Retour au site JMax-Hardware
24 Novembre 2017 à 19:24:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Découpe d'un rétro-éclairage d'un APN  (Lu 4365 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« le: 20 Mars 2013 à 21:18:05 »

Salut à tous 

J'ai mon 'tit APN compact qui vient de me lâcher, ou plus exactement, c'est son rétro-éclairage.
Je viens de récupérer l'APN d'une amie qui l'a grillé en lui faisant faire une baignade et pas chance son rétro-éclairage est bon (je l'ai testé sur le mien).

Du coup, je veux le récupérer et remplacer le mort. Mais il est légèrement plus grand.
Je pense pouvoir le découper mais je préfère vous demander votre avis.

Ca paraît space mais sans toucher au "tube", je peux découper la partie "plastique" où est diffusée la lumière sans problème (faut que je fasse propre). Il me semble que "sur le papier" c'est faisable...

A votre avis ?
Journalisée

mac
JMH Writer
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 20 Mars 2013 à 21:59:49 »

Du coup eu peux pas nous montrer de photos puisque TTU n a plus d apn Effrayant, non ?

Fait voir les dimensions mais faut verifier ausssi les tensions d utilisation des deux retro éclairages

La partie pour diffuser la lumière c'est du plexi ?
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #2 le: 20 Mars 2013 à 23:19:01 »

oui, ca a l'air d'être une sorte de plexi.

- L'APN à réparer est un Lumix DMC-FX8, rétro de 5,4 x 4 mm
- L'APN donneur est un Lumix DMC-TZ6, rétro de 6 x 4,3 mm

Je vois pas où je pourrais trouver les tensions des rétro. D'après moi, la dalle étant plus grande sur le TZ6, elle demande plus. D'un autre côté, je l'ai pluggué déjà sur le FX8, et elle crachais déjà bien.
Journalisée

mac
JMH Writer
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 21 Mars 2013 à 06:54:25 »

Au pire comme les feux apn sont deja hs, tu né risque pas grand chose
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #4 le: 21 Mars 2013 à 19:42:44 »

non, je ne risque rien
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #5 le: 24 Mars 2013 à 10:25:59 »

Ca a marché !!!!

Je n'imaginais pas le nombre de feuillet pour arriver au rétro-éclairage.
Je regrette, après coup, de ne pas avoir pris de photo pendant la manip, ca aurait pu en éclairer (sans jeu de mots  ) certains !

Pour résumer :
- 1 démontage du rétro-éclairage du donneur. J'ai un peu galéré avec les scotch de la nappe. Celle-ci étant très fine, et le scotch très collant, j'ai mis un moment pour la défaire proprement sans l'abîmé. Ensuite, je suis tombé sur le feuilleté. Dans cet appareil ils sont solidaire, donc pas de soucis. Ensuite, le rétroéclairage (gaffe aux doigts, ca marque !!!). Je le mets à l'abri de la poussière.
- 2 démontage du rétro-éclairage du receveur. un peu moin galère avec les scotch par contre, au niveau du feuilleté, les 4 feuilles étaient volantes... (Hum... pour remonter ca va être comique !). J'arrive au responsable de tout ça. De rage je le balance dans la pièce et va s'exploser sur le mur d'en face. Je l'enlève délicatement pour pas niquer les supports et surtout pour me faire un patron pour l'autre.
- 3 Et oui, le donneur est plus grand que le receveur ! Séquence découpage. D'abord dans la longueur puis dans la largeur. Ca se passe bien. J'ai coupé droit avec un très bon à ciseaux à papier. J'ai coupé uniquement le plexi du rétro. Le bout avec le circuit imprimé dépasse d'un millimètre mais ca ne gène pas. Ouf !
- 4 Remontage du nouveau rétro-éclairage. J'ai bien repéré comment il se plaçait avec le support (un côté dessous, un côté dessus) puis je mets le feuilleté. Alors là... la vraie galère. Au bout de 5 bonnes minutes à essayer, j'arrive a enfiler les feuilleté dans les 4 encoches.
- 5 Remontage de l'écran puis adaptation de la nappe. Gros gros coup de bol (il en faut dans ces cas là !!!), la nappe est à peu près de la même longueur que celle d'origine. Je la plie à ma convenance, je la scotch et je la rebranche (nickel ces sockets avec le clapet à bascule !).
- 6 Remontage de l'apn et du capot arrière.
- 7 J'allume et là .... que la lumière fusse !!!!!

bref, aucun soucis. Ca m'aura pris une bonne 20aine de minutes et le résultat est très très satisfaisant !

Bref, bien content !!!
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #6 le: 25 Mars 2013 à 22:37:38 »

Bien joué !!! j'allais poster pour dire que les tensions d'alim étaient les mêmes donc pas de craintes de ce côté-là. Gg 
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #7 le: 26 Mars 2013 à 01:22:22 »

Merci chef
Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Mai 2013 à 16:03:51 »

Ca donne des idées  
J'ai le rétroéclairage de mon Logitech Z5500 qui est HS depuis des années.
Faudrait que je récupère le led d'un autre affichage, genre un téléphone portable ou un truc du genre  
Journalisée
mika
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

La partie est terminée.

« Répondre #9 le: 27 Mai 2013 à 17:14:55 »

Ca donne des idées  
J'ai le rétroéclairage de mon Logitech Z5500 qui est HS depuis des années.
Faudrait que je récupère le led d'un autre affichage, genre un téléphone portable ou un truc du genre  

Tu demandes à Logitech de t'en renvoyer un gratos (au pire il te demanderont une photo du cable du pod que tu auras coupé), et en plus tu auras la dernière version du pod.
De rien
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Mai 2013 à 18:15:47 »

Si ils ont encore des pièces !
Le Z5500 a été remplacé par le Z906 qui n'a plus du tout la même commande, mais je vais quand même essayer 
Journalisée
mika
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

La partie est terminée.

« Répondre #11 le: 27 Mai 2013 à 19:54:33 »

Je l'ai fais ya un an environ sans problème
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

LisaBandel
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juin 2014 à 04:47:36 »

Ca donne des idées.  J'ai le rétroéclairage de mon Logitech Z5500 qui est HS depuis des années.
Si ils ont encore des pièces ! Le Z5500 a été remplacé par le Z906 qui n'a plus du tout la même commande, mais je vais quand même essayer
J'ai aussi changé etui pour Samsung note 3 neo,Il fonctionne bien. J'ai bien aimé. Afin de le protéger coque pour galaxy note 3 neo, Je lui ai acheté accessoire galaxy note 3 neo en ligne
« Dernière édition: 13 Juin 2014 à 07:48:43 par LisaBandel » Journalisée
intouch
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juin 2014 à 08:32:33 »

Journalisée

I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #14 le: 11 Juin 2014 à 15:57:02 »