Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 10:19:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: intel core2 duo E4400 + ASUS P5QD TURBO, incompréhension par rapport au tuto...  (Lu 1577 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
decompte
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2014 à 03:18:06 »

bonjour,

j'ai essayé tant bien que mal de suivre le tuto sur l'overclocking niv.1
celui-ci:
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-/page-5-2.html

je n'y comprends pas grand chose (je précise que je suis novice), CPU-Z me donne des valeurs qui sont très éloignées de ce que je vois dans le bios
CPU-Z me donne un FSB de 790, alors que dans mon bios je vois 200 (dans une autre partie du bios)... 

dans le tuto, il est dit "Activez le contrôle du FSB (forcez-le à 267 MHz au lieu des 266 d'origine)"
ok, c'est dans le cas d'un FSB à 266, et il suffit donc de régler le miens à sa valeur FSB (selon CPU-Z) + 1?
donc 791 en ce qui me concerne, et ça ne va pas poser de problème avec le fait qu'il est à 200 -ça fait une grosse différence, non?

il y a trop de paramètres dans mon bios (beaucup de choses en "auto"), quelqu'un utilise-t-il la même carte que moi et pourrait-il m'aider, svp?
et pareil pour mon proc'
si je suis le tuto, je dois me fier à CPU-Z et arrondir en dessous (comme dans l'exemple), mais encore une fois, ce n'est pas ce qui est affiché dans mon bios (du moins je suppose, j'ai peut-être lu au mauvais endroit)

du coup je n'ai rien change, sympa si quelqu'un veut bien m'éclairer

ps: le tuto sur SetFSB n'affiche pas d'image (avis au concepteur)
et m'a carte ne figure pas dans la liste
c'est là:
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,74.0.html
Journalisée
JFmax
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2014 à 08:39:50 »

dans le tuto, il est dit "Activez le contrôle du FSB (forcez-le à 267 MHz au lieu des 266 d'origine)"
ok, c'est dans le cas d'un FSB à 266, et il suffit donc de régler le miens à sa valeur FSB (selon CPU-Z) + 1?
donc 791 en ce qui me concerne, et ça ne va pas poser de problème avec le fait qu'il est à 200 -ça fait une grosse différence, non?

Non ça devrait passer !
Journalisée
JFmax
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2014 à 08:42:13 »

il y a trop de paramètres dans mon bios (beaucup de choses en "auto"), quelqu'un utilise-t-il la même carte que moi et pourrait-il m'aider, svp?

Je n'utilise pas la même que toi désolé mais tu ne peux pas tout simplement les désactiver dans les paramètres ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: