Retour au site JMax-Hardware
22 Novembre 2017 à 22:55:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: programmation & optimisation intel et amd  (Lu 855 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
players05
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mai 2013 à 12:14:43 »

salut

je viens de retomber sur cette article sur l'optimisation de code et cherchant des info sur le sujet.

http://www.hardware.fr/articles/847-16/conclusion.html] [url]http://www.hardware.fr/articles/847-16/conclusion.html  [/url]

j'ai trouver quelque chose qui ma saute au yeux  bon certain diront que je suis pro AMD 

Citation

Le compilateur d'Intel laisse donc un choix complexe aux développeurs qui sont prêts à se plonger dans le manuel pour essayer de comprendre le fonctionnement des options d'optimisations. On retrouve d'un côté un mode universel, équitable dans ses optimisations, mais qui ne propose pas les meilleures performances, et ce pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec la génération de code SSE ou AVX. De l'autre on retrouve des modes dispatchés, fourre tout, qui permettent de gagner jusque 15% de performances en plus sur un processeur Intel par rapport aux modes "équitables". Et qui ont une tendance, plus ou moins forte selon le modèle, à ne pas augmenter, ou diminuer les performances des processeurs AMD.   

Citation
Intel n'est pas particulièrement fair play. La réponse traditionnelle du constructeur sur ce point est claire : ils proposent un logiciel qui tend - certes - à favoriser leurs propres produits, libre à son concurrent de faire de même. Le passage de la Federal Trade Commission n'a pas changé la problématique, si ce n'est par le fait qu'Intel indique désormais clairement que son compilateur optimise différemment selon la marque des processeurs (sans réellement préciser comment).

alors ma question est comment savoir si tel ou tel benchmark favorise pas amd ou intel ou alors nvidia ou ati?

exemple de programme que l'on décompresse, openoffice nous donnais bien un dossier intel x86...

Journalisée

fan d'AMD
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: