Retour au site JMax-Hardware
15 Décembre 2018 à 08:00:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 27
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Devenir de JMH - COMPTE RENDU DISPONIBLE EN P1  (Lu 69188 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #30 le: 09 Octobre 2009 à 14:39:50 »

là ou je veux en venir aussi, c'est qu'à force de jouer l'impartialité et du franc parler, pas beaucoup (voir pas) de constructeurs sont ouvert à JMH...
C'est la force et la faiblesse de JMH, dans la société actuelle c'est faire figure de Don Quichotte face à la pression marketing des annonceurs et autres industriels, ça ne tiendra que grâce à la volonté de quelque uns qui ne trouveront pas de reconnaissance de la part de ces constructeurs.

Je sais pas trop, trop de franchise dans un monde ou toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, voilà tout. 
Hélas...
Journalisée

vegetat
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

My Inside Scream so Loud

« Répondre #31 le: 09 Octobre 2009 à 15:15:05 »

Enfaite éclaire moi West , pourquoi vous êtes considéré comme des bêtes noir ?
Vous m'avez tous l'air sympathique , connaisseur et ouvert . Alors pourquoi on vous boude ? on aime pas les "N°1" ?
J'avoue avoir du mal à comprendre le pourquoi du comment 

On a jamais voulu s'allier avec les autres teams françaises du coup on est "les méchants". Ajoute à ça qu'on a plus de pts que les autres teams FR réunies et ça fait déjà une bonne partie du pb.

Donc d'un côté je comprends west mais d'un autre nan puisque perso moi faire parti de JMH ça me fait plaisir. Qu'on me catalogue de n'importe quel "chose" ou de "méchant" je m'en fou. On clocke tous pour le fun et j'ai de compte à rendre à personne donc les préjugés...;

Ils seraient pas un peut puériles eux 

C'est quand même triste la tournure que sa prend 
Journalisée

mika
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

La partie est terminée.

« Répondre #32 le: 09 Octobre 2009 à 15:16:39 »

et c'est pas le cas pour tout le monde Mika. 
Citation
Tu ne sais pas tout west et on ne pas peut pas te dire tout non plus ^^ (je parle par rapport au boycot de certains évenements).
certes, mais beaucoup ici se sont donner du mal, tout le monde est en droit d'attendre un peu plus que se genre de propos et ça fait quand même un peu de temps que ça dure alors qu'autour, beaucoup de choses évolues.
c'est pas de cette façon que beaucoup veulent continuer au sein de JMH, même en temps que simple membre.
je dirais que ce n'est pas aux membres de suivre la politique du site mais plutôt l'inverse (enfin de s'y adapter).
c'est mon point de vue.

1) Ah bon du m'en plus alors
2) Je ne vois pas ce que tu veux savoir. Certaines choses regarde le staff et que le staff le reste on vous l'a jamais caché. Pourquoi on va pas à certains evements d'oc, parce qu'on évite de nous y invité tout simplement.

Mais la on dérive. L'activité a baissé car certains membres sont partis (non pas de la team mais du forum) et qu'en interne c'est compliqué. C'est pas parce qu'on bench plus sur le bot que l'inactivité du forum est liée...
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09 Octobre 2009 à 15:42:38 »

au départ, je ne parlais pas d'activité pour infos...
de deux, bien souvent des discutions qui se soldes par "c'est en interne, le staff...patati, patata", bref, je ne cherches pas à m'incruster dans votre boulot loin de là mais je le répète, c'est des paroles que j'entends depuis des mois et des mois sans rien de vraiment concret ! (c'est mon impression là)  
regardez donc un peu autour de vous, depuis ce temps, il s'en ai passer des choses autour non? et sur JMH? nada !
on est en droit de demander autant que d'autres sites qui en plus, sont moins pointilleux et précis sur la question...
si l'on vous invites pas, c'est qu'il y a bien une raison non ? surtout pour un des sites les plus reconnus sur l'OC Français et ses techniques.
un doute quand même sur le pourrissage du site par d'autres mal intentionnés...si c'est pas le cas, vous pensez vous imposez vraiment?

bref, bien que tu me dise le contraire Mika, j'ai quand même cette impression d'impartialité et de franc parler à la sauce JMH qui joue beaucoup.
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #34 le: 09 Octobre 2009 à 15:53:15 »

pour dire les choses clairement, wes, tu veux simplement dire que l'impartialité de l'équipe interne fait de l'ombre à la popularité de l'équipe "JMH" (comprendre tous les membres) ?
Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Clocker repenti

« Répondre #35 le: 09 Octobre 2009 à 15:59:43 »

bah faut avouer que des fois ca fait un peu Goulag les mecs 

(je sens que je vais me faire virer là lol)
Journalisée

westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09 Octobre 2009 à 16:00:31 »

je sais pas trop, je dirais que oui, un peu.
je prend un exemple assez bête : lorsqu'il m'arrive de parler sur msn à certains clockeurs hors JMH, j'ai souvent droit au "vous...patati, patata" ("vous" voulant sous entendre "JMH") au lieu de me voir en simple clockeur alors que je n'ai aucun lien avec le staff.
bref, c'est des étiquettes qu'on colle à tout bout de champs, et je trouve que c'est nuisible car justement, ces personnes qui ont ce genre de propos sont en relation avec différents agents marketing.
que l'on soit membre du staff ou clockeur à part entière membre de l'équipe HwBot JMH, c'est le même tarif !

edit : j'en reviens donc à pourquoi continuer avec une équipe (que j'apprécie beaucoup bien évidemment) détester de beaucoup (oui il faut le reconnaitre) et un site bien moins actif depuis un petit bout de temps sans de réels changements alors qu'en étant neutre, je serai vu d'une manière différente, je pourrais me diriger vers de nouveau horizons et je sais pertinemment que je serais toujours le bienvenue ici car je penses être apprécié par qui je suis et pas par le nombre de points au compteur (enfin j'espère... )
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 16:18:45 par westyle » Journalisée

0cool
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Série TV Addict

« Répondre #37 le: 09 Octobre 2009 à 16:21:18 »

Ma foi ça prends de l'ampleur tout ça...

Mais tu chercherais quoi ? Un appui marketing et/ou des places dans les concours quoi ?
Journalisée

westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 09 Octobre 2009 à 16:22:54 »

les concours, non.
un appui marketing, oui peut être.

Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #39 le: 09 Octobre 2009 à 16:40:24 »

est ce normal d'être boycotté sur les 3/4 d'event d'OC (concours ou autres...) parce qu'on a une étiquette "JMH" collé sur le front et même pour un simple membre ?
est ce normal qu'aucunes orga. d'évènements OC via des partenaires n'a été mis en place par JMH (enfin si mais ça remonte un peu) alors que d'autres, moins pointilleux et moins actif sur le sujet aient constamment l'exclusivité ?

Yop yop les gens,

Je réagis juste a ce post de West (pas le temps de lire le reste). J'ai pour ma part compris depuis assez longtemps pourquoi SOC a souvent (toujours) la primeur des concours : c'est une association, et à ce titre, ca fait plus sérieux. Car oui, dites vous que les gens qui organisent les concours sont des gens qui bossent au marketing et n'ont que très rarement une idée de ce qu'est l'overclocking (je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils s'en foutent). Du coup, une assoc d'overclocking, ca parait tres attrayant, et ils foncent. Qui plus est, a part nous (je parle les clockeurs) qui pouvons voir les défauts ou inconvénients du concours, le grand public va voir des grosses fréquences, ils seront ravis. Ils se foutent de savoir si y'avait les meilleurs ou quoi que ce soit tant qu'ils sont satisfaits, et ils le seront toujours tant que les scores des concours seront loin devant ce qu'ils savent faire.

Donc oui, un concours d'oc, c'est fait avant tout pour la marque et la pub, nous nous sommes des intermittents, point barre. Alors oui, on se fait souvent enfler, oui c'est injuste de ne parfois pas y etre invité, mais ca ne changera pas je pense alors il faut s'y résigner et prendre le bon coté des choses.
Qui plus est (et la, comprenne qui pourra), il vaut mieux raler en haut lieu et en petit comité que devant la plèbe...Ca fait plus leche fessier, mais ca fait moins raleur aupres de 99% de la population

Journalisée

Quentj
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 09 Octobre 2009 à 16:44:37 »

Je vais essayer de m'exprimer en tant que "ancien" (dans les personnes actives, hors équipe encadrante).

Je dirais que le "rejet" de jmh est surtout du à la jalousie de certains autres sites oc (due aux problèmes à la création du site et au refus d'intégrer la team commune), mais pas seulement bien sûr (il y a surement quelquechose qui n'est peut-être pas terrible dans notre attitude ou nos actions).

Sinon pour la tombée en décrépitude de la "communauté" jmh, je pense que c'est pas vraiment à une chose en particulier. Tous s'est mis à partir décliner un peu même temps.

Le site est, il faut le dire, assez endormi depuis le début de l'année. Les articles techniques qui pour moi faisaient l'intérêt de jmh par rapport aux autres sites sont devenus rares et la partie news chie dans la colle (peu de news et souvent en retard par rapport aux autres sites). Ces deux facteurs justifient pour ma part la baisse de fréquentation du site (en tout cas moi j'y vais rarement à cause de ça).

Pour la partie hwbot, je suis d'avis que l'on est dans une période creuse (manque d'argent, de temps, de nouveautés intéressantes, changement de plateforme, etc) et que les récents problèmes entre la team hwbot et notre team n'ont pas aidé à donner envie de bencher pour hwbot.

Pour le forum, l'activité est il est vrai en baisse, j'ai l'impression que c'est souvent les personnes assez jeunes sur le site qui vont aider les nouveaux ou autres et que les anciens restent un peu entre eux (moi y compris). Et les topics uniques manquent de renouvellement (pas de nouveau tu se démarquant des classiques). De plus le départ de benji, qui malgré ses tendances au flood apportait de l'ambiance, n'a pas aidé les choses.

Pour l'orientation du site je trouve que l'on a malheureusement perdu du côté technique avec le temps, ce qui faisait démarquer jmh des autres sites. Je trouve que si l'on veut article basique et très simple d'accès on va le voir sur des sites comme thfr par exemple.
C'est sûr que faire des articles très techniques n'est pas ce qui attire le plus le noob, mais est-ce vraiment à cette clientèle que le site est destiné ? Il en faut mais pas seulement.
J'ai vu pcinpact tomber dans le piège il y a quelques temps (ce qui m'a en partie fait venir sur jmh), dont la majorité des anciens est partie et qui est tombé dans la nobbitude et la médiocrité technique. Mais bine sur il ne faut pas devenir comme fut ocm au temps au j'y suis allé, c'est à dire une communauté très technique mais fermée.
Je pense que donc que l'idée de jmax et meteo était bonne mais qu'une redirection vers plus de technique serait pas mal  

Et je pense comme benji que l'absence de statut du site nous limite beaucoup pour les relations aux professionnels (même si je sais que monter une association n'est pas un truc à prendre à la légère).
« Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 08:32:41 par Quentj » Journalisée

parker
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

Doomsday

« Répondre #41 le: 09 Octobre 2009 à 17:35:11 »

Pour ma part, comme dis plus haut, les news ne sont plus des news !(manque de temps ?) peut être, mais je dirai manque de personnel. Le forum tombe au fur et a mesure depuis un petit moment déja. Les plus jeunes répondes au débutant !!  Les anciens en on mart de rappeler 50 fois comment O/C un C2D et c'est compréhensif. Manque de personnel encore une fois. Un recrutement de jeunes newseur avec plus de volonté et d'ambition ne fera pas de mal a la parti site. Et pour la parti forum 2 voir 3 nouveaux modérateur ferait du bien. Et ca j'en suis sur. Tu pose une question le lundi, le vendredi tu attend encore une réponse. Du coup tu vas poster sur un autre forum. Avoir le statut de modérateur pour 2 nouvelles personnes SÉRIEUSE, MOTIVE, avec certaine connaissance aiderait beaucoup. La preuve en est la, le départ de benji a flingué le forum. En ce qui concerne le Bot, il n'y a plus énormément de bench posté. Les ancien se font vieux  :vertenvers:et les jeunes motivé sont peut être délaissé. Comme j'ai déjà dis récemment si tu n'as pas de point sur le Bot et bien on ne t'aide pas plus que ca. Par contre si tu a 300 points tu es vu différemment. Et  ca s'pas terrible. Une lan oui c'est bien mais pas qu'entre mec qui on 300 points. Faut prendre quelque type sont sont bras et les aider a bencher comme des porcs. il faut penser a la relève.
Journalisée

Gigabyte X58 Extreme | Bloomfield 920 | HD 4890 HIS
westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 09 Octobre 2009 à 18:09:43 »

à propos des lans :
je sais que certains désirent en faire, notamment pour être initié ou pour faire leurs premiers points mais ce que vous devez savoir, ce que ça tombe pas comme ça sur un plateau.
dans le sens où pas mal ne peuvent en organiser par manque de locaux (ou de place) et de temps qu'ils soient de gros clockeurs ou pas.
si vous êtes vraiment motivé à organisé cela, un local (ou de la place à la maison), une date et je vous assure que du monde va se pointé.
l'exemple type quand Joker_V3 avait organisé la première lan à Bruxelles, pas forcement habitué du clocking et assez méconnu sur le forum à l'époque, et pourtant, une tripoté de clockeur était là.
c'est pas compliqué d'aller demander un local au maire du village ou de faire de la place à la maison dans le garage (si biensur ça vous branche)...même si la réponse est négative, au moins vous aurez essayer.
c'est toujours mieux que d'attendre 107 ans qu'un truc se débloque sans rien faire.  
au moins, ça sera un plus pour le site de voir que des nouveau sont là.
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 18:12:13 par westyle » Journalisée

CpmF
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Octobre 2009 à 18:26:54 »

J'avais "peur" de proposer de venir clocker chez moi dans le sud, mais si des clockeurs sont prêts à faire confiance à un nouveau dans le clocking et sur jmh je veux bien trouver toute la motivation et les moyens d'organiser un évènement  

Ne faîtes pas attention à mon âge et à mon expérience, la seule chose qui m'empêche de pouvoir me faire les dents c'est mon matos qui a 3 ans 

Journalisée

E8600 @4.5Ghz / P5E3 WS / GTX 460 @850/1050 / 8Go G.Skill 1333 C9 / Odin GT 800W / Twelve Hundred
E6850 / P5B Dlx / 8800GTX / 2Go G.Skill 1066 PK C5 / Real Power M520 / Three Hundred
westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Octobre 2009 à 18:39:42 »

ton matos n'a pas d'importance...
en lan, tu te rend vite compte que c'est la bonne ambiance qui prime en premier lieu...et de toute manière, même si ton matos est vieux, rien n'empeche de mettre ton E6600 sous LN2 pour quelques points, c'est toujours ça.
ensuite, si tu te sent chaud et que tu es sur de ton coup, tu ouvre un topic avec une date (ou une estim), le lieu, les locaux etc etc...
tu sera vite fixé. 
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 18:41:22 par westyle » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 27
  Imprimer  

Aller à: