Retour au site JMax-Hardware
18 Novembre 2017 à 03:40:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de CM et W7  (Lu 2179 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
lg_jean
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Octobre 2012 à 09:33:03 »

Bonjour

Je suis sous W7 pro 64bit version boîte.
Je vais bientôt changer de carte mère, je passe de Gigabyte à Asus mais avec le même chipset (G41).
Je change aussi la RAM, je passe de 4Go en DDR2 à 8Go en DDR3 1333.
Le CPU également, je passe d'un E6600 à un Q9300.
J'aimerai bien conserver l'installation de mon OS car j'ai quelques jeux en cours dont je tiens à garder les sauvegardes, et aussi j'ai pas mal de logiciels dont je me sert souvent et ça prendrait des plombes à tout ré installer.
A votre avis, W7 ne risque t'il pas de râler et de me laisser en rade, au risque de devoir tout formater ?
J'avais fait ça à une époque sous XP et ça avait bien passé (hormis une belle série de re démarrage)

J'édite pour ajouter une question.
Ma carte graphique est une NVidia GTX 285. Est-ce qu'avec cette nouvelle config elle ne sera pas à la traine ?

Merci pour vos conseils !
« Dernière édition: 31 Octobre 2012 à 15:16:34 par lg_jean » Journalisée
Syu63
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2012 à 14:15:32 »

Coucou !

Il ne devrait pas y avoir de souci, c'est surtout quand tu changes de CM que le problème se pose à ma connaissance

Pour ce qui est du jeu, une GTX 285 c'est loin du top actuel, mais le Q9300 aussi, pour moi, ta config reste assez homogène
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2012 à 20:07:16 »

+1, devrai pas y avoir de soucis, seven est bien plus souple qu'XP en se qui concerne les modification hardware.
Par contre pourquoi changer pour reprendre "aussi" proche ?  Tu ne veux pas en profiter pour passer à quelque chose de plus recent ?
Journalisée

lg_jean
JMH Active Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2012 à 20:25:27 »

> +1, devrai pas y avoir de soucis, seven est bien plus souple qu'XP   

C'est tout le contraire qu'on m'a dit, sur un autre forum ! On m'a promis que Satan lui même viendrait hanter mon ordis, et que je serais probablement maudit sur plusieurs générations 
J’exagère à peine...

Sous XP il l'avait "avalé" avec pas mal de redémarrage, je pensais que W7 était plus bougons...
Je vais tenter le coup avec quelque précaution.

Par contre, une chose commune :
>> Par contre pourquoi changer pour reprendre "aussi" proche ?  Tu ne veux pas en profiter pour passer à quelque chose de plus recent ?

Le matos est déjà acheté... d'occase ! Pas les moyen pour du neuf. Et je ne me sent pas si largué, je fait tourner tous les jeux récents ! Pas à donf mais à quoi bon !?
Journalisée
thocathe
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

suxxidal tendencies

« Répondre #4 le: 05 Novembre 2012 à 08:51:55 »

Seven ne devrait pas poser de soucis, j'ai tenté des restaurations louches du type P8P67/SSD/680GTX vers Rampage Extrême/DD/8800GTS après un reboot ça marche sans pb.
Journalisée

Wizerty
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Novembre 2012 à 19:27:25 »

Sur seven ça passe bien, sur XP, rien que tu change de port usb pour la souris tu dois reboot   
Non serieux seven est bien plus coulant, même un ahci vers ide passe avec seven, sur xp même pas le peine d'essayer...
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: