Bonjour à tous,
La DDR3 commençant à se répandre chez les constructeurs... et chez les "Enjoy Gamers", je décide d'ouvrir ce topic pour réunir toutes les infos concernant les puces montées sur les barettes DDR3.
A l'instar de la DDR2, l'objectif est de réaliser une base de données xls et hmtl consultable en ligne.
Bien entendu, je suis loin d'avoir toutes les données. J'espère qu'à travers ce forum, je pourrais, grâce à vous tous,
mettre à jour au plus juste et le plus fréquemment possible, cette base de données !
Plusieurs données sont indispensables (si vous me fournissez des infos, veillez à ces données en priorité !) :Je suis preneur aussi des
références constructeur qui ne sont pas dans la base, même s'il n'y a pas le détail des puces : cette base se veut également être la plus exhaustive possible dans la liste des barettes DDR3 existantes...
Je vous propose donc de me donner un maximum d'information sur
- Des liens de tests ou de présentation où l'on connaît les puces de barettes DDR3
- les barettes que vous possédez déjà avec réf de barette ET réf de puce.
Pour ce faire, veuillez respecter ce code :
au niveau des barettes : - la marque,
- la référence constructeur,
- la révision,
- les caratéristiques officielles (taille, fréquence, timmings, voltage)
au niveau des puces :
- la marque,
- les références,
- le rebadgeage
Je vous remercie, tous, par avance de toute l'aide que vous m'apporterez...

~~~~~~ MISE A JOUR DE LA BASE : 08 juin 2010 ~~~~~~
V1 - 2008/08/12 => Liste l'ensemble des modules existant à ce jourV2 - 2008/09/14 => Base complétée avec les pucesV3 - 2010/06/08 => Base complétée avec les puces de dernière générationPour info, voici les codes et les spécifications des puces DDR3 chez Micron. Si je peux et si je prends le temps, je ferai les autres fabricants.
Je mets le tableau sous forme image mais je vous recommande vivement de télécharger le fichier xls afin d'utiliser le tableau croisé dynamique, si vous avez une recherche précise à faire (par exemple : connaître toutes les puces ayant les meilleures spécifications)
Infos générales puces MICRON :
Micron 1Gbit DRAM, 128Mx8, 78nm, MT41J128M8BY
FBGA codes for Engineering (ES) and Commercial samples (CS)
Speed grade | ES DRAM | CS DRAM
----------------------------------------
-25E 800 5-5-5 | Z9HWW | D9GTP
-25 800 6-6-6 | Z9HWV | D9GTN
-187E 1066 7-7-7 | Z9HWQ | D9GTR
-187 1066 8-8-8 | Z9HWT | D9GTQ
-15F 1333 8-8-8 | Z9HWS | D9GTT
-15E 1333 9-9-9 | Z9HWR | D9GTS
-15 1333 10-10-10 | Z9HZM | D9HZL