Retour au site JMax-Hardware
24 Octobre 2015 à 00:14:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 97 98 99 [100]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Striker 2 Extreme  (Lu 178667 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
intouch
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1341



Voir le profil
« Répondre #1485 le: 22 Novembre 2012 à 10:44:09 »

Parfois toutefois �a d�marre mais la CG semble avoir des probl�mes de surchauffe avec un test OCCT qui s�arr�te en 1 minute car on atteint la temperature de 85�,

Hier j'ai chang� la pate thermique de mon cpu ( qui montait a 85� en 15 sec a OCCT )

C'est pas claire, c'est le CPU ou le GPU qui est � 85�C (si c'est le GPU, c'est pas encore critique, �a tiens au moins 100�C avant coupure).

As-tu essay� un clear cmos ?
As-tu la possiblit� d'essayer avec une autre CG ?
Vu les symptomes, je ne suis pas s�r que cela vienne de la mobo.
As-tu test� tes barettes de RAM ?
Journalisée

I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

crackerzz
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #1486 le: 22 Novembre 2012 à 16:41:02 »

Alors je vais essayer d'�tre plus clair.

Les probl�mes �taient multiples.

Avant mardi :
- crash de l'ordi de temps en temps, surtout quand je touchais la tour, mais il pouvait rester allumer des heures sans soucis, c'etait g�nant mais supportable.
- gros freeze en jeu regulierement.

Vu ces probl�mes de freeze en jeu j'ai v�rifier la temp�rature du CPU qui �tait a 85� en 30sec sur OCCT ( le test s'arr�tait donc ) ! Donc je d�cide de changer la p�te thermique pour r�soudre le probl�me de lag en jeu.

Mardi :
- Changement de la p�te thermique, de grosse difficult� pour rentrer le ventirad intel dans la CM, du coup j'ai du d�monter la CM carr�ment pour r�ussir a rentrer ce ventirad en forcant un peu car il est vraiment dur a rentrer sur cette CM ( j'avais d�j� fait l�op�ration avec des ventirad intel sur d'autre PC sans soucis ... )

Je remonte tout je red�marre le PC. L� bonne surprise, le CPU est a 40� et 65� en charge. Je pensais les soucis termin�.

Mais au bout de quelques minutes d'utilisation du PC, le probl�me d�j� existant auparavant de crash de l'ordi revient ! En pire car il crash TOUT le temps !

crash totalement al�atoire ( c'est pas des �cran bleu hein, l��cran devient noir fig�, du coup je suis forc� de reboot et l� �a boot plus !) apr�s quelques temps �a finit par boot mais �a ce fige meme dans le bios !!

J'ai essay� de mettre la RAM au minimum comme vous pouvez le voir dans ma config dans le bios, �a n'a rien chang�.

J'ai voulu v�rifier la temp�rature de ma carte graphique dans OCCT, elle chauffe tr�s vite et atteint la limite de 85� tr�s vite. Mais elle devait d�j� le faire avant et �a crashait pas autant ... L� le PC crash m�me quand la carte est a froid ( dans le bios ), j'ai l'impression qu'il crash a chaque fois que je touche la tour, mais il crash aussi parfois sans la toucher apr�s quelques minutes d'utilisation ...

J'ai d�j� essay� le clear cmos.
Demain je tente de mettre une autre CG et le test de la RAM. Mais bon je ne pense pas que la RAM soit le probleme.

Mais c'est bizarre que ces probl�mes surgissent juste apr�s remontage du PC, et a tous les coups quand je touche un peu la tour. �a ne pourrait pas �tre une sorte de faux contact ? ou quelques chose cass� dans la CM ?
Journalisée
thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4217


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #1487 le: 22 Novembre 2012 à 17:25:43 »

Si faux contact ou contact qu'il ne faut pas, essaye de d�marrer la config en dehors de la tour la CM pos�e sur un mat�riaux non conducteur.
Journalisée

crackerzz
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #1488 le: 22 Novembre 2012 à 19:55:37 »

Me re-voil� !

EDIT :

Alors tout d'abord j'ai mis la mobo et le reste sur un mat�riel non conducteur comme me l'a sugg�r� Thocathe.

Donc voil�, j'ai fait un clear CMOS et tout rebranch�, tout marche nickel.
J'ai fait un peu pr�s 3 h de PC ( Jeux, bureautique, test etc... ) sans crasher une seule fois.

Au moment o� je veux toucher la CG pour voir si elle est chaude le PC crash ( c'est � dire image fig� et plus de son, alors que les composants continuent � tourner... ).
Je r�essaie une 2 e fois pour �tre sur et pareil. Je d�cide alors de toucher le coin de la mobo, bam �a � pas loup�, m�me sc�nario.

Du coup je me demande si c'est possible que l'�lectricit� statique que j'avais dans les doigts peuvent faire ce genre de chose? ( �a me parait un peu abus� ).

Dans tout les cas ceci explique pourquoi je ne crash plus lorsque ma CM est pos� a plat par terre : c'�tait surement un fil ou autre chose qui touchait ou faisait contact � l�int�rieur du boiter. La question est : est-ce que c'est donc la CM ? La CG? Ou est-ce carr�ment normal de crasher � peine le doigt "pos�" (voir effleur�) dessus !?

Merci pour votre aide !
« Dernière édition: 23 Novembre 2012 à 01:08:04 par crackerzz » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19626


Overclocker � la retraite


Voir le profil WWW
« Répondre #1489 le: 25 Ao�t 2014 à 10:31:15 »

Never ending topic 
Journalisée

Jambo68
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1699



Voir le profil
« Répondre #1490 le: 25 Ao�t 2014 à 15:25:47 »

De bon souvenir
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19626


Overclocker � la retraite


Voir le profil WWW
« Répondre #1491 le: 25 Ao�t 2014 à 19:22:39 »

Viiiiiiiiii 
Journalisée

Pages: 1 ... 97 98 99 [100]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB