Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 03:30:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suite et devenir de JMH  (Lu 12118 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« le: 16 Janvier 2013 à 21:17:30 »

Bonjour à tous,

un certain temps me sépare de mon dernier post et donc une mise au point me paraît appropriée.

1/ le site fonctionne parfaitement du point de vue technique. Quelques mises à jour mineures de sécurité sont à faire mais le site et son forum sont pleinement opérationnels, sécurisés et tout à fait adaptés à un volume d'échange très importants. Merci à Mik au passage 

2/ je continuerai de payer l'hébergement du site jusqu'à ce que je soit trop agé pour faire un virement.

3/ on peut se le dire maintenant, JMH était de très loin le plus gros site hardware / overclocking de France, écrasant tous les autres par le nombre et la qualité des interventions sur le forum, la qualité et la popularité de nos articles sans compter les excellents résultats en compétition ou sur HWBot.

4/ je suis tout à fait disposé à étudier une éventuelle reprise du site par une équipe nouvelle. le seul nom JMax-Hardware facilitera infiniment le travail. Nous avons encore énormément de contacts et de demandes de contact. Je n'imposerai qu'un chose : que l'éventuelle future équipe respecte le travail précédent par une rigueur et une impartialité qui étaient le fondement de notre travail.

Voili voilou. Même si JMH est plus un repère d'habitués, le site et le forum regorgent d'infos très très utiles. JMH forever 
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker ROM... expulse moi

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2013 à 21:22:16 »

JMH forever vive le gourou

Journalisée

en exclu sur JMH ma sig' censurée (par clan OC .... merci l'ouverture ):

mac
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2013 à 22:18:13 »

Le retour 

Alors comment va la vie depuis le temps ?
Journalisée

Saladin
VIP
Hors ligne Hors ligne

P'tit Clocker Lorrain :D

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2013 à 22:26:00 »

Perso, je pense être près à me réinvestir dans le site, si il le faut !
Journalisée

"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer :
"Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien...".
L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage."
  La Haine
westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2013 à 22:26:20 »

Saperlipopette  
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2013 à 22:32:22 »

Mac => Je vais très bien ! J'ai tourné beaucoup de pages ces temps-ci et j'hésite à savoir lesquelles je vais écrire . A priori je vais me poser dans le sud au bord de la mer; j'y ai trouvé un bon taf. En attendant, je suis à Angoulême, ville de clockers puisque on y trouve Cydoo et mon poto Radi ; Et toi mec, quoi de neuf ?

Saladin => écoute, tu connais parfaitement le site, tu as aussi ton expérience de chez ocpc et t'es un mec super cool que j'ai toujours beaucoup apprécié. Moi je n'ai pas l'envie ni le temps de retomber dans l'administration d'un site hardware mais si tu trouves des gens motivés et que votre projet est valable, je te donne les clés du site

Westyle => Comment tu vas l'ami ? Trop de temps que je ne t'ai pas vu toi ^^. Toujours ta 307 ? Tu sais que suite à ton passage j'ai acheté des Xenons pour la 405 (la nouvelle 405 d'ailleurs, noire, turbo diesel, qq options...). J'aimerai bien te revoir à l'occasion !

Journalisée

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2013 à 22:40:20 »

ça va très bien l'ami...
en France depuis quelques mois maintenant suite à quelques soucis au Luxembourg, mais bon, la vie continue.
Bah écoutes j'ai beaucoup de temps en ce moment donc si tu veux qu'on se fasse un petit week end, il y a pas de soucis...
oui, toujours pareil pour la voiture (mais sans Xenon cette fois ci  )

ça fait plaisir de te lire, depuis le temps. 

Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2013 à 22:46:44 »

Salut, bin si tu veux je t'invite chez moi (Angoulême) dans 10j. Au programme, clocking avec Radi pour la compète avec tout ce qui va bien autour : alcool, bouffe, rires, manque de sommeil, etc etc. En plus l'endroit est cool (loft plein centre ville avec vue sur toute la ville )

Sinon après ca mène loin car je déménage début février pour la côté d'Azur

Ou alors on se programme un tour à Hong Kong ^^
Journalisée

westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2013 à 22:50:34 »

Oh oui Hong Kong ! au District-machin-chouette-je-sais-plus-quoi  
que de souvenirs.
par contre, pour ce qui est de clocké, là, c'est plus de mon ressort, je sais même pas si je pourrais réglé un bios, ou même lancé un spi  
« Dernière édition: 16 Janvier 2013 à 22:53:05 par westyle » Journalisée

Saladin
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Janvier 2013 à 22:52:20 »

Si d'autres personnes se manifestent pour reprendre le site. J'y réfléchirais. Mais prendre la gestion du site complètement n'est pas facile.

Mais si déjà tu reviens ne serait-ce que comme ça, ça remotive.
Journalisée

"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer :
"Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien...".
  La Haine
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #10 le: 16 Janvier 2013 à 22:57:42 »

Pascal tu peux venir en petit shorty bien moulant et agiter des pompons bleus pour nous supporter. Sur que t'aimerai ca en plus ^^. nan sans rire, tu peux passer tu seras le bienvenue. Une config qui tourne, et on rigole

Arthur, ouije pense que dorénavant je passerai plus régulièrement. J'ai repris gout à l'oc (merci à Radi ^^) mais j'essaie de me limiter quand même. Je ne veux pas m'y remettre 6h par jour comme par le passé. Prends le temps de la réflexion
Journalisée

Saladin
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Janvier 2013 à 23:22:09 »

Reprendre le site/forum dans la conjoncture actuelle ne sera pas une chose facile.
Tous les gros clockers "JMH" ont arrêté ou sont partis sur d'autres sites.
Relancer le site ne sera pas la chose la plus difficile si déjà motivé sont présents. Le principe des news que vous aviez mis en place était bien quoi que trop rigide peut-être. Relancer les articles et les tests demandent de reprendre des contacts ou des moyens, mais c'est faisable.

Le truc le plus dérangeant en fait, c'est que le site était à un tel niveau de "professionnalisme" que reprendre derrière et réussir à renvoyer le même niveau serra très difficile. C'est vraiment compliqué de reprendre un site qui a eu ses heures de gloires et de relancer la machine sans décevoir les gens.

Sans parler du forum, qui sans un minimum de gens présents ne reprendra pas comme ça. je suppose que la fréquentation et l'activité du forum découlera de celle du site.

Enfin c'est clairement pas une mince affaire de reprendre JMH. Surtout que quelques personnes ont déjà essayer.
Journalisée

La Haine
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #12 le: 16 Janvier 2013 à 23:30:11 »

Ceux qui ont essayé de le faire revivre faisaient partie de mon ancienne équipe et n'avaient plus la pêche du départ (cette vibration très profonde de "c'est la première fois que je fais ça). Même si des gens pourtant très motivés et compétents les ont rejoint à tour de rôle, je pense que la flamme du haut de staff s'était éteinte. C'est une supposition, je réfléchis à voix haute.

Pour ce qui est des gros clockeurs qui sont partis de la perte de vitesse tout ca... Hmm crois-tu que c'est plus facile de commencer avec rien du tout (personne ne te connait) ou de commencer avec une base déjà fonctionnelle, connue, reconnue et une communauté encore active malgré tout ?

Je comprends que la comparaison avec la période de l'âge d'or 2007-2009 peut être dure à accepter mais dis toi que les lecteurs d'aujourd'hui ne sont en majorité pas ceux qui nous ont lu il y a qq années. Et même si c'était le cas, ils seraient probablement très intéressés à retrouver un site impartial et sérieux. JMH ne s'est pas monté en 1 jour. J'ai encore souvenir du tout premier forum... très peu l'ont connu. C'était le truc le plus moche et le plus infame qui ait jamais existé sur toute la toile. Olivier a peut être encore les screens de ce "truc".
Journalisée

Saladin
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Janvier 2013 à 23:41:34 »

Tu as raison sur toute la ligne. C'est clair que c'est plus facile de repartir de ça que de rien. Les bases sont là.

J'attends de voir les réactions des autres, de voir si des gens motivés se manifestent.
Et je vais réfléchir de mon coté. 
Journalisée

La Haine
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #14 le: 17 Janvier 2013 à 00:10:58 »

Yep, sage décision !
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à: