Retour au site JMax-Hardware
23 Novembre 2017 à 21:23:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 13 [14] 15 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Vos Boitiers, vos Mods  (Lu 65700 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #195 le: 22 Avril 2013 à 22:42:33 »

Tain y'a foule ici 

Bon, le PC principal qui a subit un léger lifting mais pas de changement de matos :

Et mon serveur qui avance petit à petit :

Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 23 Avril 2013 à 07:32:29 »

très beaux montages 
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 23 Avril 2013 à 10:06:11 »

très beaux montages 
Grave, c'est super propre.

Tu as pas des caches à mettre sur tes molex sata des DD ?
C'est pas un peu limite de mettre 10DD sur un fils si petit ?  Au boot, les moteurs vont tirer plus pour mettre les plateaux en rotation, ils vont tous tirer une 10aine de watt non ? donc 100w dans une pair unique  .
A mon avis si tu pouvais doubler  ( un cable pour 4/5dd max) ça sera pas mal
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 23 Avril 2013 à 10:34:46 »

Pour les caches, bien sur que j'ai, la c'est juste une photo en cours de réalisation. Ensuite, y'a bien sur 4 cables (et pas 2) pour respecter le shéma d'alimentation SATA et c'est du 18 AWG comme ce qu'on retrouve sur les 8 pins des alims (qui lachent parfois 150W sans problème). Enfin, mon serveur précédent fonctionnait de la meme facon (avec divers doubleurs molex vers SATA, tous reliés à l'unique cable Molex de l'alimentation) donc jsuis pas inquiet.
Mais pour t'inquiéter un peu plus, sachez qu'il y a 8 HDD + 1 SSD...Mais faut relativiser en se disant que ce PC doit démarrer 4 fois dans l'année à tout péter, donc le courant d'appel n'est pas un très gros facteur finalement.

Et sinon merchi Je ferais péter des pics du serveur entièrement monté mais j'ai bien envie de le looker cette fois donc on verra
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 23 Avril 2013 à 13:19:29 »

plus qu'à acheter une dizaine de ssd M500 en 1To  Effrayant, non ?
« Dernière édition: 23 Avril 2013 à 14:54:32 par mac » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 23 Avril 2013 à 14:11:55 »

plus qu'à acheter une dizaine de ssd M500 en 1Go  Effrayant, non ?

:moque:
Journalisée

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 23 Avril 2013 à 14:55:03 »

:moque:

ouai c'est hyper rare  
(corrigé  )
Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 23 Avril 2013 à 16:53:10 »

Tain, j'ose pas publier des photos de mon nid à poussière !
C'est une carcasse de boîtier avec les composants qui vomissent sur le bureau et des câbles tenu par des bouts de scotch 
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 23 Avril 2013 à 17:42:28 »

http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,2779.0.html
Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 23 Avril 2013 à 18:59:57 »

Ca convient mieux
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #205 le: 24 Avril 2013 à 08:18:18 »

Benji > sur ta config, les cable de l'alim orange et surtout les câbles des ventilo de la CG... ca jure ! Faut faire quelque chose
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 24 Avril 2013 à 10:23:23 »

C'est prévu ouais. Soit des extensions gainées pour remédier à ca rapidement, soit un gainage complet de l'alim. Mais je suis en pleine prospection pour trouver des gens pour m'aider dans mon mod, donc si ca se concrétise, je partirais direct sur du gainage sur mesure
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 24 Avril 2013 à 14:14:24 »

Pour les caches, bien sur que j'ai, la c'est juste une photo en cours de réalisation. Ensuite, y'a bien sur 4 cables (et pas 2) pour respecter le shéma d'alimentation SATA et c'est du 18 AWG comme ce qu'on retrouve sur les 8 pins des alims (qui lachent parfois 150W sans problème). Enfin, mon serveur précédent fonctionnait de la meme facon (avec divers doubleurs molex vers SATA, tous reliés à l'unique cable Molex de l'alimentation) donc jsuis pas inquiet.
Mais pour t'inquiéter un peu plus, sachez qu'il y a 8 HDD + 1 SSD...Mais faut relativiser en se disant que ce PC doit démarrer 4 fois dans l'année à tout péter, donc le courant d'appel n'est pas un très gros facteur finalement.

Et sinon merchi Je ferais péter des pics du serveur entièrement monté mais j'ai bien envie de le looker cette fois donc on verra
Ouais enfin sur un molex ou sata tu as 1 cable pour le 12v, sur une 6pin PCI-E tu en a 3...
Donc si la CG prend 150w avec le 6 pin tu as déjà 75w qui viennent du PCI, donc 75w du 6 pin.  Et même sans ça, disont que tu as bien 150w dans le cable, tu as 3 paire -> 50w par paire.
 Toi tu as une paire...
Bref c'était juste une remarque comme ça, il y a peux de chance que les fils prennent feu en 10s de boot, mais quand tu fais des trucs sur mesure faut pas juste faire pour que ce soit beau.
Et 1DD ça consomme pas, 10DD.... garde ça à l'esprit

Allez bonne continuation
Journalisée

intouch
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 24 Avril 2013 à 14:19:47 »

C'est prévu ouais. Soit des extensions gainées pour remédier à ca rapidement, soit un gainage complet de l'alim. Mais je suis en pleine prospection pour trouver des gens pour m'aider dans mon mod, donc si ca se concrétise, je partirais direct sur du gainage sur mesure
Je ne sais pas si tu es déjà en contact avec lui mais il y a sassanou sur HFR qui est un moddeur
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=2&subcat=118&post=278116&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Journalisée

I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 24 Avril 2013 à 15:47:07 »

Wiz > Je parlais bien des 2 12V du CPU 4pins, soit 100W dans la prise (à l'amperemètre) sur 2 fils....et tu peux encore clocker ca. Donc jdis pas, mais meme répartir en 2 servirait à rien vu qu'il n'y à qu'un unique cable Molex (avec 3 prises) sur l'alim...donc y'aura quand meme un tronc commun. Par contre sur une autre config pour un pote, je fais en effet 2x5 pour éviter tout risque (et parce qu'il a des 7200 tpm aussi).

Intouch > Moddeur, soit, mais de la a louer ses services....Mais je verrais en effet, merci
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 13 [14] 15 16
  Imprimer  

Aller à: