Retour au site JMax-Hardware
25 Novembre 2017 à 08:59:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Overclocking Q6600 + IP35-E  (Lu 1352 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
xios666
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mai 2013 à 19:31:28 »

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de personnes j'ai lu le tuto http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-2.html pour découvrir la joie de l'overclock.
Je me suis donc mis à faire juste le niveau 1 sachant que je suis en aircooling.

Voici donc pour commencer ma config :

- proc : Q6600
- CM : abit IP35-E
- CG : gtx660
- RAM : 2x1GB AENEON PC2-6400 et 2x2GB Corsair PC2-6400

J'ai donc réussi augmenter le FSB jusqu'à 290Mhz qui fait augmenter le proc jusqu'à 2.6Ghz mais cela fait que 8% et j'ai vu que l'on pouvait augmenter jusqu'à 20% sans trop de risque.

Malheureusement pour moi au dela de 290Mhz windows fige et je l'augmente direct du bios il gueule dessus avec ses méchants BIP... donc un clear CMOS pour revenir normal.

Je ne trouve pas ou ça peux coincer sachant quand regardant partout le chipset P35 (donc celui que j'ai normalement) monte normalement facilement...

J'ai donc un chercher un peu et je pense que cela peux venir de la RAM qui supporte pas mais comment les régler ???

Merci de vos réponses par avance 
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #1 le: 08 Mai 2013 à 15:52:44 »

Salut et soit le bienvenu 

Effectivement, tu dois être dans le vrai en disant que ta ram est le facteur limitant.
Je te conseille dans un premier temps de virer le kit des corsairs (car ca te fait 4 barrettes au total et les barrettes de 2Go sont plus "lourdes" à gérer pour le chipset). Cela allègera nettement ton chipset. Tu pourras les rajouter par la suite avec un peu plus de tension au chipset par exemple.

Secundo, tu devrais bloquer aussi ta ram à la fréquence la plus basse. C'est à dire lui donner la même fréquence que le bus. Cela correspond au ratio 1:1 (ram synchro donc).
Une fois fait tu auras de la marge, puisque ta ram étant PC6400, elle tiens forcément 400 Mhz et donc tu auras la possibilité de monter ton FSB à 400 sans avoir la ram qui te bloque (ne te fait pas d'illusion, tu ne montera pas à 400 x 9 avec ton Q6600 sans un solide refroidissement et pas mal de tension au CPU...).

Avec ces infos, tu devrais pouvoir continuer sereinement
Journalisée

xios666
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mai 2013 à 20:54:06 »

Bonsoir,

Merci de ta réponse je vais essayer ça dès demain.
Pour la fréquence je voulais maximum monter a 320 de FSB qui sera pour moi déjà pas mal... et qui fera 20% ce qui est déjà bien.

Merci a toi je fairais un retour directement si ça fonctionne. 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: