Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 05:19:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soucis PLL, Overclock P5KPL_AM EPU  (Lu 2977 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Wap
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2013 à 15:45:32 »

Salut à tous,

je viens demander un peu d'aide.

J'essaie de suivre le tutoriel du site:  http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-2.html

(très bon site et très bon TUTO au passage, merci à vous)

Mon problème est au moment de mettre mon PLL.  En regardant un peu sur le net j'ai pu voir ceci:

ICS9LPRS954BGLF (ASUS P5KPL-AM/P5G41T-M/CM5570/P5QL-VM-EPU/P7H55-M)

Et bien entendu, ça ne marche pas, SetFSB me dis:   PLL ID error

Après avoir fouiller un peu partout, je ne trouve vraiment ou trouver le PLL correspondant.

J'avoue être un peu en manque d'idée pour trouver comment faire.

Merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de répondre.

Info supplémentaires: 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/20/130320034722996834.png
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #1 le: 20 Mars 2013 à 16:00:26 »

Salut et soit le bienvenu !

Il est possible qu'il y ait une différence ce puce entre ta carte mère et les autres P5KPL.
Je t'invites à regarder ce topic : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,74.0.html

Tu as deux façon de procéder :
- Soit tu regardes sur ta carte mère et tu recherche la puce ICS proche du chipset (5mm de côté, carré ou rectangulaire)
- Soit tu test d'autre PLL "approchantes" dans setFSB. Tu n'a rien à craindre, si ca ne fonctionne pas, au pire ca rebootera.

Tu peux déjà commencer par les pll suivantes :
- ICS9LPRS918BKL
- ICS9LPRS916BGLF
- ICS9LPRS552AGLF

Bon courage 
Journalisée

Wap
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mars 2013 à 16:44:43 »

Merci pour ta réponse rapide Meteorik

"- Soit tu regardes sur ta carte mère et tu recherche la puce ICS proche du chipset (5mm de côté, carré ou rectangulaire)"

j'ai trouver la puce, voilà ce qui est écris dessus:

ICS
9383258Y
0927
9LRS954A4GLF

Et il n'y à pas le  ICS9LRS954A4GLF   dans SetFSB  

Edit j'avais zapper un 4  mais toujours la même chose.

Je viens de voir que j'ai la possibilité dans le bios de mettre l'overclock automatique sur 5% 10% 15% ou 20%     es-e que ça serait la même?
« Dernière édition: 20 Mars 2013 à 17:20:17 par Wap » Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #3 le: 20 Mars 2013 à 20:41:29 »

C'est à dire que via SetFSB tu peux tester facilement le FSB max. Ce sera un peu plus fastidieux dans le bios mais c'est bien comme cela qu'on faisait avant !

Tu peux, au choix, te servir des profils d'oc automatique ou alors paramétrer toi même l'oc dans ton bios.
Je te conseille fortement la seconde solution. Je me rappelle de soucis d'oc automatique qui augmentait énormément les tensions, ce qui entrainait certains composants à leur mort.

lis le tuto d'oc niveau 2, tu devrais pouvoir t'en sortir

PS : dans setFSB, essaye quand même celle-ci : ICS9LPRS552AGLF (voire d'autres aux environs )
Journalisée

Wap
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Mars 2013 à 00:07:27 »

Merci bien Meteorik

mais finalement, je laisse tout tomber, je pense pas que c'est du a ma tentative OC car je n'avais rien fait de spécial, mais mon PC a buger toute la journée, je viens juste de réussir a le faire remarcher.

quand je dis pleins de soucis, c'est vraiment pleins lol   La par exemple il me propose deux Windows au démarrage, alors que j'en ai qu'un d'installer sur le pc... L'un marche, je viens de le mettre. L'autre non. Alors que j'avais formater la partition de mon anciens sur le SSD. Enfin bref.

De toute façon, je joue beaucoup, et mon 2 core ne suit pas trop la cadence sur les gros jeux, je pensai déjà changer CM + Pross + RAM depuis un moment, je crois que le moment est arriver.

Merci à toi et pour ton aide. Ce n'est peut-etre pas perdu pour tout le monde, j'ai vue pas mal d'endroit ou les gens veulent OC avec cette ICS.

Ciao! Et encore merci
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: