Retour au site JMax-Hardware
20 Février 2018 à 15:33:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 1555
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic Unique: Vos satisfactions quotidiennes (ou pas)  (Lu 2058433 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Tonin1
VIP
Hors ligne Hors ligne

WPS Modérateur

« Répondre #45 le: 04 Juillet 2007 à 20:19:53 »

Meme en S, y'a quand même un bon paquet de "daubes", désolé du terme ... mais y'en a on se demande franchement ce qu'ils font là.

tout a fait daccord , moi jsuis avant tout un branleur , mais cest sur que toutes les series se valent aujourdhui ... peut etre qu'il ya encore 10 ou 15 ans , le bac S etait plus dur , car les programmes scientifiques bien plus approfondis , au dire de mes profs , mais maintenant , en regardant bien , cest qd meme un peu donne le bac , quelle que soit la section
Journalisée

Quel metier font les membres du forum ? la reponse ici : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,442.0.html

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #46 le: 04 Juillet 2007 à 20:28:10 »

Disons qu'à l'époque les coef étaient beaucoup plus serrés entre les matières. Pour ma part, en BAC D, les coef étaient (si je me souvient bien) :
- Math : 4
- Bio : 4
- Physique : 4
- Histoire/Géo : 2
- Philo : 2
- Anglais (orale) : 2
- Options : 1

Bonjour la spé Bio avec un coef identique à ceux de math et physique. C'était différent en BAC C où les math et la physique avaient un coef de 5 et la bio une coef de 3, il me semble.

Résultat, il apparaît comme être plus polyvalent. Quant aux programmes, il me semble aussi qu'ils ont été allégés depuis (notamment en Bio, le comble)

EDIT : ceci dit, j'ai plein de copains issus de STI qui ont fait le même DUT que moi et ils s'en sont sortis mieux que moi (il est vrai que je suis une croûte dans pas mal de matière  ) Tout ça pour dire, que le STI (et toutes les filières pro) ne doit pas être dénigré surtout avec des études courtes
« Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 20:33:25 par Meteorik » Journalisée

jbdivx
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Juillet 2007 à 20:53:49 »

Jdit aps que els S cay des PGM   

Juste que quand tu vois comment nous , les sti , ont a travaillé pendant 2ans et comment les S ils ont du travailler chez eux ( els devoirs en clair....  ) et beih tu te dit , STI cay coul .... et plus simple

Apres c'est sur que STI cay bien , d'ailleurs fodra dire au STG que leur bac il faut pas mieux  , quand on voit ce que ca vaut un STG en math ou anglais ( je generalise pas , mais dans mon coin....  ), on peut se dire que qu'avec son petit bac STI , on est quand meme pas aussi perdu que ces futurs vendeurs de Roquefort au lait de Vache
Journalisée
jbdivx
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Juillet 2007 à 20:56:51 »

Disons qu'à l'époque les coef étaient beaucoup plus serrés entre les matières. Pour ma part, en BAC D, les coef étaient (si je me souvient bien) :
- Math : 4
- Bio : 4
- Physique : 4
- Histoire/Géo : 2
- Philo : 2
- Anglais (orale) : 2
- Options : 1

Bonjour la spé Bio avec un coef identique à ceux de math et physique. C'était différent en BAC C où les math et la physique avaient un coef de 5 et la bio une coef de 3, il me semble.

Résultat, il apparaît comme être plus polyvalent. Quant aux programmes, il me semble aussi qu'ils ont été allégés depuis (notamment en Bio, le comble)

EDIT : ceci dit, j'ai plein de copains issus de STI qui ont fait le même DUT que moi et ils s'en sont sortis mieux que moi (il est vrai que je suis une croûte dans pas mal de matière  ) Tout ça pour dire, que le STI (et toutes les filières pro) ne doit pas être dénigré surtout avec des études courtes

En effet quand on voit que l'electrique c'est coeff 7 environ ( sans compter la meca  ) , et que si ona  pas 13 entre la moyenne generale et le theme , on le fait expres et la physique coeff 5 ou j'ai eu 18 au bac , avec uen moyenne generale de 15 environ dans mon coin ..... Faudrai que les Grand Patrons , la-haut ; à  Paris ils changent quelque chose ( new prgramme prevu pour 2008 )
Journalisée
Tonin1
VIP
Hors ligne Hors ligne

WPS Modérateur

« Répondre #49 le: 04 Juillet 2007 à 21:01:26 »

ca veut dire quoi PGM ?

sinon , jsuis en S et jai rien foutu les 2 annees , et jai eu mon bac avec plus de 11 de moyenne ( qd je dis rien foutu , cest a dire le minimum , les devoirs en classe + ceux a rendre )
Journalisée

Quel metier font les membres du forum ? la reponse ici : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,442.0.html

foxhound
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Sub 8s at super pi 1M adicted

« Répondre #50 le: 04 Juillet 2007 à 21:03:31 »

PGM (d ailleur en principe c est PG) signifi pro gamer
Journalisée

jbdivx
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Juillet 2007 à 21:04:26 »

ça veut dire quoi PGM ?

sinon , je suis en S et jai rien foutu les 2 annees , et jai eu mon bac avec plus de 11 de moyenne ( qd je dis rien foutu , cest a dire le minimum , les devoirs en classe + ceux a rendre )

Toi t'as pas joué a counter encore    PGM = ProGamer

S et rien foutu , est ce que 1h chez toi de travail tout les 3mois environ correspond environ a rien faire   , si Ouai , bien venu au club  
Journalisée
Tonin1
VIP
Hors ligne Hors ligne

WPS Modérateur

« Répondre #52 le: 04 Juillet 2007 à 21:07:33 »

PGM (d ailleur en principe c'est PG) signifi pro gamer

bah jai joue a counter , mais jai jamais etait du genre a passer mes nuits dessus ...

on va peut etre dire 1h par semaine , du fait des devoirs obligatoires , mais le mieu etati surment labsence totale de revision , que ca soit au long de lannee , ou avant le bac ...
Journalisée

Boite de P4
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme papouille !

« Répondre #53 le: 04 Juillet 2007 à 21:08:57 »

En meme tps les S bossent bcp chez eux.... et ils ont peu de cours en semaine, en STI c'est 40Hr .... donc a la maison c'est plus cool , moi ca me parrait logique...
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Juillet 2007 à 21:10:23 »

les S on peu de cour? je ne croi pas non
Journalisée

Tonin1
VIP
Hors ligne Hors ligne

WPS Modérateur

« Répondre #55 le: 04 Juillet 2007 à 21:13:25 »

En même temps les S bossent bcp chez eux.... et ils ont peu de cours en semaine, en STI c'est 40Hr .... donc a la maison c'est plus cool , moi ça me parrait logique...

bah en S , on a pas tant decours que ca , on tourne a une petite trentaine dheures me semble 28 ou 29 je sais plus , mais bon , cest sur qu'il est demande pas mal de boulot a la maison des que les profs sontun peu consciencieu . par exemple , on avait le droit a 2 sujet dannabac par semaine en SVT , faut pas setonner que jai eu 16 sans rien faire ni reviser 
Journalisée

foxhound
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Juillet 2007 à 21:19:22 »

dans mon ancien bahu, les S avait 2h de perm dans la semaine
ca doi varier des etablissement
Journalisée

Notyfus
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 04 Juillet 2007 à 21:21:23 »

En tout cas en 1ere perso, j'étais loin d'etre surmené par le taff à la maison 
Ptete 15min pour réviser mon controle de maths, 3h pour faire mes dissertes de francais une fois par mois et c'est tout ...
Journalisée
Tonin1
VIP
Hors ligne Hors ligne

WPS Modérateur

« Répondre #58 le: 04 Juillet 2007 à 21:24:08 »

dans mon ancien bahu, les S avait 2h de perm dans la semaine
ça doi varier des etablissement

jen avais 8 sans compter les heures apres 5h
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 04 Juillet 2007 à 23:58:31 »

Continuer a débattre comme ça , ça me plait bien moi avec mon petit bac ES avec mention
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 1555
  Imprimer  

Aller à: