Retour au site JMax-Hardware
25 Novembre 2017 à 06:50:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows 8... un OS raté?  (Lu 2022 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

Overclocker ROM... expulse moi

« le: 10 Janvier 2013 à 15:35:53 »

J'ai passé pas mal de temps sur windows 8 sur un PC ne possédant pas d'écran tactile et je trouve vraiment cet OS mal fichu et pas fonctionnel. On est obligé de démultiplier les clics pour arriver avec ses fins. Le passage de l'interface Metro au bureau classique est à rendre dingue...

bref Windows 8 est une brique dans la lignée de Vista... moins buggué mais pas fonctionnel pour un sous

Si par malheur vous l'avez sur un nouveau PC faites le vous rembourser pour repasser à 7 immédiatement. De plus un comportement assez indigne de certains gros assembleurs se développe en collaborant avec croSSofst; il  se résume à retirer les drivers compatibles seven de leur serveurs pour vous imposer cet cochonnerie de windows 8.

La solution la plus simple consiste à référencer au niveau du hard les différents composants pour récupérer les bons driver compatible 7... au risque de perdre la garantie dans certains cas à cause du démontage

Pourquoi Microsoft souhaite flinguer les PC de bureau et portable avant l'heure avec un telle bouse? En pariant sur une migration massive des utilisateurs vers des PC tactiles qui coutent les yeux de la tête je me demande vraiment s'ils auraient pas mieux fait de se tirer une balle dans le pied directement

Veulent donner raison aux MACEUX  
Surtout en milieu professionnel qui peut justifier de l'introduction de cet OS... impossible de se concentrer sérieusement cet OS est une invitation à la pub permanente dans une ambiance hello Kitty Effrayant, non ?
« Dernière édition: 10 Janvier 2013 à 15:44:19 par drazendead » Journalisée

en exclu sur JMH ma sig' censurée (par clan OC .... merci l'ouverture ):

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2013 à 16:44:14 »

Bah, il y a des trucs plutot positifs avec ce nouvel OS mais aussi pas mal de prises de têtes.
L'interface metro je l'ai desactivé le premier jour et plus utilisé et j'ai installé Classic Shell pour avoir le menu démarrer.
Les gros points faibles c'est qu'il y a plus de croix en haut à droite pour fermer de nombreuses applications, comme par exemple la visioneuse d'images (qui est d'ailleur vraiment naze)
Obligé de faire des ctrl/alt/del pour quitter 
Pour l'instant je le garde mais je dois avouer que Seven me manque cruellement.
Journalisée
drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2013 à 20:50:05 »

j'ai viré aussi mais au prochain service pack...
ah oui l'histoire de la croix... ils en ont vendu plusieurs millions pire que les laguna Effrayant, non ?
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te délivrer...

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2013 à 02:17:11 »

Bah, il y a des trucs plutot positifs avec ce nouvel OS mais aussi pas mal de prises de têtes.
L'interface metro je l'ai desactivé le premier jour et plus utilisé et j'ai installé Classic Shell pour avoir le menu démarrer.
Les gros points faibles c'est qu'il y a plus de croix en haut à droite pour fermer de nombreuses applications, comme par exemple la visioneuse d'images (qui est d'ailleur vraiment naze)
Obligé de faire des ctrl/alt/del pour quitter 
Pour l'instant je le garde mais je dois avouer que Seven me manque cruellement.
Bah moi, le Ctrl + F4 est revenu au galop lors de mon seul et unique test de 2 H avec un W8. Un grand moment de solitude aussi... 
Journalisée

Isotoxin
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2013 à 06:18:55 »

Tien, j'avais pas pensé au ctrl/f4 
Mais c'est quand même pas normal qu'il soit impossible de quitter une application d'un simple click !
Journalisée
drazendead
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2013 à 13:26:04 »

faut que je retrouve le moyen pour le remboursement de Windaube (windows) 8 enfin bon pour RT ca se passe mal aussi http://www.tomshardware.fr/articles/Windows-RT-jailbreak,1-36693.html
insupportable encore un au taff qui se pointe avec son PC et son interface METRO (designé par des types qui ont bouffés trop de LSD et par conséquent ont scotché sur les années 70) "tu sait comment on vire ce machin ??"... "Ouais formatte "
Journalisée

thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2013 à 11:52:55 »

C'est vrai que l'ergonomie est nulle (ou alors on est peut-être has been  ), mais après des heures à switcher entre Seven et W8 sous BF3 en multi je trouve W8 meilleur. Je précise que les 2 OS ne servent qu'à jouer, donc il n'y a que Origin, Steam et Team Speak d'installés + un AV pour 7.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: