Retour au site JMax-Hardware
21 Novembre 2017 à 08:56:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème carte SD  (Lu 5337 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
mika
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

La partie est terminée.

« le: 31 Octobre 2015 à 23:40:35 »

Salut,

Un pote a un soucis avec une carte SD de 64 Go contenant des photos importantes. Après avoir passé l'après midi a tester des logiciels (la carte demandait un formatage quand on essayait de rentrer dedans)**, avec EASEUS Data Recovery Wizard j'ai finir par réussir a récupérer les images (environ 14 Go sur les 14 apparemment).

Par contre quand j'essaye de les ouvrir : la visionneuse de photos windows ne peut ouvrir cette image car le fichier semble endommagé ou corrompu, ou il est trop grand

Je sais que j'ai jamais pu lire les fichiers de sa carte chez moi car sa carte a été formatée sur son imac à la base. Du coup je lui ai filé la clé USB avec les images et on a testé chez lui et ça ne fonctionne pas mieux (me souvient plus du message d'erreur).

Déjà je me dis qu'on a trouvé des fichiers donc c'est ptete encore récupérable, non ? si oui comment...

**
D:\ n'est pas accessible.

Le volume ne contient pas de système de fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé. (les systèmes de fichiers apparaissent en RAW dans la gestion des disques)

Merci !
« Dernière édition: 31 Octobre 2015 à 23:56:35 par mika » Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

mika
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

La partie est terminée.

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2015 à 17:45:56 »

Personne ? 

Est ce que formater avec un logiciel pour essayer de récupérer les photos avec un soft de récupération serait la meilleur solution ? au risque de rien récupérer ou la moitié ? Toute façon les fichiers trouvés ne s'ouvrent pas donc...
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Om@S
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2015 à 09:49:03 »

un p'tit bonjour,

tu peux essayer avec :

http://doc.ubuntu-fr.org/photorec
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 11:03:39 par Om@S » Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2015 à 00:21:26 »

Salut mika et Om@S 

Je suis de son avis : photorec / testdisk est certainement ton meilleur ami au moins pour réparer la partoche.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: