Retour au site JMax-Hardware
11 Décembre 2017 à 05:13:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit tweak pour la ram  (Lu 2065 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
error32
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juin 2009 à 04:36:32 »

salut
un petit script pour vous

On sait que la ram veux dire ramdom access memorie
ce qui veut dire que une grosse application va entrer dans la ram en ce fragmentant
a travers les processus deja ouverts qui sont eparpiller un peu partout sur votre barrette
on peut donc momentanement defragmenter la ram j'uste avant d'ouvrir une application
pour que celle ci entre en un bloc

Note:si vous possedez 2gig de ram ou plus il est possible que vous ne voyez pas les effects de performance
si il y a peu de processus ouvert

de plus

Quand on run plusieurs programmes ou un gros jeu , il y a une grosse quantite de ram utilise.Une foie que vous fermer c'est programe
il laisse deriere eux de la memoire inutilise mais toujours activve  ce qui ralenti votre speed laissant de multiple fragment

c'est pourquoi on n'a toujours plus de ram utiliser apres quelque temps sur l'ordi qu au demarage

alors c'est tres simple

1- ouvrir un document texte "clicker droit sur le bureau, choisir new et text document

2-ecrir exactement    mystring=(80000000)

3-Maintenant aller dans file / save as..  ecrir   freemem.vbe  et sauver dans le disk c:"ou est installer windows"

4-Vous venez donc de cree votre scrip et il suffit d'aller le clicker a chaque fois que vous le voulez

tester sur xp seulement
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #1 le: 21 Juin 2009 à 11:58:27 »

As-tu testé le gain de cette optimisation sur des benchmarks ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
Billoul-OC
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juin 2009 à 12:45:25 »

salut
un petit script pour vous

On sait que la ram veux dire ramdom access memorie
ce qui veut dire que une grosse application va entrer dans la ram en ce fragmentant
a travers les processus déjà ouverts qui sont eparpiller un peu partout sur votre barrette
on peut donc momentanement defragmenter la ram j'uste avant d'ouvrir une application
pour que celle ci entre en un bloc

Note:si vous possedez 2gig de ram ou plus il est possible que vous ne voyez pas les effects de performance
si il y a peu de processus ouvert

de plus

Quand on run plusieurs programmes ou un gros jeu , il y a une grosse quantite de ram utilise.Une foie que vous fermer c'est programe
il laisse deriere eux de la memoire inutilise mais toujours activve  ce qui ralenti votre speed laissant de multiple fragment

c'est pourquoi on n'a toujours plus de ram utiliser apres quelque temps sur l'ordi qu au demarage

alors c'est tres simple

1- ouvrir un document texte "clicker droit sur le bureau, choisir new et text document

2-ecrir exactement    mystring=(80000000)

3-Maintenant aller dans file / save as..  ecrir   freemem.vbe  et sauver dans le disk c:"ou est installer windows"

4-Vous venez donc de cree votre scrip et il suffit d'aller le clicker a chaque fois que vous le voulez

tester sur xp seulement

Bon ok je ne suis pas toujours un AS en orthographe mais là, sa pique vraiment les yeux  Tu utilise Firefox comme navigateur ? Sinon tu devrais rien que pour la correction orthographique.
Journalisée
error32
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Juin 2009 à 02:31:01 »

désolé  pour mon orthographe,je vais essayer de bien écrire.

Pour ce qui est du benchmark,si vous l'effectuer au démarrage vous ne noterez pas une grosse différence.
Ce script est conçu pour être exécuté  après la fermeture d'application pour regrouper les fragments de mémoire
inutilisé

il s'accompagne bien avec le logiciel  ramcleaner 
Journalisée
the_l@st_killer
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

méa culpa

« Répondre #4 le: 17 Août 2009 à 01:09:01 »

Ramcleaner je l'avais testé il y a très longtemps... je me rappelle uniquement de pertes de performances, bugs et ralentissements une fois la mémoire "défragmentée"...  

je le déconseille 
Journalisée

Jambo68
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Août 2009 à 13:44:18 »

Défragmenté la rem sert strictement à rien. Car les temps d'accès reste les même partout sur une rette.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: