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Auteur Fil de discussion: Réglage fréquence shaders  (Lu 2699 fois)
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Goulaf
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« le: 13 Avril 2011 à 09:22:25 »

Salut all

Je voulais savoir comment doit être le clock des shaders par rapport au gpu...c'est mieux de les laisser à des fréquences proportionnelles avec le gpu par rapport au clock d'origine ?
Pour info j'ai une gtx260 et je voudrais utiliser le programme nvidia pour overclocker ( il ne propose pas le linkage des frequences gpu et shaders ) comme sa sa m'évite de devoir encore installer d'autre programmes...
Merci !
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mac
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« Répondre #1 le: 13 Avril 2011 à 09:40:51 »

le plus simple est de linker les shaders et le gpu pour commencer

si tu veux un bon oprogramme pour overclocker, tu as "MSI Afterburner"
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Goulaf
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« Répondre #2 le: 13 Avril 2011 à 09:50:22 »

ok merci je teste en rentrant !

mais je crois que ce sera plus pour le fun qu'autre chose... mon facteur limitant c'est le proco je pense non? c'est un e6550 ( origine @ 2,33 et o/c @ 3.3 )
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thocathe
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suxxidal tendencies


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« Répondre #3 le: 13 Avril 2011 à 09:53:59 »

Utilises un benchmark ou fraps en jeux pour voir les gains de ton OC.
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Syu63
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« Répondre #4 le: 13 Avril 2011 à 10:01:55 »

Bon pour le "linkage"  des fréquences je peux pas t'aider, par contre, cette histoire de CPU Limited, ça ne concerne pas tous les jeux il me semble.

Certains sont très orientés CPU (un SC2 ou un World at War il me semble), un Crysis 1 est beaucoup plus orienté GPU.

Tu devrais donc pouvoir tirer un gain de cette augmentation de fréquences sur pas mal de jeux je pense.


Je me trompe ? 
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Goulaf
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« Répondre #5 le: 13 Avril 2011 à 10:07:05 »

crysis 1 orianté gpu... je reste sceptique
expliquation : en solo, tout a fond sauf les filtres, je fais les 30 fps donc on la peut etre que le gpu bosse plus
MAIS en multi, tout au MINIMUM, je fais les max 40 fps et 30 quand il y a du monde.
Pour le moment je joue principalement a battlefield bad company 2 multi et tout au minimum sauf resolution, j'ai parfois de la peine quand il y a du monde... c'est le cpu je suppose. Ou la ram? (2giga, windows seven)

et sinon personne sait me dire si quand les shaders sont linkés, sa veux dire dans la meme proportion que les fréquence d'origine avec le gpu? 
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