Retour au site JMax-Hardware
20 Mai 2018 à 09:47:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecologie : Et vous, que faites-vous pour l'environnement ?  (Lu 19650 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« le: 19 Juillet 2007 à 18:36:49 »

Sujet qui me tient à coeur (je travaille dans le domaine), je voudrais faire un petit tour de toutes vos habitudes ou résolutions réduisant l'impact sur l'environnement.

Chacun est libre de dire ce qui lui tient à coeur, ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas, ce qui lui paraît important et ce qui lui paraît inutile.

Le thème étant vaste et sujet à grand débat, je vous demanderais de garder votre sang froid 

Je commence :
- Je trie mes déchets et je compost mes déchets végétaux
- j'économise (autant que possible) électricité et eau
- j'utilise des produits d'entretien plus respecteux de l'environnement
- Malheureusement j'utilise ma voiture pour aller au boulot (30Km) et j'ai du mal à lever le pied. Par contre, je fais le maximum de co-voiturage avec mon collègue qui habites à 5 bornes

Mes plus grandes difficultés sont l'économie d'eau et rouler moins vite. Il faut vraiment que je fasse des efforts là dessus !!

A vous !
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2007 à 18:44:33 »

L'écologie, un domaine trop souvent tourné en dérision.

Mes actions de tous les jours : économiser l'eau sous la douche, trier les déchets, réutiliser le charbon jusqu'a la cendre, recycler les objets jetés dans les poubelles (cables, planches, vieil electroménager...) et enfin, commencer à chauffer l'eau de cuisson à la bouilloire puis mettre un couvercle sur l'eau.

Mes derniers achat orientés préservation de la planete : un cerisier, isolation de la maison sans faille (Promotelec), robines thermostatiques pour trouver directement le bonne T°, installation d'ampoules à économie partout dans la maison, parfait entretien de mes voitures et moto, je m'impose un controle technique annuel.

Ma plus grande action et fierté : travailler sur un tout nouveau projet automobile pour PSA afin de réduire conso de carburant (10%) et emission de CO² (-12g/km)

A vous
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
UberMario
JMH G60 Member
Hors ligne Hors ligne

Major

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2007 à 18:47:48 »

A part le fait que je trie mes déchets, que je vais souvent en vélo au boulot, et que j'ai envie de m'inscrire chez les pompiers (oui je sais, rien a voir), je ne pense pas faire grand chose de plus pour l'envirronnement, ou alors je le fais, mais par habitude et c'est pour ca que ca ne me saute pas à l'esprit tout de suite...
Journalisée

Seul le maladroit pose une question, seul l'imbécile la pose 2 fois.

L'empereur.
Tonin1
VIP
Hors ligne Hors ligne

WPS Modérateur

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2007 à 19:04:51 »

moi cest plus des petits gestes fait tous les jours , mais pas de grandes actions , mais cest vrai qu'en se forcant un peu , ca devient une habitude sans pour autant etre une corvee ...

sinon , HS , mais jmax , tu doit tamuser a optimiser le moteur pour faire un sub 12g/km ^^
Journalisée

Quel metier font les membres du forum ? la reponse ici : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,442.0.html

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2007 à 19:16:41 »

C'est pas trop de l'opti moteur même si je bosse avec eux. C'est plus du systeme Stop and Start (C3) à qui on couple des fonctions supplémentaires (boost, récupération d'energie durant décelération...)
C'est très très enrichissant
Journalisée

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
Tonin1
VIP
Hors ligne Hors ligne

WPS Modérateur

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2007 à 19:28:31 »

cest sur que cest un peu du tout neuf , donc le jamais vu , cest genial a etudier et a bosser dessus 
Journalisée

Quel metier font les membres du forum ? la reponse ici : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,442.0.html

Naunaud
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

Because You're Mine, I Walk The Line.

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2007 à 22:31:34 »

Alors, je trie mes déchets.
Je sais modérer mon utilisation de l'eau, je suis malheureusement un gros consommateur d'électricité!
Je préfère mettre un pull plutôt que le chauffage pendant l'hiver.
J'utilise souvent la voiture, et non le vélo pour faire les courses ou autre parce que tout est loin de chez moi et mon vélo de course est pas fait pour ça
Je mange bio, les produits d'entretien son "bio", excepté le débouche chiotte!
J'ai participé à l'élaboration d'un parc de compostage et de triage de déchets dans un village africain, avec l'aide des scouts locaux, avec information pour les villageois !
J'ai hate de voir la F1 s'investir dans la récupération de la chaleur dégagée au freinage pour alimenter un moteur électrique ! (oui, oui, la FIA se soucie de l'environnement !)
J'aimerais bien avoir une voiture électrique, et j'aimerais qu'on arrête de fustiger de le nucléaire sans proposer d'alternatives concrètes, réalisables et peu couteuses!
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2007 à 04:41:06 »

j'aimerais qu'on arrête de fustiger de le nucléaire sans proposer d'alternatives concrètes, réalisables et peu couteuses!
+1 
Journalisée

Sadhiq
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

http://twitter.com/greg_o_ry

« Répondre #8 le: 23 Juillet 2007 à 01:10:20 »

Moi, je trie mes déchets, j'ai un compost, je fais gaffe au type de produit que j'utilise, je n'ai pas le permis , je fais mon possible pour utiliser le moins d'eau et d'electricité (c'est dur!),
je n'ai plus que des ampoules économiques et j'essaie tous les jours d'être un "éco-citoyen"

Journalisée

-Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - HD5870 Voltage Tweak - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini
-Viewsonic  28" - Logitech G11 - Razer Copperhead
-Synology DS-410j 4x1.5To Raid 5

http://twitter.com/greg_o_ry
Ols
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Juillet 2007 à 07:58:37 »

Super sujet qui me tient à coeur, je vois que les initiatives personnelles se developpent 

Pour ma part, 70% de l'energie consommée chez moi provient de ma propre production (paysan  ). L'ECS ainsi que le chauffage de 3 habitations sont produits à partir de paille depuis 1982, tout comme le sechage des cereales (economie estimée à environ 2M Tonnes Equivalent Pétrole). Mon carburant est issu de mes champs de colza depuis pratiquement 3 ans (les moteurs mazout caybien  ) pour 60% de ma consommation, 30% de mon electricité est produite par un groupe fonctionnant au carburant magique.

Il y a aussi le mode de vie, acheter des recharges plutot que des dosettes, produire le maximum de fruits/légumes soit meme, eteindre le pc quand on ne s'en sert pas ( ne pas laisser tourner un pc pour du P2P par ex...), avoir 20° en hiver plutot que 22, ne pas utiliser de clims, etc...

Malgré tout, sa ne m'empeche pas d'utiliser du ln2 ou des cascades pour bencher du matos de fous, qui sont super non-ecologiques, mais bon, ce n'est que sporadique et on ne peut pas lutter contre une passion 
Journalisée
Om@S
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juillet 2007 à 08:32:40 »

Je fais très attention à ma consommation d'eau et d'électricité.
Je fais aussi du compost, j ai un potager.
J'achète ma viande chez un producteur près de chez moi.
Le poisson directement au bateau + facile pour moi je travaille sur le port.
Quand je vais à la peche je ramasse les saloperies (plastique etc...).
J'essaie de sensibiliser le plus possible les gens.
Malheureusement j'habite moi aussi assez loin de mon lieu de travail (32 KM),
donc j essaie de faire du covoiturage quand c'est possible.
Bien évidemment je trie mes déchets.
« Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 11:25:11 par Om@S » Journalisée
players05
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juillet 2007 à 09:27:42 »

Pour moi , je fais attention a pas trop utilisé l'eau/éléctricité pour rien.

Je n'utilise que mon scoot que lorsque c'est utile sinon je me déplace a pied.

j'évite de jetter des papiers, ou autre par terre .

je m'informe aussi sur les technologie qui polue moins.
Journalisée

fan d'AMD
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #12 le: 25 Juillet 2007 à 16:29:52 »

Mon carburant est issu de mes champs de colza depuis pratiquement 3 ans (les moteurs mazout caybien  ) pour 60% de ma consommation, 30% de mon electricité est produite par un groupe fonctionnant au carburant magique.
Y a t il moyen de m'en vendre un peu (style 100 L toutes les 4 semaines ?)
Journalisée

Boite de P4
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme papouille !

« Répondre #13 le: 25 Juillet 2007 à 16:33:56 »

c'est pas interdit ca??? 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #14 le: 25 Juillet 2007 à 16:51:00 »

Absolument pas interdit. Et en plus on ne doit donner aucune taxe à l'état puisque le colza n'est pas un produit pétrolier
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 8
  Imprimer  

Aller à: