Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 17:52:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NAS Custom  (Lu 2173 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Suli
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juillet 2015 à 11:53:45 »

Bonjour ,
Alors voilà depuis quelques temps je réfléchis a me faire un NAS Custom, du coup je me documente etc...
Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé ce type de carte PCIE :
http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/startech-com-carte-controleur-pcie-raid-4-ports-sata-iii-6-116332.html
Qui ajoute 4 ports SATA III, est-ce que vous savez ce que ça vaut vraiment, parce que sur le papier c'est toujours joli mais bon ...
Le prix quant à lui est par contre un peu (beaucoup) cher  ...

Et sinon une question pour les mobos que vous prenez pour un serveur custom, j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/gigabyte-ga-h97n-wifi-107393.html
Petit (mini-ITX), assez évolutif (6 ports SATA III, un slot PCIE pour mettre par exemple une carte de 4slots comme ci-dessus), 2 slots de ram (pour aller jusque 16go) , ça devrait largement faire l'affaire, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2015 à 20:59:42 »

Salut !

Les 6 ports sata de la mobo ne te suffiront pas ? Si tu veux ajouter la carte contrôleur sur le port PCI-E 16X, ca devrait marcher mais malheureusement ce n'est pas garanti à 100% ! Parfois, incompatibilité et rien à faire à part changer de matos... Je préfère te prévenir même si le risque est minime.
Journalisée

Suli
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2015 à 10:59:08 »

Si je pense que si, parce que de toute façon faut y aller a coup de 6To par DD pour que ce soit cool 
Mais c'était juste une question histoire de m'informer et de me coucher moins bête.
Ok merci pour la réponse

Mais sinon la mobo te paraît correcte pour un NAS ?

Et surtout je me demandais quels types d'OS préconisez vous pour un NAS custom ?

Et la dernière question, celle qui fâche en général, la conso d'électricité ... y a t-il des moyens pour la rendre la plus faible possible ?
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2015 à 19:34:10 »

La mobo ira largement
Pour l'os, un freenas par exemple. Mais il doit y en avoir d'autre, je n'y connais pas assez
Pour la conso, tu peux t'équiper avec des éléments low power (cpu, ram etc...) mais le mieux c'est un nas tout fait
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: