Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 03:26:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 97 98 99 [100]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Striker 2 Extreme  (Lu 256031 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
intouch
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 22 Novembre 2012 à 10:44:09 »

Parfois toutefois ça démarre mais la CG semble avoir des problèmes de surchauffe avec un test OCCT qui s’arrête en 1 minute car on atteint la temperature de 85°,

Hier j'ai changé la pate thermique de mon cpu ( qui montait a 85° en 15 sec a OCCT )

C'est pas claire, c'est le CPU ou le GPU qui est à 85°C (si c'est le GPU, c'est pas encore critique, ça tiens au moins 100°C avant coupure).

As-tu essayé un clear cmos ?
As-tu la possiblité d'essayer avec une autre CG ?
Vu les symptomes, je ne suis pas sûr que cela vienne de la mobo.
As-tu testé tes barettes de RAM ?
Journalisée

I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

crackerzz
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 22 Novembre 2012 à 16:41:02 »

Alors je vais essayer d'être plus clair.

Les problèmes étaient multiples.

Avant mardi :
- crash de l'ordi de temps en temps, surtout quand je touchais la tour, mais il pouvait rester allumer des heures sans soucis, c'etait génant mais supportable.
- gros freeze en jeu regulierement.

Vu ces problèmes de freeze en jeu j'ai vérifier la température du CPU qui était a 85° en 30sec sur OCCT ( le test s'arrêtait donc ) ! Donc je décide de changer la pâte thermique pour résoudre le problème de lag en jeu.

Mardi :
- Changement de la pâte thermique, de grosse difficulté pour rentrer le ventirad intel dans la CM, du coup j'ai du démonter la CM carrément pour réussir a rentrer ce ventirad en forcant un peu car il est vraiment dur a rentrer sur cette CM ( j'avais déjà fait l’opération avec des ventirad intel sur d'autre PC sans soucis ... )

Je remonte tout je redémarre le PC. Là bonne surprise, le CPU est a 40° et 65° en charge. Je pensais les soucis terminé.

Mais au bout de quelques minutes d'utilisation du PC, le problème déjà existant auparavant de crash de l'ordi revient ! En pire car il crash TOUT le temps !

crash totalement aléatoire ( c'est pas des écran bleu hein, l’écran devient noir figé, du coup je suis forcé de reboot et là ça boot plus !) après quelques temps ça finit par boot mais ça ce fige meme dans le bios !!

J'ai essayé de mettre la RAM au minimum comme vous pouvez le voir dans ma config dans le bios, ça n'a rien changé.

J'ai voulu vérifier la température de ma carte graphique dans OCCT, elle chauffe très vite et atteint la limite de 85° très vite. Mais elle devait déjà le faire avant et ça crashait pas autant ... Là le PC crash même quand la carte est a froid ( dans le bios ), j'ai l'impression qu'il crash a chaque fois que je touche la tour, mais il crash aussi parfois sans la toucher après quelques minutes d'utilisation ...

J'ai déjà essayé le clear cmos.
Demain je tente de mettre une autre CG et le test de la RAM. Mais bon je ne pense pas que la RAM soit le probleme.

Mais c'est bizarre que ces problèmes surgissent juste après remontage du PC, et a tous les coups quand je touche un peu la tour. Ça ne pourrait pas être une sorte de faux contact ? ou quelques chose cassé dans la CM ?
Journalisée
thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #1487 le: 22 Novembre 2012 à 17:25:43 »

Si faux contact ou contact qu'il ne faut pas, essaye de démarrer la config en dehors de la tour la CM posée sur un matériaux non conducteur.
Journalisée

crackerzz
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 22 Novembre 2012 à 19:55:37 »

Me re-voilà !

EDIT :

Alors tout d'abord j'ai mis la mobo et le reste sur un matériel non conducteur comme me l'a suggéré Thocathe.

Donc voilà, j'ai fait un clear CMOS et tout rebranché, tout marche nickel.
J'ai fait un peu près 3 h de PC ( Jeux, bureautique, test etc... ) sans crasher une seule fois.

Au moment où je veux toucher la CG pour voir si elle est chaude le PC crash ( c'est à dire image figé et plus de son, alors que les composants continuent à tourner... ).
Je réessaie une 2 e fois pour être sur et pareil. Je décide alors de toucher le coin de la mobo, bam ça à pas loupé, même scénario.

Du coup je me demande si c'est possible que l'électricité statique que j'avais dans les doigts peuvent faire ce genre de chose? ( ça me parait un peu abusé ).

Dans tout les cas ceci explique pourquoi je ne crash plus lorsque ma CM est posé a plat par terre : c'était surement un fil ou autre chose qui touchait ou faisait contact à l’intérieur du boiter. La question est : est-ce que c'est donc la CM ? La CG? Ou est-ce carrément normal de crasher à peine le doigt "posé" (voir effleuré) dessus !?

Merci pour votre aide !
« Dernière édition: 23 Novembre 2012 à 01:08:04 par crackerzz » Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker à la retraite

« Répondre #1489 le: 25 Août 2014 à 10:31:15 »

Never ending topic 
Journalisée

Jambo68
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne