Retour au site JMax-Hardware
02 Novembre 2016 à 09:52:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Vos Boitiers, vos Mods  (Lu 51919 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 673



Voir le profil WWW
« le: 14 Avril 2007 à 21:45:52 »

Tout est dans le titre
Journalisée
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 673



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 14 Avril 2007 à 21:46:28 »

Je commence, un classique Super Lanboy, qui a le m�rite d'�tre assez joli,bien pens�, et tr�s l�ger.
Sans �tre Jacky, j'aime que mon pc soit beau � voir.

http://site.voila.fr/bebelocm/Montages/P4143839.JPG
http://site.voila.fr/bebelocm/Montages/P4143840.JPG
(baybus int�gr� par mes soins )

Alors si c'est en bazar c'est parce que c'est en plein bench de DDR2, et oui c'est aussi le pc bench.
(le radbox doit �tre remplac� sous peu   Probablement un noctua dans la semaine)
Journalisée
dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10487


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Avril 2007 à 01:52:56 »

Pas mal le LandBoy, la 8800 passe tout juste 
GTX ou GTS?

Je vais poster des photos de mon Aurora mod� plus tard 
Journalisée

Asus: Innovative Solutions for a limitless Tomorrow / Carpe Diem quam minimum credula postero
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 673



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 15 Avril 2007 à 10:12:37 »

Pas mal le LandBoy, la 8800 passe tout juste 
GTX ou GTS?

Je vais poster des photos de mon Aurora mod� plus tard 
8800 GTS pour le moment, �a me suffit largement
Journalisée
morganzion
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 666



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Avril 2007 à 11:59:09 »

moi c'est pire dans mon boitier je n'est plus du tout de place !
le bas est pris par des cables en trop, les 3 hdd et la pompe+r�sevoir
le milieu est pris par la carte grph + lecteur optiques + cables et ventilo
le haut est pris par l'alim, le rad 240 du water + ventilos !
photos (prises � l'arrache): 



Journalisée
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 673



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Avril 2007 à 12:22:37 »

Clair que c'est charg�, on voit meme pas le mod�le de la mobo 
Journalisée
Bleyd
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Avril 2007 à 20:32:44 »

slt tout le monde, voil� mon tit boitier, bon l� c'�tait avec mon ancienne config -> dfi expert avec a64 x2 3800+, 2Go gskill hz et x1800xt




Bon j'ai plein de modifs � faire dessus, je vais mettre des pieds en alu dessus � la place des roulettes, quelques modifs au niveau du watercooling et d'autre modif sur l'aspect g�n� ral -> porte vitr�e etc...

PS : au passage, slt Jmax^^
Journalisée

Lian Li v1100b plus modded bix3 - Enermax liberty 620w - Asus p5w-DH dlx - Intel Core 2 duo E6600 @ 3.8Ghz - 2*1Go Hynix Hymp512u64p8-c4 ddr2 dual channel @ 4.4.4.12 - Nvidia 8800Gtx Twintech - 2*Hitachi 7k80 sata II raid 0 + Seagate 320Go - LCD 19" Viewsonic vp191b - Windows Vista 32bits
hulobalooo 91
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Avril 2007 à 19:43:23 »

Bonsoir,

depuis que je m'interesse au silence j'ai pas mal r�f�chi au moyen de r�duire les nuisances sonores d'un PC, avant que les grands fabricants s'y mettent !

J'ai commenc� par des no-name, avec isolation mousse, gros ventilo de r�cup mont� avec du balza en ventirad, percage de tole pour fixer des gros ventilos, etc....

Puis ce fut la r�v�lation, du textorm 69U6, avec tole acier, filtre � poussi�re, emplacement pour ventilo de 120, montage hdd sur tampons caoutchou, etc....
Un super boitier mont� avec des papst et un reohbus no-name.... tr�s efficace, robuste. Seul pb, le poid : 13kg . Dommage qu'il ne soit plus fabriquer (enfin je crois)

Et pour ma nouvelle config, ce sera un A+case XClio A380, avec 2 ventilos de 25cm (r�gul�s via 2 potars inclus) en facade et devant.
J'ajouterai un noctua U12 en extraction, et en alimentation la derni�re Zalman avec heatpipe + ventilo 12cm.
Je vous ferai mon feedback de ce boitier si vous voulez....

Ma devise : augmenter l'espace, ranger ses cables, augmenter la taille des ventilateurs = flux d'air am�liorer = diminuer la vitesse de rotation ---> silence
« Dernière édition: 20 Avril 2007 à 19:45:03 par hulobalooo 91 » Journalisée
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 673



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 20 Avril 2007 à 21:26:34 »

Bonsoir,

depuis que je m'interesse au silence j'ai pas mal r�f�chi au moyen de r�duire les nuisances sonores d'un PC, avant que les grands fabricants s'y mettent !

J'ai commenc� par des no-name, avec isolation mousse, gros ventilo de r�cup mont� avec du balza en ventirad, percage de tole pour fixer des gros ventilos, etc....

Puis ce fut la r�v�lation, du textorm 69U6, avec tole acier, filtre � poussi�re, emplacement pour ventilo de 120, montage hdd sur tampons caoutchou, etc....
Un super boitier mont� avec des papst et un reohbus no-name.... tr�s efficace, robuste. Seul pb, le poid : 13kg . Dommage qu'il ne soit plus fabriquer (enfin je crois)

Et pour ma nouvelle config, ce sera un A+case XClio A380, avec 2 ventilos de 25cm (r�gul�s via 2 potars inclus) en facade et devant.
J'ajouterai un noctua U12 en extraction, et en alimentation la derni�re Zalman avec heatpipe + ventilo 12cm.
Je vous ferai mon feedback de ce boitier si vous voulez....

Ma devise : augmenter l'espace, ranger ses cables, augmenter la taille des ventilateurs = flux d'air am�liorer = diminuer la vitesse de rotation ---> silence

J4ai aussi eu un 69U6, et bon le poids et le look m'ont fait en changer.
C'est avec lui que mon pc a �t� le plus silencieux.

Aujourd'hui il sert dans mon pc serveur, puisqu'il offre beaucoup de places pour disques durs
Journalisée
AdClock
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


Why n0t ?!


Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Avril 2007 à 15:17:40 »

 
« Dernière édition: 29 Avril 2007 à 15:27:23 par AdClock » Journalisée

AMD 4000+ decap ; DFI Lanparty ; pc4800 OCZ Edt. Platinium @ n0t rOxx !
Frebrez
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 943


Addicted Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 29 Avril 2007 à 15:39:22 »

un chti commentaire sur tes images?
Journalisée

Pc-OverWare.be

P5K PREMIUM - E8400 - 9800GX2 - STT PC8500
CM HP 750W - SAMSUNG T260 - CM STACKER 830 NVIDIA
LOGITECH : G15 - MX REVOLUTION - 2.1 Z4I WHITE
AdClock
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


Why n0t ?!


Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Avril 2007 à 16:08:05 »

Un vieu boiti� tout pourit que j'ai recup.
Je l'ai repeint � la bombe, une plaque de plexi devant avec 4vis, et voila 
Journalisée

AMD 4000+ decap ; DFI Lanparty ; pc4800 OCZ Edt. Platinium @ n0t rOxx !
poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441



Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Avril 2007 à 17:59:18 »

 

Apr�s l'AC, le WC, voici le Fil Cooling. 

Mon boitier est un Morex, (semi-noname quoi) il raisonne, etc. Une horreur � la longue. Certains d'entre vous doivent connaitre. 
J'ai donc d�cid� de r�duire son bruit en commen�ant par les DD. J'explique ce que j'ai fait, cela peut donner des id�es.
J'ai suspendu mes 2 DD (dont un Raptor 74Go) et je ne les entends quasiment plus, j'ai d� mal � y croire, m�me le grattement rauque du Raptor a �t� tr�s att�nu� ! 
Dans un 2nd temps j'ai optimis� le refroidissement du vieux boitier (pas de scrupule pour le bricoler  ) en ajoutant des ventilos.

Avant le montage j'avais un 120mm en face des disques et ils �taient � 38�C.
Apr�s, je l'ai remplac� par un 80mm, les DD sont � 37�C. 

Voici quelques photos de la suspension (un peu flou, dsl) :

Socle et attaches

- Dans les 2 trous en bas de la cage � DD j'ai fait passer un gros collier en plastique blanc (en fait 2 mis bout � bout) et dans les 2 autres du cot� droit, ainsi le collier fait le tour de la cage � DD. Il me sert donc de socle pour poser les disques.
- J'ai fait passer du fil de fer gain� (pour le jardinage je crois ) dans les petits trous r�serv�s au vis pour emp�cher les DD de toucher le ventilo avant et de tomber du cot� de la cm (fil vert sur la photo).
- J'ai utilis� le m�me type de fil pour plaquer les DD contre le collier car ils avaient tendance � basculer vers l'arri�re (cot� cm), il emp�che �galement les DD de se balader lat�ralement ce qui limite le risque de choc contre les cot� de la cage (cette 2e fonction n'�tait pas recherch�, je ne l'ai vu qu'apr�s ).

Vue d'ensemble

Ici on voit � peu pr�s � quoi ressemble le fil de fer vert que j'ai utilis� pour limiter le mouvement vers l'arri�re des DD.
On peut voir aussi un 120mm sur le plancher du boitier, j'ai d� perc� mais au final �a vallait le coup, le premier b�n�ficiaire de cet apport d'air frais est mon... cpu (et pas la cg  ).
Par contre faut pas avoir peur de la poussi�re.

Faire tenir 2 DD "debout"...

- J'ai mis mes DD dans une esp�ce de rad en alu qui recouvre les cot�s et le haut du disque pour le refroidir, ils �taient fournis avec mon boitier mais ne sont surement pas indispensables.
- J'ai coll� les 2 DD dos � dos (rads l'un en face de l'autre) s�par�s par une simple feuille A4 pli�e pour �viter que les 2 rads soient contact direct.
- J'ai ensuite solidaris� les 2 DD avec des �lastiques. On voit bien le syst�me tentant de rendre solidaire les 2 DD. Deux vis longue sur le flanc des disques sur lesquelles sont enroul�es un �lastique, j'ai fait la m�me chose sur l'autre flanc.
Je vous avoue que les 2 DD ne sont pas vraiment solidaire, faut pas �tre brusque (il aurait fallu mettre 4 �lastiques c�d 1 par coin et pas juste au milieu).
- Enfin, j'ai plac� ce "bloc" de DD verticalement sur le socle en collier et je l'ai entortiller avec les fils comme d�taill� au dessus.


Mon syst�me de ventilation ressemblera � cela au final :
En aspiration : un 80mm � l'avant (devant les DD, classique) et un 120mm en bas (visible sur la 2e photos).
En extraction : un 92mm � l'arri�re (sous l'alimentation, emplacement d'origine) et un 120mm en haut du boitier (entre l'alimentation et l'emplacement pour lecteur optique, qui me sert � "ranger" les cables).
Je me demande s'il ne serait pas plus efficace de mettre le 80mm sous les DD suspendus, vu que l'air chaud monte. 
Au passage, les fan Coolink sont top, pas trop chers, et bon bundle (adaptateur 3 pins - 4 pins, vis, potar).

Sinon avec quoi peut-on enlever les bavures tranchantes de m�tal (apr�s avoir perc� une plaque de taule par ex, sur le cot� duquel ressort le foret) ?

« Dernière édition: 30 Avril 2007 à 18:07:16 par poiuytr » Journalisée

Portable ThinkPad T61p : WSXGA+ | T8300 | 4Go PC5300 | Quadro FX570M | Hitachi 160Go 7200 tpm

Desktop : CM ATCS 840, OCZ Silencer 610W, P5E WS Pro, Q9550 & NH-U12P, 2x2Go PC8000 G.Skill, HD4890, X25-M V2 160Go & WD 250Go, Sony 32" 32W5500, X-Fi Xtreme Music & Z-5500, DeathAdder
Frebrez
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 943


Addicted Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 30 Avril 2007 à 18:28:55 »

t'aurais quand m�me pu cabler un petit peu ...enfin faire un peu de rangement vis a vis des bable ... 

sinon bien les hdd comme �a..  , mais moi j'aurais mis les connectiques contre lke boitier comme ca on ne vois casi rien et ca ne passe pas devant la mobal .
Journalisée

Pc-OverWare.be

P5K PREMIUM - E8400 - 9800GX2 - STT PC8500
CM HP 750W - SAMSUNG T260 - CM STACKER 830 NVIDIA
LOGITECH : G15 - MX REVOLUTION - 2.1 Z4I WHITE
poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441



Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Avril 2007 à 19:52:00 »

Ouais les fils c'est un peu le bordel mais c'est tellement chiant � ranger. 

Sinon les DD je ne peux pas les mettre contre le boitier car la cage � DD est fixe. C'est sur que ce n'est pas tr�s pratique si je dois bidouiller sur la mobo, mais m�me lorsqu'ils �taient viss�s normalement il fallait parfois que je les d�branche, voir m�me que je les sorte. Bon l� avec mon installation, si je dois les sortir, ca va �tre nettement plus compliqu�. 
Journalisée

Portable ThinkPad T61p : WSXGA+ | T8300 | 4Go PC5300 | Quadro FX570M | Hitachi 160Go 7200 tpm

Desktop : CM ATCS 840, OCZ Silencer 610W, P5E WS Pro, Q9550 & NH-U12P, 2x2Go PC8000 G.Skill, HD4890, X25-M V2 160Go & WD 250Go, Sony 32" 32W5500, X-Fi Xtreme Music & Z-5500, DeathAdder
Pages: [1] 2 3 4 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB