, mais avec 4 poche au niveau des 4 GPU, et 4 trou taraudé à côté de chaque poche . comme tu ne peux pas faire des trous dans la carte pour fixer les bloques, et comme je pense pas que tu sois adepte des serres joint      cette plaque aurai servi de fixation pour 4 WB séparré, ainsi, chauqe WB plaquait parfaitement sur son GPU 
Sur chaque WB, une plaque de cuivre avec de petit sillon et l'arrivé du liquide en plein centre que le "jet" d'eau frappe le cuivre. En gros le tuyau arrive suivant la normal au maze du bloque..

Alors certe ça aurai été bien moins classe, mais bien plus perf ( à mon avis). Mais comme je sais pas la dissipation des GPU dur à dire si c'est nécessaire ou pas.

En tout cas le gars à fait du bon travail, c'est très propre 

Journalisée

mac
JMH Writer
En ligne En ligne

« Répondre #32 le: 05 Avril 2012 à 19:39:31 »

Non, il a dit le non du gars qui fait le taf, et son pseudo est dans les vidéos aussi il me semble. Après on a pas tous un CN dans ça cave hein 

Sur les 1ère images du topic j'ai rien dis pcq pour moi c'était pas très beau, mais une fois la finition faite ça rend très bien  .  Comme dit thocathe c'est sobre mais c'est chouette 

Ce qui me plait un peu moins :
1: Le cuivre laisser plat. Tu aurais du demander des "sillons" sur le cuivre au niveau des canaux interne à l'emplacement des GPU.  Après pour être honnête je ne pense pas que ce soit des GF100 dessous donc la plaque lisse suffira sans doute.
2: Les 4 GPU en série. Encore une fois, je pense pas que ça chauffe bcq, mais le top aurai été de "compartimenter" les canaux interne pour que chaque GPU reçoive du liquide froid. La le 4ème va recevoir l'eau "chauffé" par les 4 autres.  Vu la taille des canaux et le peux de surface d'échange ça risque pas de prendre 10°c entre l’entrée et la sortie donc au final ça marchera sans doute très bien .

Bref je chipote un peu, mais vu la qualité du travail je trouve dommage de pas avoir fait une conception plus abouti. La j'ai un peu le sentiment que c'est "juste" esthétique.

3 : Le plaquage du WB géant sur les GPU risque d'être très light, tu as 4 vis  pour assurer la fixation d'un blok immense qui en plus, va devoir couvrir 4 GPU.... il y a de gros risque que tu plaque sur 1, voir 2, et que les autres soit pas bien en contact, ou alors tu vas mettre 1mm de patte thermique 

Sinon une question, pourquoi un blok à l'arrière ?  Et tu mets quoi comme pâte ?

un plaque métallique rigide de la taille de ton WB, mais avec 4 poche au niveau des 4 GPU, et 4 trou taraudé à côté de chaque poche . comme tu ne peux pas faire des trous dans la carte pour fixer les bloques, et comme je pense pas que tu sois adepte des serres joint      cette plaque aurai servi de fixation pour 4 WB séparré, ainsi, chauqe WB plaquait parfaitement sur son GPU 
Sur chaque WB, une plaque de cuivre avec de petit sillon et l'arrivé du liquide en plein centre que le "jet" d'eau frappe le cuivre. En gros le tuyau arrive suivant la normal au maze du bloque..

Alors certe ça aurai été bien moins classe, mais bien plus perf ( à mon avis). Mais comme je sais pas la dissipation des GPU dur à dire si c'est nécessaire ou pas.

il a un autre projet en parallèle 
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,7539.0.html
Journalisée

trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 05 Avril 2012 à 23:35:02 »

Donc en fait, si j'ai bien saisis, toi tu ne fais rien à part payer pour les cartes et les waterblock?  je pensais que tu faisais tout.

C'est bien précisé sur ce Topic pourtant!
Et puis, je n'ai pas les connaissances et le materiel pour faire des waterblocks...
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 05 Avril 2012 à 23:49:54 »

3 : Le plaquage du WB géant sur les GPU risque d'être très light, tu as 4 vis  pour assurer la fixation d'un blok immense qui en plus, va devoir couvrir 4 GPU.... il y a de gros risque que tu plaque sur 1, voir 2, et que les autres soit pas bien en contact, ou alors tu vas mettre 1mm de patte thermique  
Sinon une question, pourquoi un blok à l'arrière ?  Et tu mets quoi comme pâte ?

Bonsoir,

Si tu regarde bien les photos que j'ai pu poster sur le topic, tu verra qu'il y en a une où on voit bien des rondelles qui permettent de serrer les visses de manière assez fort, et sans toucher les petites résistances sur le dos de la carte par exemple, pour que les radiateurs en cuivre soient bien plaqués sur les puces de la carte.
En ce qui concerne la pâte thermique, il y a 3 differentes couches (1,5, 1 et 0,5 mm) en fonction des hauteurs des puces.
Le bloque à l'arrière permet de dissiper la chaleur des mémoires ainsi que des 4 GPU car il faut savoir que le dos de la carte est aussi très chaud quand on l'utilise.
J'utilise une pâte thermique non conductrice d'éléctricité pour ne pas griller la carte car si deux composants sont en contacte, la carte grillera...
« Dernière édition: 06 Avril 2012 à 03:16:08 par trevormacro » Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Avril 2012 à 03:20:55 »

un plaque métallique rigide de la taille de ton WB, mais avec 4 poche au niveau des 4 GPU, et 4 trou taraudé à côté de chaque poche . comme tu ne peux pas faire des trous dans la carte pour fixer les bloques, et comme je pense pas que tu sois adepte des serres joint     cette plaque aurai servi de fixation pour 4 WB séparré, ainsi, chauqe WB plaquait parfaitement sur son GPU  

Peux tu me faire un schéma de ce que j'aurai du faire s'il te plait... ca me parlera plus...

Merci par avance
Journalisée
Wizerty
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Avril 2012 à 07:49:51 »

Peux tu me faire un schéma de ce que j'aurai du faire s'il te plait... ca me parlera plus...

Merci par avance

Ben c'est pas dur, tu prends un plaque d'inox que tu fixe au 4 coin de la CG.   Dans cette plaque tu fais 4 trous un peu plus gros que les GPU.  autour de ces trous tu fais 4 taraudages à chaque fois pour pouvoir visser les WB.
Et après tu pauses 4 WB dans ce style :

Et tu les vis dans ta plaques inox. Chaque WB est indépendant donc plaquage parfais, et niveau échange

Pour la pâte thermique  si tu garde ton gros WB je pense qu'il faudrait presque des pad, mais ça suxxx, si tu fais 4 bloques alors go geilid extrême  .
Poiur les ram je poserai un rad air dessus.
Journalisée

trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Avril 2012 à 16:49:20 »

Bonjour,

En ce 6 Avril 2012, je viens de recevoir le premier colis avec la carte munis de ses Waterblocks

Images:

Déballage...

Je vous présente la Magnifique, l'Unique, la Sonptueuse, le Phénomène Prototype, la [#8d0071]3dfx Voodoo5 6000 Watercooling Legend Edition[/#8d0071]:

Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Avril 2012 à 20:58:47 »

Je n'ai pas encore reçu le deuxième colis qui doit venir par USPS avec tout le système pour le Watercooling.

Ce weekend je vais tenter d'allumer le PC avec la carte branchée sur les adaptateurs sans eau juste pour passer le bios et voir qu'elle fonctionne bien...

J'avoue j'ai peur car si deux composants touchent les radiateurs en cuivre, la carte ne tiendra pas... Normalement les pads thermiques et les rondelles en plastiques sont prévus pour que le cuivre soit isolé des composants et pour maintenir un écart.
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07 Avril 2012 à 12:49:13 »

Aujourdh'ui j'ai testé le démarrage de la carte sans eau:

Images et Résultats:

Vidéo:

http://youtu.be/kk-0aPfs2pc

La carte boot parfaitement sans court-circuit
Journalisée
Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 07 Avril 2012 à 13:38:27 »

Ne t'y amuse pas trop par contre, sans eau avec un WB, c'est pas comme sans rad mais presque
Journalisée

Barbybulle
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Avril 2012 à 14:55:24 »

Les radiateur d'origine sont minuscule, avant qu'il face chauffer une grosse plaque de cuivre... Il peut booter rapidement.

Bon, tu fais ça avec une GTX580, tu montes rapidement aux 100°C.
Journalisée

Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Avril 2012 à 12:29:16 »

Bonjour,

En attendant mon deuxième colis je vous offre un petit plaisir des yeux

Qu'en pensez vous?

ça en jette!!!
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Avril 2012 à 18:57:17 »

Video:

La Voodoo5 6000 Gold Edition & La Voodoo5 6000 Watercooling Legend Edition:

http://youtu.be/-tk41g5King
Journalisée
trevormacro
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 12 Avril 2012 à 16:10:44 »

Bonjour,

En attendant le test de la Voodoo5 6000 Legend Edition, je vous propose une petite vidéo que j'ai réalisée aujourd'hui...

http://youtu.be/tXNRnvZjbqE

Régalez-vous les yeux
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  

Aller à: